Config pour 700 euros maxi

pour avoir vos avis/critiques sur une config que je dois préparer pour quelqu’un.

UC uniquement
budget 650 euros environ
utilisation bureautique et jeux (il est fan des Ghost Recon et joue pas à grand chose d’autre)

Il souhaiterait plutôt du “tout fait” pour la garantie mais je vais quand même essayer de le persuader pour lui faire sa tour à partir d’éléments de qualité connue. Vu qu’il habite à côté de Grosbill, je pense prendre là bas.

En tout fait je pensais à :
Gamer X2 4600+ à 530 euros
1Go de Crucial PC5300 à 37 euros
Carte wifi à 18 euros
windows Vista à 90 euros
675 euros total

Sinon, en config montée par moi, je pensais à :
boitier A+ Case à 35 euros
LC Power 550W à 33 euros (moi aussi je préfère Fortron mais vu le budget…)
P5NE SLI à 110 euros
Core 2 Duo E4400 boite à 120 euros
2 Go Crucial PC5300 à 75 euros
8600 GT de base à 110 euros
carte wifi à 18 euros
Hitachi 320Go à 70 euros
graveur Nec à 29 euros
Windows Vista à 90 euros

Total 685 euros

Donc déjà, pour votre avis sur la config, puis aussi pour 2-3 arguments à lui donner même si perso j’hésiterais pas. :slight_smile:
Pas moyen de récupérer sur Vista pour prendre plus de matos.
Edité le 31/07/2007 à 23:47

Sur le Pc Gamer monté, je doute fortement du choix del’alimentation. Puis il y a mieux qu’une 7600GT maintenant.
Sinon ta configuration, mise a par le boitier et l’alimentation, est presque nickel : si tu prennait un Antec NSK4400, sa serai 30x mieux :super:
La carte mere est bien mais pour 5 € de plus tu a une carte mere a base de P35 chez MSI qui est quand meme mieux pour l’ugrade futur.
Pour le graveur, prefere un graveur Samsung en SATA.

Tu prends la deuxième config avec les conseil de DJ Gabby et c’est du tout bon…

  • Le SAV se fait pour une seul piece et non l’emsemble de la machine
  • les composants sont les meilleurs qu’on puisse choisir en fonction du budjet
  • tu sais ce qu’il y a
  • (on parle de pc de marque la) : un ugrade est possible, et les composants sont reutilisable (pas de tatouage :toussa: )
  • la difference de prix entre une de marque et un pc monté soit meme

Merci de m’avoir fait remarquer pour la carte mère en P35 et le graveur en sata. Je pense que je vais partir la dessus.
Pour le Antec la différence de prix est faible aussi. Donc en gros si je suis tes conseils je suis à 700 euros grosso modo.
Le Antec sera vraiment mieux? 380W ce serait suffisant pour cette config?

Sinon, en l’occurence, les PCs Grosbill c’est un peu comme un PC d’assembleur, ça peut se faire évoluer. Par contre, vu la différence de matos avec l’autre config y’a pas trop photo.

Le Antec est bien mieux, plus solide, vibre moin, plus silencieux, une vraie alimentation.
www.presence-pc.com…

Oui vive le NSK4400 je le test la semaine prochaine :icon_biggrin:

Merci beaucoup les gars pour les conseils! Notamment le NSK 4400. Vu comme je suis satisfait de mon Antec SLK3000B, c’est clair que ça vaut le coup.
Je pense que là c’est vraiment la meilleure config à avoir pour ce budget!

boitier NSK 4400 à 72 euros
MSI P35 Neo-F à 115 euros
Core 2 Duo E4400 boite à 120 euros
2 Go Crucial PC5300 à 75 euros
8600 GT de base à 110 euros
carte wifi à 18 euros
Hitachi 320Go à 70 euros
graveur Nec SATA à 33 euros (un peu moins cher que le Samsung et c’est quelqu’un qui grave peu)
Windows Vista à 90 euros

Total 703 euros
Edité le 01/08/2007 à 13:54

Franchement nickel, juste la carte graphique qui peut etre remplacer par une X1950PRO plus performante (equivalente a la 8600GTS sans DX10) mais ca revient quelques euros plus chere, mais ca va pas lui changer la vie s’il joue a des jeux pas tres recent.

utilise le code LD0507 tu gagnes 35€ et tu prends une carte graphique plus puissante genre une X1950Pro (124€) ou une X1950 XT (160€) si il veut vraiment jouer dans de bonnes conditions…
Sinon MSI c’est un peu beurk en carte mère surtout si tu veux o/c…