Config pour 600€ max

Bonsoir,

Voila un ami voudrait refaire une config plutôt orientée gamer, et m’a demandé de lui en faire une pour 600€ grand maximum ( donc un peu plus vers les 550-570€). Voila ce que je lui propose:

http://img690.imageshack.us/img690/3304/configmat.jpg

Est-ce un bon rapport qualité/prix?

Je doute sur le processeur, il y a mieux pour le même prix ou pour une dizaine d’euros de plus?

Merci :slight_smile:

Alors oui c’est un bon (très?) rapport qualité prix. Je doute que tu puisse trouver mieux niveau perf/prix. Peut étre une modification pour le disque dur on m’a conseillé un samsung f3 qui est à 45 euros je pense et qui est plus rapide qu’un caviar blue pour moins chère !

Oki, j’avais mit un caviar black mais pénurie à matériel.net :frowning:

Moi j’ai entendu dire que les Samsung F3 sont pas top. Il me semble qu’ils sont aussi puissant que les caviar green non? ^^

Bizarre on me les à conseiller à la place des caviar black …

je te conseil aussi un samsung F3 :wink: et comme ta config est orientée gamer je te conseil plutot un cpu athlon 2 x4 630 ± 99€ bien mieux pour les jeux si pas le 550 suffit mais sera plus vite limité :wink: sinon impec

Donc Phenom II x2 550 ou Athlon II x4 630? ^^

pour le budget oui :wink:

Passe sur un Pehnom II x4 955, si ya un utilité jeu, sinon laisse com c’est

pas les sous pour un 955 BE sinon j’en aurai mit un lol.

cyber lequel des deux je voulais dire xD

630 :wink:

sa depant de l’utilité mais je partiré plutot sur le Athlon 630

Config orientée gamer, euh le athlon 630 est pas a 98€? ^^’ Il vaut vraiment le coût pour 20€ de plus? O.o

97,45 € sur materiel.net et 99€ sur rueducommerce :wink: oui sa vaut le coup il est meilleur en jeux! quad core en plus dc fonctionnera plus longtemps !

Ok, merci beaucoup ^^

tu pourrais même prendre une corsair cx-400 au lieu de la silverpower, sa te fera économiser une 20aine d’euro

disque dur: seagate 7200.12 500Go, légèrement moins chère et aussi performant qu’un caviar black

D’accord, je lui proposerai cette config demain, bonne soirée et merci =)

Euh, up pour une petite question néanmoins importante:

materiel.net ne vend plus de GA- MA770T-UD3P ? O.o

Quel CM pourrait la remplacée?

Bon ben du coup tu peux prendre la GA-MA785GT-UD3H, elle coute 5 euros de plus mais il n’y a pas grand chose d’autre dans cette gamme de prix

Ok, merci :confused: