Config pour 700euros

http://lolsnaps.com/upload_pic/PolarBearFacepalm-86079.jpg

Attention, on est chez les ayatollahs Intel ici, ca rigole pas :o

Je ne peux pas me vanter de monter des PC depuis 15 étant donné que j’ai commencé en 88. Et depuis j’ai eu du Intel, AMD, Cyrix… j’ai tellement retourné ma veste que j’ai enrhumé mes voisins :paf:

idem pour les GPU hein, au cas ou :o

et les boitiers

les alimentations

les cartes son :whistle: bref :o

Mais :MDR

Genre on ban pour ça, non, mais LOL ! :MDR

Il faut arrêter de dire n’importe quoi. :nexath

Conneries :neutre: edit : et je serais bien curieux de savoir qui est ce “on” :smiley:

Si j’ai un Intel i5 depuis Mai 2015, j’ai eu des cpu’s Amd avant pendant environ 14 ans*, tout le monde ici sait aussi que j’ai une préférence pour les cartes graphiques Amd et ça n’a jamais posé aucun problème :paf:

Nous contredisons ceux qui racontent/conseillent n’importe quoi et le ban ne survient que lorsque qu’un troll pousse le bouchon trop loin, par exemple en donnant dans l’ironie et le sarcasme au lieu de s’expliquer clairement avec arguments à l’appui :jap:

• Athlon XP 1800+/Athlon XP 2400+/Athlon 64 3800+/Phenom II X4 965 BE
    Edité le 04/10/2016 à 20:24

Je vais encore me faire passer pour un pro-Intel, mais faut dire la vérité… AMD à quelques trains de retard niveau processeurs :neutre:
Intel renouvellent chaque année sa gamme de processeur alors forcement AMD a un peu de mal à suivre.

Cela fait déjà 2 ans que Intel est passer à la DDR4, AMD le sera seulement en 2017 avec la nouvelle plateforme AM4 Zen.

Actuellement le Core i7 6700 n’a pas d’équivalent chez AMD :sarcastic: Alors il est normal qu’à un certain budget on conseille du Intel.
Edité le 04/10/2016 à 21:14

+1

Et pour ma part: XP2000+, athlon 64 3000+, athlon X2 4200+, Phenom II x6 1055T.
Donc qu’on ne vienne pas me dire que je suis pro Intel. :o
Edité le 04/10/2016 à 21:29

vous pensez quoi de cette config (le ssd est a mettre de coté pour l’instant meme si il est sur le screen)

[Photo supprimée]

Ca dépend des époques et des modèles, mais aussi de l’usage (jeu) : les Amd A64 enfonçaient les Pentium 4 à tous niveaux, Amd a inventé les premiers vrais dual core avec les A64 X2, et les Phenom II X4/X6 valaient bien les Core 2 Quad (j’ai joué avec mon 965 - et sans même l’o/cer - pendant 5 ans avant de ressentir le besoin de changer) ^^

Mais à l’heure actuelle, le rapport qualité/prix n’est plus comme autrefois en faveur d’Amd :neutre:

Ceci dit s’ils ressortent un jour des cpu’s à la hauteur, je serais le premier à en acheter un ^^

Vu que tu n’overclokes pas, pas la peine de prendre du Z97 avec le i5 4690 non K. Du H97 est suffisant. :wink:

Pour la CG, pas vraiment d’accord. Avec la venu de la 1060 3Go, la 960 n’a plus vraiment sa place à ce niveau tarifaire vu la différence de performance. :neutre:

Pour moins de 230€, on a une CG qui explose la 960.

Et avec ca www.materiel.net…

Mon alimentation seasonic 520 tiendra le coup?

L’alim suffit sans problèmes, oui :jap:

+1, d’autant que la 960 avait déjà du mal à faire oublier la 760, elle n’est clairement plus intéressante aujourd’hui ^^

Donc du coup pour vous il vaut mieux que je prenne la 1060 3go?

Enfin bon ca sera toujours 10x mieux que ma vieille Ati hd6850 :slight_smile:

C’est votre dernier mot pour la carte graphique?pas de meilleur choix dans cette gamme de prix?

Il y a 2 choix qui s’imposent aujourd’hui dans cette gamme de prix, la Rx 470 4 Go www.materiel.net… et la GTX 1060 3 Go. En regardant les différents tests sur le net, il y a du pour et du contre pour toutes les 2 mais ca reste bien meilleur que la GTX 960 dans tous les cas de figure :wink:

Il est effectivement possible de gratter quelques € sur la carte mère pour les placer dans le GPU. Le chipset z97 est en effet inutile avec un processeur non K, mais quand je vois cette carte (dispo en plus) ca peut faire le joint sans problème www.materiel.net…

Je ne comprend pas pourquoi vouloir partir sur une config obsolète datant de 2014 :etonne2:

Pour un peu moins cher, il y a le core i5 6500 le dernier sortie en date :neutre:

Non, je l’ai dit en première page

Ça fonctionnera, l’option est désactivable dans le bios. De plus, je crois me souvenir qu’elle est par défaut désactiver.

Un pote à la même alim est une config haswell, et ça ne pose pas de problème. :jap:

Allons, ils ne vont pas désactiver une fonction utile pour économiser de l’énergie

Je n’y ai jamais touché sur ma mobal et je viens de voir qu’elle était déjà désactivé.
Mon pote aussi n’y a jamais touché et ça a marché du premier coup avec sa seasonic m12 520.
Edité le 05/10/2016 à 14:43

De retour du travail :sommeil:

Du coup pour conclure je prends quoi comme config (800-850e maxmax)

Je ne sais toujours pas si il vaut mieux que je garde mon SSD 120go (qui est assez vieux) a l’epoque je l’avais payé 190e je crois ou bien en prendre un nouveau d’au moins 250go)

je pense que le top serait de repartir sur une config toute neuve mais bon 800-850e max ca limite quand meme si il faut prendre un SSD+alim(surtout modulaire et surtout sur materiel.net)

A la limite je pars sur ta config

Intel Core i5 6500
Gigabyte GA-B150M-D3H
G.Skill Aegis DDR4 2 x 4 Go 2400 MHz CAS 15
MSI GeForce GTX 1060 3GT OC - 3 Go
Cooler Master N200
FSP Fortron Hyper M 500

• le SSD scandisk et j’arrive un peu pres a 800e
    Edité le 05/10/2016 à 19:10

Tu peux prendre un boitier un peu plus “haut de gamme”

www.materiel.net…

Le Cooler Master N200 est bien pour les petits budgets

Ils augmentes chaque jours :ane:

Mdr bon jvais m’orienter vers ta config alors en esperant ne pas etre déçu!!

Merci bien pour les conseils

[Photo supprimée]

Pour 814euros voila ce que ca donne!!

Vous en pensez quoi?