Config pour 450€

bonjour
voila ma config quasiment retenue

     amd 64x2 4200+ -->91.5€
      carte Asrock AliveXfire eSATA2 -->61.45€
     kit dual channel kingston  2x1G DDR2 PC2-5300 --> 70€
     CG WinFast PX8500 GT TDH, PCI-E, 256 Mo, Leadtek --> 87.9€
     DD Maxtor 250 G 7200 tr/min SATA2 -->54.6€
     Graveur DVD GSA-H42L, IDE, 18X, coloris beige, Lightscribe, version bulk, LG --> 32.85€
     lecteur carte memoire 9en1 HEDEN --> 10€
     Boitier moyen tour ATX JUPITER 8005S avec alimentation 480 Watt, silver

Advance® —> 42€
tous les prix sur topachat.com
que pensez-vous de la config pour ce prix la? et ne serait il pas mieux que j’achete plutot une carte mere avec chipset graphique plus performant et de ne pas prendre de carte en attendant, et si oui laquelle ?
Merci

C’est pour quelle usage ?
Il y a le disque dur et le boitier qui sont pas tres bon.

en fait j’aimerais pouvoir jouer sans probleme a des jeux recents meme si c’est pour de temps en temps et je suis le roi du clic a volonte j’aime que la machine reponde immediatement
pour le DD qu’est ce qui serait mieux sachant que mon vieux 120 Go me servira de stockage avec un rack USB
et pour le boitier tu prendrais quoi etant donne que je veux que le pc soit silencieux et que le budget est extensible jusqu’a 500€ max
derniere question penses tu que le reste sera silencieux?
merci de t’interesser

J’ai une autre idée de configuration en C2D :
2 Go de Ram Crucial DDR667
Disque dur Samsung 250 go
Processeur Intel Pentium E2160
Graveur Samsung SH-S183A
Carte graphique en 8500GT ou en 7600GS
Boitier Antec NSk3400
Carte mere Gigabyte GA-945GM-S2

je vais verifier vite fait au niveau budget a toute de suite


entre temps penses tu qu un portable presque aussi bien soit vraiment plus cher ou vaut il mieux attendre le santa rosa

ca depasse niveau budget

D’environ combien ?

Oui, faut bien compter 1000-1200 € :neutre:

je suis a 515€ sans le lecteur de carte et sans les frais de port des differents sites a faire intervenir et comme je peux avoir un 19" ecran plat en occas pour 100€ cela fait beaucoup a rajouter pour budget serre


pour le portable cela me paraissait compromis mais bon je demandais au cas ou

par contre crois tu qu’avec une nouvelle config je pourrais toujours utiliser ma version XP SP1

:oui: :oui: :oui:

Tu peux prendre une 7300Gt alors…

ok merci bonne soiree

Reste sur un seul site pour les frais de port.

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Total : 504,71 € hors fdp, tu ajoutes ton lecteur de cartes et ça roule.
Config excellente par rapport à ton budget :super:
Si tu veux gagner un peu, une micro ATX www.ldlc.com…

je pensais prendre la 8500 pour direct X 10
qu’en penses tu
j’attends demain pour commander avec les soldes peut etre que je pourrais faire qq ch de mieux

y a t il une difference entre les proc EE et les autres concernant l overclocking
Edité le 26/06/2007 à 10:11

La 8500 GT est loin de valoir une X1650 XT (un peu plus perf qu’une 7600 GT), son seul avantage c’est la prise en charge de DX10.
Le souci c’est que si elle n’est pas capable de traiter assez vite le flux de données donc d’images, où est l’intérêt ?
Elle est en moyenne 10% plus perf qu’une 7300 GT seulement ( test )

Pour les CPU, tu parles des derniers Pentium E dual core, non ?
Les Extreme Edition c’est extrêmement chers :ane:
Edité le 26/06/2007 à 10:35

Très bien la config Chafoin,mais pour la CG il ne vaut mieux pas mettre celle-ci
www.clubic.com…

mais en a t’il l’utilitée c’est quoi l’utilisation du pc, un chip integré ira bien si il ne fait pas de jeux celà fera des economies ou alors une 7300 gs qui consomme peu fera largement l’affire et permettera d’avoir une alim “legere”, autrement tapper dans du am2 avec un x2 3600+ exemple

403 euros (427 fdpin)
base am2 et x2, 2 go de ram, boitier et alim antec, dd 320 go, cm asus chip integré x1250 dvi hdmi, son 5.1

http://img103.imageshack.us/img103/1126/sdfhbg8.jpg
Shot at 2007-06-26

:whistle:

par EE je parlais des athlon 64 x 2 4200+ EE par rapport a la meme chose sans EE


pour le site je regarde sur topachat car les frais de port sont offerts et la commande payable en 3x sans frais alors que ldlc je n'ai pas encore vu cela:clap: autre chose pour gagner 20€ est ce qu'il y a beaucoup de différence entre un 3800, 4000 et 4200 en double coeur je sais que respectivement c'est (environ) 1.9 / 2 / 2.1 Ghz de frequence cela est-il vraiment perceptible sur le quotidien

:jap:dsl pour les questions un peu debutante mais je me reactualise uniquement quand je change de pc c’est a dire a peu pres tous les 3 ou 4 ans car pas de budget:paf:
Edité le 27/06/2007 à 09:36

Les dual core EE d’AMD ont une dissipation thermique moindre du fait de la gravure en 65 nm au lieu de 90 nm pour les précédents.
En clair, ils chauffent moins ce qui ne veut pas dire que les “anciens” chauffaient, nuance.Pour l’o/c, ceci dit je ne pense pas que cela change grand chose, hors refroidissement extrême, la limite semble se situer autour de 3 voire 3,2 GHz.
A ce propos, joli fake ici :grrr: (rad d’origine :MDR)

LDLC propose le 3 fois sans frais et est quand même plus fiable que topachat…

Pour 20 € et compte tenu que tu ne me sembles pas “branché” o/c prends le 4200+ alors.
Edité le 27/06/2007 à 09:43

1.9 / 2 / 2.1 Ghz de frequence cela est-il vraiment perceptible sur le quotidien

Pas du tout.Et pour info, ces CPU sont dotés du Cool’n Quiet qui réduit la fréquence automatiquement quand le CPU est faiblement sollicité.Si tu surfes, consultes tes mails etc, il passe @ 1 GHz au lieu de 2 GHz (ex du 4000+)
Si tu lances un jeu, il va reprendre sa fréquence de base, tu n’as rien à faire sauf qqs p’tits réglages la 1ère fois.
Edité le 27/06/2007 à 10:01