Config pour 600-900 euros

salut a vous

je doit acheter un pc entre 600 et 900 euros pour jouer ( opf2 et codmw2 ) une idee ?

une config sur gros bill GB3G200

  • Processeur INTEL ® Core™2 Duo E8500 3.16GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775
  • Mémoire DDR2 Crucial Ballistix - 4 Go ( 2*2Go ) - PC6400 - 800MHz - BL2KIT25664UK80A 4-4-4-12 |Garantie à vie chez constructeur
  • Disque dur SAMSUNG Spinpoint F1 - 750 Go 7200 t/m SATA II 32 Mo cache
  • Carte graphique SAPPHIRE HD4890-1024 Vapor-X ( 11150-05-21R ) Battlestations Edition | ATI Radeon HD4890 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express - HDMI / DP / DVI / VGA
  • Boitier externe GROSBILL EASY COMBO - 3.5 pouces - FIREWIRE et USB2.0 offert sans disque dur à l’iotérieur
  • Boitier COOLER MASTER Centurion 590 - + alimentation eXtreme Power 500Watts|Moyen tour - Noir
  • Carte mère ASUS P5Q Pro - Chipset Intel P45 / ICH10R | Socket LGA775 - DDR2 1200/1066/800/667 - 2x PCI-Express 16x - SATAII - LAN Gigabit - Audio 7.1 - Firewire - eSATA
    Carte réseau sans fil PCI Débits max /s avec une garantie 2 ans
  • Clavier et souris MICROSOFT Noir
  • Graveur DVD SAMSUNG S223F/BEBN SATA DVD±RW FULL 22x CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir + nero
  • Lecteur multicarte GROSBILL lecteur multi carte tout en 1 interne (rack 3.5) noir
  • Ventilateur COOLER MASTER Hyper TX 3 pour Intel et AMD (RR-910-HTX3-GP) - Base Cuivre - 3 heatpipes - 22 dBA|Socket INTEL LGA775 et AMD AM2/939/754/1156/AM3/940
    2 Jeux livrés :
  • Jeu OEM Ubisoft Farcry2
  • Jeu OEM Ubisoft Rayman 4 contre les Lapins Crétins

a l’air pas mal mais c est pas du quad … faut il vraiment passer au quad ?

je precise pas trop de sous et une config evolutive de preference vu mes moyens (ce budget vient d’un remboussement d’assurance de mon portable qui a rendu l’ame donc je passe sur une tour plus evolutive et surtout plus facile a bidouiller ))…

merci de vos idees

Mieux vaut monter toi même la tour :smiley:

investir dans un s775 n’est peut etre pas tres judicieux alors que la sortie des i5 est imminante

+1

+1

Il vaudrais mieux que tu prennes alors ceci comme PC monté : i7[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/49415-Furax.html]Phenom II X4. Ou alors comme ConcepT l’a indiqué, le monter toi même pour avoir vraiment ce que tu voudrais.

Oh oh oh^^

Mdr! Le 775 est mort! Intel vas sortir 3 socket! Super tu ne pourras pas upgrader et tout changer, rou rou :smiley:

AM3 power!

AMD Phenom II 955 BE 190€
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 110€
2x2 go de ram PC16000 c’ es environ 60€ je crois :slight_smile:
HD 4890 170€
DD western digital 500go 32 mo 55€
Xigmatek S1280 Dark night 40€
Seasonic S12 550 watt 90€
Cooler master CM-680 black edition 90€

Merci de ne pas troller en essayant de lancer une guéguerre AMD/intel, merci :o

sympa tes config belgiumimpact ! pour la monter ok mais au niveau du proc ? e8500 ou AMD Phenom II 955 BE parce que sur le net il y a bataille !


et re petite question en prenant tout au detail il y a tout le cablage ?
et question con i7 ou phenom ?
c pas du troll !!!!

comparatif I7 / Phenom

en conclusion, ils disent que pour le même niveau de performance, l’économie réalisée avec la plateforme Phenom par rapport a la plateforme I7, te permet de prendre une carte graphique supplementaire …
Ca fait réfléchir :ane:

c’est tout reflechit !
merci


et re petite question en prenant tout au detail il y a tout le cablage ?

je souhaite un dd pour windows et un autre pour le stockage fautil qu’ils soit identique:

memoire cache
trmn
marque
je suppose que la taille n’a rien a voir ?

120 pour windows et 500 en stokage suffit ? sachant que j’ai dd externe pour musique/ films/photos/ dossier important
et aussi qu’est ce qu’un bon dd ? pour windows il faut qu’il soit trees rapide non ? mais pour le stockage ?

le plus classique est de faire un raid Matrix avec 2 disques identiques
une partition en raid 0 pour ton OS et une autre en raid 1 pour tes données

tu prends 2 disques de 500 go WD Caviar black

ou alors si tu veux séparer les deux disque :
1 WD vélociraptor 150 go pour ton OS
1 WD caviar blue 500 go pour tes données

Oubliez le Veloci. Il ne fait pas le poids au niveau performance/price ratio.

Mieux vaut un RAID 0 ( car pas de Matrix sur AMD ) de 2x 7200.12 500GB Seagate.

bon alors je prend deux disque identique en 500 et en raid 0 ( c’est a dire que le deuxieme copie les meme donnees que le premier ? j’ai bon ? si oui ,comment je fait un raid 0 c’est au niveau du materiel ou d’un logiciel ?

ah oui c’est vrai pas de raid Matrix sur Amd :pt1cable:

Nan le raid 0 c’est pour la performance. Les données sont réparties entre les 2 disques.
C’est le Raid 1 qui copie les données du disque 1 sur le deuxième. C’est fait pour la sécurité des données en cas de crash de l’un de tes 2 disques.

C’est fait matérielement, tu le configures via un petit outils auquel tu accèdes juste après la page de boot du bios et avant le boot de l’OS

ok donc dans l’ideal il m’en faut trois … ca va pas arranger mon budget ca !

c’est possible au moins ? deux en raid zero et un en raid 1 ?

Ben, non, 4. Le raid 1 nécessite 2 DD, et pareil pour le raid 0. Tu peux aussi faire un raid 5, mais avec les contrôleurs intégrés aux CM, bof bof. Laisse tomber tout ce qui est raid, reste en normal, c’est LARGEMENT assez perf pour la majorité d’entre nous.

Ben plus l’fun d’avoir un RAID.

Frenchement, quand on y goutte, on ne veut plus rien savoir du simple hard-drive.

Mais 2 en RAID aarray + 1 storage en simple fait emplement la jobe.

ok mais perso avoir un disque de copie c plutot cool surtout quand ont sort comme moi d’un probleme de portable ou 'jai eu la chance de pouvoir copier tout l’important sur un externe avant que je n’ai de dispo que le bios ! qui n’arrange rien d’ailleur vu que la cm est morte ! et sur un portable … bien vu le prix des rep vu qu"il est hors garantie …ca m’ammene ici a demander des config !
donc deux en raid 1 et 1 en normal pour le stockage

BON pour l’instant j’attend le montant exact du remvboursement de l’assurance afin de pofiner cette config au plus juste merci a tous de votre participation et de vos conseils a plus

Gigabyte GA-MA790XT-UD4P

Si il fait pas un crossfire , peut-être qu’une UD3P serait éventuellement plus économique

(A force de se documenter on fini par avoir une idée sur la question).

De plus une Sapphire HD 4870 serait peut-être préférable , avec cette température ca va chauffer comme un grille pain.