Config pour 700e

Voilà, je compte changer de PC dans 2 semaines (ancien : P4 2,6GHz, 1Go RAM et ATI 9800 Pro).

Les jeux que je compte faire tourner sont principalement des RTS (C&C 3, Dawn of War 1&2, Compagny of Hero, Mark of Chaos, Supreme Commander), plus quelques jeux de course (TrackMania United, GTR, rFactor). N’aimant pas spécialement les FPS, Crysis est à oublier (il y aura juste UT3 et Doom 3). Je ne fais pas de vidéo / imagerie, donc les Quad ne semblent pas justifié. En OS, je prévois Vista 64 (les 700e c’est bien pour le PC hors OS ^^).

Boitier Antec Sonata III avec alimentation 500W
Carte mère Gigabyte GA-EX38-DS4 (Intel X38 Express)
Processeur Intel Core 2 Duo E8200 - Dual Core ! 2.66 GHz 1333MHz S775 6MB 45nm
Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804,
Ventirad Zalman CNPS9700 LED
Carte graphique Sapphire Radeon HD 3870 DDR4 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI
Western Digital Caviar SE16 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD2500KS (bulk)
Vista Famille Premium OEM (32 ou 64 bits)

Pour le lecteur/graveur DVD j’en récupère un sur mon ancienne machine. Le CPU sera comme vous vous en doutez au vu du ventirad overcloacké. Pour la CG, pas la peine de me sortir d’attendre les 48xx : primo y a peu de chance qu’elles rentrent dans le budget, secondo, si j’attends leur sortie, après on me dira d’attendre les GT de nVidia puis après on me dira d’attendre les nouevaux CPU d’Intel… Donc pour la CG, on fait avec ce qu’il y a sur le marché aujourd’hui :stuck_out_tongue:

Carte mère, si tu compte pas faire de Crossfire (ce qui est pas très interressant à long terme), une carte mère à base de P35 comme la GA-EP35C-DS3R fera amplement l’affaire. Ca fait toujours 60€ de gagné.
En ventirad, le OCZ Vendetta 2 ou les Noctua sont très bien aussi, meilleur en terme de silence et de rapport qualité/prix.
Disque dur, je te conseil le Samsung F1 de 500go. 60€ environ.

Spacewolf1 bonjour à toi avant tous cette configuration me semble corect un seul detail qui me plait pas (je prévois Vista 64 )

Je te conseiller de prendre un bon vista en 32 , stable ,beau , et relativement simple a utlisé le 64 apparament ne vaut pas grand chose .

aurevoir ami

Ok, merci pour les conseils.

DJ gaby j’ai opté pour le X38 avant tout pour sa gestion du PCI-E 2 que le P35 ne connait pas. Quand au CrossFire, j’avour que je ne sais pas trop si je m’en servirais.

masque-de-mort Vista 32 ne gère que 4Go de mémoire… mais effectivement, vu que je n’ai pas ces 4 Go actuellement, le 64 n’est peut être pas justifié.

Mais sache que le PCI Express 1 est retrocompatible PCI Express 2 et vice verca. La différence de performance est assez faible.

OK, je pensais que la différence de perf était non négligeable, mais si c’est assez faible…