Config Pour 800euros

Voila bonsoir clubic !
j’imagine que ce topic vs devez le rencontrer tt les jours : /
Mais j’aimerai me faire une petite config pour jouer un peu (dod s, pro evolution 5,)
MSN, divX, gravure…
Je ne veux pas un monstre pour avoir 200 fps sur fear ou faire tourner crysis…

budget : 800euro max

j’avoue etre un peu perdu entre la bataille, amd intel , et completement noyé ds les cartes graphs milieux de gamme.

merci bcp :slight_smile: et bn

pour 800€ tu veux tout ?
tour écran clavier souris enceinte ?

bonjour clubic !

Oui j’aimerai un ptit pc pour avoir un nombre de fps raisonable ( jouable pas 20 ^^) ds les derniers fps, ac lcd , souris clavier et enceinte.
je crois que j’en demande trop :sweet:

bonne journée

Salut !

regarde içi :http://materiel.net/details_GAMER-3.html
sans ecran ! pour 800€ config complete avec ecran tu jouera pas longtemps avec !

Faut compter 1500€ pour avoir une config de gamer qui tienne un peu je pense (elle tiendra trankilement en attendant l’arrivé de bonnes CG DX10 et de Vista patché vers mi-fin 2007, apres t’aura juste a changer la carte graphique et ptetre l’alim si les constructeur font pas un effort )

oula j’ai du mal m’exprimer alors ^^
je ne veut pas non plus une bete de course. juste une millieu de gamme.
je ne suis pas un gamer acharné il m’arrive de jouer c’est tout.

c’est pas possible d’avoir une config potable+periph a 800euro ?
:ane:

merci

DIVX, la vitese de compression est importante?
Si non, regarde ca:
http://img150.imageshack.us/img150/9384/sanstitreoq5.th.jpg
Le choix du Sempron peut paraitre déroutant, mais telle que la cdongi est, le jour ou tu veux upgrader, ca t’aidera pas mal (DDR2-667 avec AM2, tu pourras passer a un X2 voire un X4 (?) sans probleme) :wink:

Ok voila dja une bonne base !
mais quand je parle de divx/dvd c’est juste la lecture
mon utilisation : DOD S& CS en ffa, quelques matchs Pro evolution sur le net, du msn, surf, lecture mp3, divx et dvd.
voila : ) seul impératif un bon LCD 19"

PS : le 939 se frabrique encore???

:’(
Pas moyen de me monter une petite config en 939 ?

http://www.clubic.com/article-13957-2-les-…-reference.html
(edit : pour le boitier prepare toi quand meme a acheter une nouvelle alim genre une FORTRON car j’ai pas trop confiance en les alims advance… meme si leurs boitiers sont pas moches)

Tu rajoute les frais de port et y’a tout pour 800€ (et aussi la variation de tarif sachant que tu va surement prendre le tout chez le meme fournisseur ou en tout cas pas 50)
Apres c’est de l’AM2 donc tu pourras toujours l’evoluer et la carte graphique est pas mauvaise pour le jeux (a condition de pas etre gourmand)

Les configurations de reference de clubic sont pas mal quand meme apres faut adapter en fonction des ses moyen, mais la je trouve que ca correspond bien a tes attentes.
Si t’as un peu de sous en rab prends la 7600 comme te l’a conseillé nightbringer :oui:

Sinon nightbringer tu lui a pondu une carte en microATX autant lui prendre un mini boitier :wink:

Je lui ai pondu une moobo µATX parce que c’était un excellent rapport qualité/pris :wink:
Si il prenait un boitier µATX, son évolutivité serrait tres diminuée, et puis le refroidissement serait moins bon, en plus le mambo pour€je cracherais pas dessus :wink:
Avec un 19" ca donne ca:
http://img180.imageshack.us/img180/228/sanstitreju3.th.jpg

Il manque le systeme d’exploitation dans vos config, et la config entrée de gamme de cluclu est une config entrée de gamme peu destinée au jeu et peu rentable si on veut evoluer (rien que pour changer la carte graphique (qui est trop faible) il faut changer l’alim, et ajouter au moins un ventilo).

Moi je propose de prendre un carte mere de qualité (permettant un eventuel o/c), avec un vrai processeur (pour cet eventuel o/c :smiley: ), le tout en 939 et donc avec une petite economie sur la ram. Le tout dans un vrai boitier déja ventilé (un 120mm) et une alim adaptée (sachant que les 7600GS sont relativement peu gourmandes). Et avec un systeme d’exploitation :ane: (il faut ajouter 50€ a ton budget).

_ Sur LDLC:
Antec SLK1650B-EC - 350W Moyen Tour (coloris noir) ici
Carte mère Gigabyte GA-K8NF-9-RH (NVIDIA nForce4 4X) - ATX ici
Processeur AMD Athlon 64 3000 - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket ici
939 - 0.09 Micron - Core Venice (version boite)
Disque dur Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go 8 Mo 7200 RPM ATA133 ) ici
Mémoire PC LDLC - Quality Select Kit 1 Go (2x 512 Mo) DDR-SDRAM
PC3200 CL2.5 ici
Carte graphique Albatron 7600GS - 256 Mo PCI Express TV-Out/DVI ici
Graveur DVD NEC ND-5170 - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/8/5x DL(+/-)
8/6x CD-RW 48/32/48x IDE - Beige (bulk) ici
Samsung 17" LCD - SyncMaster 740N - 8 ms - SANS pivot
(garantie constructeur 3 ans sur site) ici
Logitech Premium Optical Wheel Mouse (PS2+USB) ici
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Edition Familiale Service
Pack 2 OEM (français) + Clavier ici

Frais de port HT* : 25,00 €
Total HT : 713,25 €
Total TTC : 853,05 €

Je te conseille de faire un petit overclock du cpu sachant que la carte mere t’offre des reglages precis pour cette manipulation et que les 939 montent generalement bien en frequence (sans rien changer au materiel, le 3000+ doit bien tenir les 2-2.2ghz sans broncher). Pour ce qui est de la carte graphique, sans etre une bombe, elle te permettra de lancer tous les jeux actuels dans une resolution et des graphismes corrects. Il me semble que c’est un bon compromis vu l’usage que tu souhaites faire de ton pc. :slight_smile:

Sauf pour garder la DDR2, l’evolution des AM2 est bien faible, le prochain cpu annoncé chez AMD n’a pas grand chose pour rivaliser avec les derniers intels, et il faudra patienter jusqu’a la prochaine revision pour que AMD propose de bons arguments, helas s’ils annoncent la retrocopatibilité de cette derniere sur les cm AM2, pour beneficier des dernieres optimisations… il faudra un AM2+
http://www.clubic.com/actualite-39117-sock…rs-amd-k8l.html
Donc, helas, l’evolutivité est toute relative :neutre:

(ils se sont bien plantés avec l’AM2, et c’est bien dommage, mais c’est la triste realité :confused: )