Config pour 500euros

Voila je cherche une config pour 500 euros environ ( jusqu’à 600possible) a base d’ati et d’AMD (je suis formel pas de nvidia ni d’intel) pour faire surtout du jeuxvideo si vous pouviez me donner un coup de main.

Merci d’avance a tout ceux qui me répondrons.

Personne pour m’aider ?

athlon II X4 620: 94 euro

gigabyte MA-770T-Ud3p: 80 euro

G.Skill ripjaws 2x2Go PC 10600 CAS7: 89 euro

silverpower SP-SS500: 60 euro

lian li PC-K58: 64 euro

sapphire radeon HD 5770: 155 euro

western digital caviar black 500Go: 50 euro

graveur dvd samsung: 24 euro

total: 616 euro (materiel.net)

si tu veux descendre plus bas que 600 euro, on aura juste à changer le boitier pour un Xigmatek Asgard à 33 euro

pour etre franc avec toi c’est serrer un budget de 600€ si il te faut le montage et l’os. Neanmoin voici une config:

www.ldlc.com…

maintenant sans os etsans montage sa change un peu:

www.ldlc.com…

ou

www.ldlc.com…
Edité le 19/11/2009 à 23:14

:heink:

t’es 3 configs craigne un max :neutre:, sans compter que W7 pro ne sert à rien dans 99% des config, donc chère pour rien

edit: sans compter que les 3 lien se sont tes configs rajouter à l’autre précédente, bref, ont s’y perd :neutre:
Edité le 19/11/2009 à 23:22

j’avais oublier de vous dire ne prenez pas de système d’exploitation j’en fait mon affaire:) et sinon pour savoir v1rus 2.2 la 5770 est elle une bonne affaire ? ( je prendrais le pc pendant les période de noël les tarif auront donc baisser je pense)

non, les prix ne baisseront pas vraiment (du moins pas significative et probablement pas avant janvier/février)

la HD 5770 est quand même une bonne affaire

ok ok pour la comparer au HD4000 elle se rapproche de quel carte environ ? (car avec tout les test qui donne tous des chiffre diffèrent difficile de se faire une idée)

si on la compare avec une HD 4000, elle est un yota plus puissante que la HD 4870 mais elle consomme beaucoup moins

sinon a par sa les athlon II X3 sont il intéressant ?

beaucoup moins intéressant

on pourrait descendre le prix en changeant certaine pièce comme:

boitier: xigmatek asgard: 33 euro

corsair cx-400: 44 euro

western digital caviar blue 320Go: 37 euro

sa ferait 60 euro d’économie

sinon en terme de performance en jeu le phenom II X2 545 ne serait il pas mieux avec son cache plus élevé ? et aussi l ocz stealhXstream est elle une bonne alim ?
Edité le 20/11/2009 à 23:20

le athlon II X4 620 a une petite coche d’avance sur le phenom II X2 550 qui lui est un coche plus puissant que le 545. Dans les phenom II, les plus intéressant sont: X3 720 BE, X4 955 BE

ok ok merci du renseignement sinon au niveau de l’ocz est elle bien ou pas ?

Attends :slight_smile: Pourquoi un quad? Si il joue, il prend un 250 qu’il met à 3,5 gzh :slight_smile: sinon le quad est une bonne idée! 4go de ram? Pourquoi faire? J’ai du mal a en utiliser 2 :confused:

ocz?
oc ou ocz?

Si tu parle de l’overcloking, mwoui il est pas si mal, mal assez limiter vu que ce n’est pas un black edition. Normalement, en montant juste le fsb, tu pourrais atteindre 3.6Ghz sans touché au vcore (pas sur mais probable)

edit: si tu veux oc, il faudra prendre un rad genre ocz vendetta 2 ou scythe ninja rev b

pourquoi un quad?: directx 11 = optimisation multi-CPU, donc plus de core = meilleur perf

pourquoi 4Go?: c’est rendu un “standard”, any way, avec vista ou W7 c’est préférable d’en avoir 4, surtout si la mode des jeux mal foutu continu, 4Go est la bienvenu :neutre:

Personnellement, je suis capable d’utiliser environ 50% de mes 6Go de ram, soit 3Go en jeux
Edité le 20/11/2009 à 23:55

Ah :confused:

J’ ai seven, mon AV, firefox, counter et urban terror qui tournent en même temps avec 4 wu boinc et j’ utilise pas tout :smiley:

bon hors la GA… je suis franchement contre le X4 autant prendre un pheom2X2 pluot qu’un athlon X4 qui serait moins bien que ce soit en jeu ou autres qu’un bon phenom !

c’est possible pour l’opti de dx11 il n’empêche que je suis pas pour du tout

de plus moi j’ai 6GO de ram et en jeux je peut facilement atteindre les 60-65-70% alors bon…
Edité le 21/11/2009 à 11:37

un phenom II X2 550 est légèrement moins puissant que le athlon II X4 620, déjà que sa limite c’est 600 euro et que je la dépasse légèrement :confused:

t’es souvent contre tous :o