Config pour 850 €

bonjour, tout le monde, mon pc étant en train de rendre l’ame, je cherche à changer
avec un budget de 850€
j’ai un assembleur qui propose çà:
-boitier noname moyen tour 35 €

bon en plus y’a les lecteurs, graveurs, + carte pci firewire+ assemblage, + vista premium oem
qu’en pensez vous ? merci bcp

ne prend pas cette carte mere elle a passe usb 3 je croi pas de o/c avec sa :paf: .

pour le pros il est super bien mais comme je vient de le dire il ne vas pas liver tout ses

capasiter

et aussi att un peut pour les core 2 duo ils vont baisse fin avrile :super:

Serai-tu capable de l’assembler toi meme ?

J’ai une idée de configuration :
Carte mère Gigabyte GA-965P-DS3
Processeur Intel Core 2 Duo E6300
Mémoire PC Corsair TWIN2X2048-6400C4
Disque dur interne Samsung SpinPoint P SP2504C
Carte graphique Asus EAX1950PRO/HTDP/256M
Alimentation HIPER HPU-4S435
Graveur DVD NEC AD-7170S-0B
Boîtier PC Gigabyte GZ-X1

je t’avouerais que j’ai pas compris cette phrase
usb 3 ? cad ? pourquoi pas d’overclock possible?

Pas d’o/c comme l’a dit flo2907 : D’une manière générale les cartes micro atx tout comme les chipsets VIA ne sont pas fait pour ça.
Sur une carte mère de ce genre il y a très peu d’options “interessantes” pour o/cer dans le bios.
Si tu peux une config du type de celle proposée par DJ Gaby serait vraiment mieux.

dsl trop vite elle a 3 usb derier dont 1 pour la télécomande plus que 2.

et pourquoi pas o/c car ses du via et croi moi je l’a eu elle est super nul elle a que

des visse cacher (desus de asus )ex memoire non dual raid pas de vrai raid…

mais bon si tu veux un mico atx pour fair un pc de salon ses bon mais ses tout :super:

en fait je vais pas pouvoir l’assembler car la je suis en concours jusqu’au mois de juillet et l’ordi est pour mes parents donc je le ferais assembler
pour la mémoire, la corsaire est vraiment chère je trouve la différence est vraiment si importante?

en fait j’aimerais juste savoir si le processeur est pas trop mal pour un ordi a ce prix la (850€max pour le tout (assemblage, licence vista)), vu que tu as pris le meme on dirait que oui, pour la carte graphique passer a une x1950 ca fait un surprix trop important
merci de ta réponse en tout cas

oki merci de ton conseil pour les ports usb c’est pas trop grave car je comptais rajouter une carte pci avec ports firewire + usb mais bon si tu dis qu’elle est a pas mal de vices tu conseillerais quoi pour un tarif de 75-80 roros ?
merci

la LDLC quality est de bonne facture :oui:

Pour la memoire, si tu veux minimiser le prix, deja attend la baisse des prix des Dual 2 Core le 22 avril.
Sinon, si tu compte overclocké, prend toi le E4300.
Sinon, tu peux prendre de la memoire moin rapide. Comme de la Corsair Twin2X DDRII PC6400 ou sinon de la G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ (ou NR).
La carte graphique est plutot de qualité, mais si tu joue pas, tu peux en prendre une plus bas de gamme.

oki merci du conseil :wink: je vais attendre 2 semaines le pc tiendra encore un peu
pour la carte graphique je ferais surement du battlefield 2 donc je vais garder la x1650
encore merci

Pour cette utilisation qui ressemble à un ordi à tout faire (parents et des jeux pas trop exigeants), je verrais bien une config avec :
ce pack, très intéressant rapport perfs/prix
RAM
X1650 Pro suffisante si tu es joueur occasionnel
DD 400 Go SATA II
Graveur DVD IDE ou SATA (Pioneer DVR-112 en IDE)
Boîtier/alim Antec (surtout pas d’alim noname et le boîtier n’est pas à négliger niveau agencement/refroidissement)

Total devis matos : 613,95 €
Licence Vista OEM 32 bits[/url] ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00053551.html]avec clé Corsair
avec alternative RAM 2 Go 6400 (sans doute de la Quality Select)
Tu rajoutes les frais de port et le montage si besoin :hello:

merci de ta réponse c’est vrai que ca a de la gueule
l’amd 64 X2 4200+ est aussi performant que le E6300 ou tu es AMD addict :ane: ?
merci

Ben, j’ai toujours eu un faible pour AMD, je le reconnais mais ce n’est pas pour ça que je t’ai orienté là-dessus, c’est pour la rapport qualité/prix.
Dis-toi que la plupart des gens conseillent du C2D, y compris pour une config bureautique/multimédia ce qui est ridicule.
Et on a beau dire que le C2D est plus perf en jeu (ce que je ne nie pas à proco équivalent), un X2 4200+ suffit très largement à faire tourner n’importe quel jeu, même les plus lourds sachant que c’est la CG qui se tape le plus gros boulot.
Après, le choix t’appartient…moi, les sentiers battus, je préfère marcher à côté :slight_smile: