Config pour 3dsmax

Bonjour,

Je travaille principalement sur 3dsmax et mon PC portable actuel rame pas mal, je réfléchis donc à une config. J’ai un budget de 800€ environ. Je pense qu’il ne faut pas lésiner sur le processeur, mais par contre je me demande si une très bonne carte graphique est réellement indispensable pour 3dsmax. Voilà pour le moment ce que j’ai choisi, après lecture de pas mal de sujets sur le forum, mais j’ai besoin de vos avis !:oui:

  • carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R ou GA-P35-DS3L 100€
  • processeur Intel Core 2 Quad Q6600 240€
  • carte graphique : c’est là que j’hésite ! qu’est-ce qu’une 8800 GT va réellement m’apporter en terme de performances sur 3dsmax ? ou c’est infime ? (parce que vu le prix
    330€!:pt1cable:) toute autre suggestion bienvenue
  • mémoire Corsair DDR2 2x1Go 45€
  • disque dur 160Go 45€
  • graveur dvd 26€
  • boitier/alimentation/ventilateurs pas encore choisis
    estimation 60/100€ je ne sais pas de quelle puissance j’ai besoin ? en laissant un peu de marge si je veux rajouter quelques composants…

D’autre part, je me demandais où acheter tous mes composants, LDLC me semble sérieux, et si je monte ou non l’ordi moi-même (je n’ai encore jamais fait ça, seulement changé quelques composants). Si vous connaissez des boutiques rue montgallet sérieuses, qui font le montage gratuit ou pas très cher, avec un vrai SAV et des prix qui correspondent à peu près à leur site internet je suis preneur ! ou tout autre magasin sur paris. Je ne suis pas spécialement réfractaire non plus à l’achat sur internet, mais en cas de problème c’est souvent compliqué
en gros je suis prêt à payer un peu + cher pour avoir un bon service.

N.B : J’ai choisi un disque dur et graveur DVD 1er prix parce que j’ai déjà un disque dur externe et un autre ordi, donc c’est juste pour les programmes/sauvegardes, et ça permet de gagner sur le budget

Merci d’avance pour vos conseils !:kaola:

une 8800 gt à 330€ ??? soit c est une version watercoolee ou alors c est du vol ! c est le prix que coutera la prochaine 8800 gtx serie 2
ensuite de la ram plus rapide serait bienvenue n hesite pas à investir,le q6600 est un tres bon raport/qualite prix.
les cartes video de serie quadro de nvidia sont pour les programmes 3d, mais asser chere!
www.nvidia.fr…
compte à peu pres pour une fx 1500 256 mo entre 350 et 400€

pardon, j’ai fait une erreur, 330€ c’est pour une 8800 GTS 640 Mo… et je me demandais justement si une 8800 GT 512 Mo ne ferait pas l’affaire, je la trouve à 240€ environ.

et sinon, qu’est-ce qui fait la différence entre ce type de carte et ce qui est vendu comme “carte graphique professionnelle” ? (qui apparemment serait plus adaptée à ce que je fais…
Edité le 03/12/2007 à 02:17

pour la carte graphique je te propose soi d’attendre la 8800 gts2 qui va bientot sortir ou cette carte graphique www.grosbill.com…

car la 8800 gt est pas près d’etre en stock j’ai du attendre 1 semaine et 4 jours pour avoir m’est deux 8800 gt

ensuite le reste de ta config est pas mal
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

en boitier tu prefere sobre comme celui là www.materiel.net…
qui est fourni avec une tres bonne alimentation de 500 w
ou boitier tuning comme celui là www.materiel.net…
mais a rajouté l’alimentation www.materiel.net…

voili voila :whistle::whistle:

Les drivers sont optimisés pour ses softs contrairement aux autres qui sont optimisées pour les jeux.
tu peux voir la différence concrète en terme de performance entre une carte Pro haut-de-gamme et une carte joueur de bon niveau là:

www.hothardware.com…

Comme tu vois, en usage 3DSmax une 8800GTS est complètement larguée par les FireGL et Quadro … mais à quel prix :neutre:

Petit conseil: une fois j’ai acheté un graveur de CD premier prix en grande surface, je m’en suis mordu les doigts. Il me foirait plus de la moitié de mes gravures (bonjour l’économie).

N’hésite pas à mettre 35-40 euros dans un graveur DVD de marque, c’est pas la différence de prix qui va plomber ton budget, et tu risques de le regretter si tu le fais pas.

effectivement après quelques comparatifs il apparait qu’une carte graphique pro serait plus appropriée… est-ce qu’une carte quadro fx 550 (environ 200€) m’apporterait + de performances qu’une 8800 GT sur 3dsmax ? et est-ce que c’est suffisant ?
Edité le 03/12/2007 à 14:05

ce qu il te faudrait c est une carte avec plus de ram car 128 mo me semble un peu juste pour 3dsmax
c est au niveau vitesse de rendu et traitement en temps reel des images qui ramerait

Pour le FX-550 tu trouveras un tableau Excel là:
66.195.41.10…

Qui resumes la game Quadro FX avec les perfs sous SPECViewperf 8.1
A comparer avec le lien donné plus haut (mais lui est en SPECviewperf 10 donc le 3DS max n’est pas le même)

Comme tu vois les perf sont plutot correctes mais je ne sais pas trop si on peut comparer les resultats comme ça :neutre:

Locutus a raison 128Mo ça peut vite etre juste en fait. Tout dépend de la taille des modèles que tu travaillera, plus ils seront gros plus tu auras besoin de mémoire embarquée pour un travail plus fluide (ça n’a aucune influence sur le rendu final par contre)

c est “clur” ( ref bigard):wink:

en fait il te faut le quad core, de la ram rapide un bon disque dur et la carte video type quadro qui embarque minimum 256 mo et le reste ce n est que broutille pour ce que tu veux faire
c est mon avis.

Ceci dit… la quadro (ou la FireGL selon) n’est pas obligatoire non plus.
Surtout si tu compte un peu jouer avec la machine.

En fait tout dependra de l’usage de 3DSmax. Si c’est pour du gros voir tres gros modèle, il faudra la carte en conséquence. Mais si c’est pour de la modélisation “de base” (si je puis dire) une carte graphique courante suffira… et au moins tu pourras jouer avec, contrairement aux autres qui sont tres chères et ne permettent pas de jouer dans de bonnes conditions.

Je ne joue pas du tout ! (désolé, je suis un vilain petit canard sur ce forum…:whistle:) donc je recherche vraiment le meilleur rapport performances/prix sur 3dsmax…
Merci beaucoup à tous ceux qui ont déjà répondu pour l’aide apportée, je commence à y voir + clair ! 8)

Ben si tu ne jous pas du tout ( n’ai pas honte… j’aurai presque tendance à penser que c’est une qualité ici :ane: ) tu peux te faire plaisir sur une Quadro ou une FireGL selon ton budget :oui: