Bonsoir ,
Je dispose actuellement d’un pc assez vieux , je voudrais donc le changer.
Config actuelle :
carte mere : ASUS k8n4-e
processeur : AMD sempron 3300+
carte graphique : GeForce 8600 GT
Disque dur : 160go ( maxtor )
Ram 2* 512
Alim : noname 450W
2 ecrans 19"
Je voudrais changer carte mere + processeur + graphique + Ram pour la somme de 400 environ ( 350 a 450 max )
Je garderais de ma precedente config les ecrans ; disque dur ; Alim ( si sa ne pose pas de probleme ) et les autres péripheriques ( claviers , souris … ).
J’ai commencé a regarder sur le net différent composant et j’ai retenu ceci :
carte mere ( je ne sais pas du tout )
processeur : INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX
carte graphique : ATI radeon HD 4850
RAM : 2*2go
L’utilité de mon pc serais pour faire des retouches images ( photoshop cs4 ) , mais aussi pour jouer ( meme si je ne m’attend pas forcement a quelque chose de " ouf " pour 350-450 ) , surfer sur le net …
J’ai besoin de votre aide pour savoir si ma nouvelle config etait correct .
Mais je suis ouvert a toute type de config ( si sa reste dans mon budget ) , peut etre serais plus adapter un 4 coeurs que 2 coeurs , gagner de l’argent sur certain composent pour mettre un meilleur prix sur un autre …
J’attend vos conseils et vos configs.
Merci d’avance !
okk merci pour la rapidité =)
Par contre l’Hours me propose un 4 coeurs et kikooloool un 2 coeurs , pourquoi 2 choix différents ?
Et j’aurais voulu savoir si il y avait beaucoup de différence entre les 2 cartes graphiques proposés ? car il y a 50 de différence.
mais vu que ton alim c’est une alim no name, il faudra la changer
OCZ modxstream pro 500 watts: 60 euro
OCZ Z Series 550 watts: 81 euro
Corsair VX-550 watts: 73 euro
Be Quiet Pure Power L7 - 530W : 60 euro
Silverstone Strider ST50F - 500W : 60 euro
La différence entre un athlon II x4 et un phenom II x4:
un athlon II c’est un quad core d’entré de gamme, les phenom II se sont le haut de gamme chez amd
edit: je te conseil aussi de changer de disque dur (du moins celui qui aura le système d’installer dessus) car il bridera les perfs de la config
Edité le 08/11/2009 à 19:40
La raison est simple pour le DD.
Ta config est pas toute jeune , donc il ya eu du changement côté DD , notamment en terme de performance.
Un DD actuel doit être 2 a 3 fois plus performant ( si ce n’est plus) que ton petit DD de 160 go avec 3,4 années au compteur.:oui:
Edité le 08/11/2009 à 20:06
pas mal la config, mais il faut toujours changer d’alim :neutre:
ram: www.rue-montgallet.com…
pour le disque dur, si ton disque est vieux, son temps d’accès est moins rapide que ceux d’aujourd’hui, donc les temps de chargements son beaucoup plus long
les HDD sont les composants les + lent (car mécanique)
Donc étant donné que ton HDD est pas tt jeune, il freine à toco ta config, comparé a aux HDD actuel qui sont bien plus rapide (mais sont tj un frein :paf:)