Config pour 700euros

Changes la ram.

Le chipset B150 ne gère que jusqu’à la DDR4 2133, donc pas la peine de prendre de la 2400.

www.materiel.net…

Pourtant c’est kyosho62 qui m’avait recommandé cette config!!

Sinon autrement l’alimentation et tout le reste tient la route?

Pour l’alim, tout ce que je peux dire c’est que ma Fortron Everest 600 W a été achetée en Août 2010 et qu’elle n’a aucun souci avec le i5 Haswell Refresh, j’ai juste désactivé les C6-C7 States dans le bios :neutre:

Qui est compatible pour le même prix

Je parlais plus au niveau de de la puissance de l’alim.

Si c’est suffisant je reste sur cette config en changeant la Ram en DD4 2133 comme l’a précisé plus haut PItou01?

En tout cas je me repete mais merci pour l’aider et pour votre patience

Les gens sont vraiment sympa sur ce forum:clap:

500W est largement suffisant pour n’importe quel carte graphique mono-GPU

Par contre 2 ports usb 2 sur la carte mere ca fait pas un peu limite?

:super:

Bienvenue dans le clan des intégristes Intel/nVidia :ane: :lol:

2x USB 2.0 derrière la carte mère + 4x sur la carte mère pour le boitier
4x USB 3.0 derrière la carte mère + 2x sur la carte mère pour le boitier

Soit 12 ports USB.

Je vais paraitre chiant mais j’ai regardé les commentaires sur differents sites concernant l’alimentation Fortron FSP HYPER M 500
Alimentation semi-modulaire 500W ATX 12V 2.4 et apparement pas mal de soucis au niveau du bruit et de la chauffe…
41DB ca parait enorme

D’autres alimentations a me conseiller?
Edité le 06/10/2016 à 20:37

La Be Quiet L8, je l’ai en 530W modulaire depuis quelques années, elle est franchement top question stabilité et silence (et je suis très exigeant sur le sujet :wink: )

elle n’est plus dispo sur M.NET :frowning:

Je prends quoi du coup?

Des idées?
Edité le 07/10/2016 à 14:11

Je voudrais quand meme une alimentation qui tienne la route,pas envie d’en rechater une dans un an…

Dommage que je ne puisse pas conserver la mienne :frowning:

Fortron fait partie des meilleurs marque d’alim au monde

Ce que te propose yoshi80 n’est plus dispo parce qu’elles ont été remplacées par les versions 9

www.materiel.net…

Merci Kyosho62 :jap:

Au cas ou pour la L9, promo aujourd’hui www.dealabs.com…

Edit : ah ce sont les non modulaires :riva:
Edité le 11/10/2016 à 11:10

Je vais cherché mon matos cet apres midi!!

Le soucis(j’y pense maintenant) c’est qu’il faut que je rachete une clé win10 apparement :frowning:
et une derniere question: le ventirad d’origine avec le processeur suffira largement pour faire quelques jeux?

Je tenais a vous dire UN GRAND MERCI pour votre aide et votre patience :slight_smile:

Tu peux toujours essayer d’utiliser ton ancienne clé en la réactivant par téléphone, si ca ne marche pas tu pourras regarder pour t’en procurer une nouvelle :jap:

Le ventirad livré de base suffit pour tenir le processeur dans des températures acceptables, par contre il fera un bruit assez important, à toi de voir si c’est un critère déterminant pour ton utilisation :wink:

Hello

C’est encore moi!!

J’ai monté mon pc qui marche super bien et j’aurais une petite question

[Photo supprimée]

Normal que la ram soit a cette frequence ?

sachant que c’est ca

DDR4 HyperX Fury DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 14

1066Mhz est bel et bien la fréquence réelle