Config pour 8800 gts 320 msi (overckloker)

bonjours.

dites moi amis clubicien j ai un amis qui as un petit soucis.

voila il a un pc unika avec :

athlon 64 4400 x2 .

mais ca carte mere et trop petite pour enclencher la dite carte parce quelle prend deux slot et bloque dans la nappe .
donc je voudrais savoir quelle carte mere acheter et la tour qui va avec.

il voudrait garder sont processeur et ces 2 giga de rame en 3200 sdram (si possible)

ne l assasiné pas de trop car il viens d investir deja 300 euro.

je vs remercie d avance.

Salut,

Le proc est sur socket 939 ou AM2 (il me semble qu’il existe dans les 2 formats) ?

salut je vais te répondre franchement! il s’enm****!!! il a investi une somme énorme dans une cg qu’il ne pourra pas exploiter à fond!!! c’est même pire si c’est o/c. sinon quel est le type de carte mère pour ce processeur surtout si c’est de la sdram (c’est étrange pour un x2 4400)

socket 939:icon_biggrin:

[quote="Mygal007"] salut je vais te répondre franchement! il s'enm****!!! il a investi une somme énorme dans une cg qu'il ne pourra pas exploiter à fond!!! c'est même pire si c'est o/c. sinon quel est le type de carte mère pour ce processeur surtout si c'est de la sdram (c'est étrange pour un x2 4400) [/quote]

asus a8ne

faite moi une config svp

meme si c est pas de la sdram.

il veut pas la revendre , mais sachant qu il a presque ts les composant sur son pc qu il veut mettre sur ca nouvelle config .

merci pour votre patience.

Pour mygal007 :

certes la carte va être un peu bridée par le proc, mais pas tant que ça… de toute façon, elle est achetée… donc autant s’en servir !!!

La solution la plus économique est donc le simple changement de carte mère (rageant de devoir changer juste parce que la CG ne rentre pas !!) : K8N NEO4-F NVIDIA® nForce4, 65 euros chez grosbill … il ne semble pas avoir d’obstacles devant le port PCI express.

Pour la mémoire, si c’est de la PC3200, c’est forcément de la DDR. Les SDRAM se nommait PC100, PC133.

j ai aussi l asus a8n e et ma 8800 gtx tien dessus.

as tu un photo pour me montré ton montage.

car pour lui la carte bloque dans la nappe qui alimente le dd.
et elle frotte su l alimentation du cordon du bouton demarrer du pc

pour mieux t excpliquer celui qui et juste en dessous du slot pci express.

desolé pour la sdram oui c est de la ddr.

c est que je me sert de everest et c est ce qui etait marqué dessus mais bon, j aurais du le savoir en demontant une rame de son pc.

Si la CG bloque dans la nappe qui alimente le DD, c’est peut-être le boîtier qu’il faut changer et pas la CM ! Cela signifie qu’il n’y a pas assez d’espace entre la CM et la cage des disques.

Soit tu conserves la CM de ton pote et tu lui fait prendre un boîtier plus spacieux ( environ 60 euros ), soit tu changes la CM et là il faut trouver un modèle dont le port PCI express est positionné plus bas dans le design de la carte, soit tu fais le vide devant la CG.

Peut-être est-il possible de changer le DD d’emplacement (plus haut ou plus bas dans le boîtier, intervertir avec le lecteur de disquette, etc…). En dernier recours tu peux installer le DD dans un emplacement 5"1/4 (adaptateur ou petit boîtier prévu pour le refroidissement).
Cela permettrait de faire le vide devant la CG.
Pour le cordon du bouton d’alim, par contre y a pas grand chose à faire… mais si ça rentre sans forcer, le frottement n’est peut-être pas bien grave.

salut paddeus.

bon ecoute je vais reésseyer ca je te tiens au courant demain matin .

et je vais prendre une photo pour vs montrer ts ca en 3d .

juste une question comment on mais les photo le message sur clubic.

amitier.

desolé j ai pa sréussi a mettre la photo.

donc en résumé la carte graphique 8800 est plus grande que l ancienne, donc elle touche sur la nappe qui branché sur la carte mère de quoi je ne peux la clipser sur le slot ou bien alors je suis obliger de debrancher la nappe qui aliment le graveur et le dique dur.

donc quand penssez vs je suis belle et bien obliger de lui racheter une carte mere .

pour info c est la A8NE-FM de chez asus.

Donc si j’ai bien compris, c’est le design de la CM qui n’est pas compatible avec la 8800.

Il n’y a pas d’autre solution que de changer la CM… ou de virer la nappe !

Sur la MSI les connecteurs IDE sont derrière les slots DDR : la 8800 ne devrait pas être génée, mais une confirmation d’un autre clubicien serait la bienvenue !

Sinon, désolé je n’ai pas encore eu besoin d’insérer des images… mais à priori il faut déposer les images chez un hebergeur et insérer le lien dans le post. Les serveur sde clubic ne semblent pas proposer d’upload !

salut .

oui c est ecxactement ca génée par le nappe:frown:

donc demain je vais prendre la tour et aller la faire analiser par un professionel de chez msi pour pouvoir acheter ca carte mere ,et essayer d avoir la comp)atibilié de ts ces composant pour etre quitte de racheter d autre pieces.

ce qui va me géner le plus c est le proc en socket 939.
car les carte mere de ce socket la ne cour plus les rue:grrr:

mais bon je sais que chez msi les carte ne sont pas cher et d une trés bonne qualité , voir l une des meilleurs.

bonjours.

réglé en 5 mn , il m apresque cassé le moral ,il fallait ts simplement changer la nappe de place.

donc en clair metre le disque dur en esclave et le graveur en maitre.

voila cela lui a couté 5.90 euro.

merci a vs .amitier.