Config pour 2000€

Salut tout le monde!

Voila, j’ai 2000€ environ pour me faire un PC de gamer qui tienne la route un bon bout de temps!

J’ai déja quelques idées mais je voudrais avoir vos avis!
J’avais pensé à:

E8400 (il y a mieux pour le jeux?)
Velociraptor 300GO
Seasonic M12
Silverstone TJ07BW
22" je-sait-pas-de-chez-qui

Mon gros point d’intérogation étant la CM et donc la RAm et les CG qui vont dessus!

J’avais flashé sur la Striker II Extreme, mais il semblerait que le probleme de BIOS ne soit toujours pas réglé et que l’OC soit une galère!
Pour le chipset, comme j’ai tout et rien trouvé sur le net je sait plus (X48,P45, 790i)

La carte son, on m’a dit que creative soundblaster , falait éviter!

Le tout sera water-coolé avec pompe MCP655, radia MCR (320/240/120), tuyaux tygoon, WB CPU D-tek, reservoir passif.

Au début j’avais opté pour l’EK supreme en WB mais au vu de sa stucture interne qui ne ma pas convaincu, j’ai choisi le D-TEK!

Bon j’ai peut etre tout faut ou tout bon, mais je voudrais vos avis!

En gros, quel serait votre config ultime pour 2000€

J’ai entendu parler des HDD “mémoire flash” comme nos carte mémre d’apn mais en plus gros et plus cher (genre 400€ les 15Go)
Ca vaut quoi ça?

Merci a tous!
Edité le 28/06/2008 à 18:33

Pour 200€ tu peux te faire une bestiole !!!
Un conseil, prends un 24" plutôt qu’un 22.
Les disques SSD sont hors de prix !! www.materiel.net…

Je dirai :

les ssd ya pas mieux comme disque en terme de rapidité de lecture écriture et temps de reponse, en materiel de silence (pas de pièce mobile), en terme de consommation électrique et en terme de chauffe, et aussi en terme de durée de vie (encore une fois par l’absence de pièce mobile) mais aussi ya pas plus cher et un velociraptor et deja suffisament performants (les ssd sont completement inutile pour une utilisation “traditionnel” tel que du jeu et de la bureautique à moins d’avoir vraiment envie de pouvoir dire c’est mois qui est le meuilleur matos)

et daccord aussi avec dante60400 prend plutot un 24" (tu aura une resolution de 1080p, bien que pour des écrans pas très grand c’est pas très utile mais je pense que tu vera quand même une difference de qualité d’image)

et daccord aussi pour le choix de la carte mère de la ram et de la carte graphique

Merci gunrunner, pour une fois que quelqu’un est d’accord avec moi !! :jap:

:lol: dans ce cas la peut être que c’est la 1ere fois que tu fais un bon choix (ou alors on fait un mauvais choix tout les deux :ane: )

Ah ben d’accord ! Merci :ane:

derien (c’était pour charrier rien de mechant)

et JapAddict, precise aussi si il vaut inclure un os et le montage

pour les SSD

www.puissance-pc.net…

à wé à ce prix la le ssd devient très interessant (mais bon je pense quand même que pour un usage standart ya pas besoin d’avoir des disques aussi performants), le gros default quand même de ces disques la encore c’est leur capacité de stockage asser limité (bien que 128go suffise pour installé un os et tout les programmes)

Ah ben en voila une nouvelle qu’elle est bonne.
Pour les SSD a ce prix c’est super sympas, la carte mere, ça tombe bien c’est celle que je matais!
Par contre il me faudrait combien mini d’espace HD pour un OS + 2 ou3 truc (32 ou 64?)
Un Xfire de 4870, miam!
Par contre QUID de la surchauffe de ces Carte vidéos?

Ils n’existent pas encore les Wb VGU pour ces cartes non?
Et concernant la Gigabyte X48-DQ6?
Et celle-ci DFI Lanparty DK X48-T2R?

En faite je pensais passer sur du X48 et c’étais mes 3 choix, avec la ASUS Rampage
Pour l’OS ce sera un Xp 32 pro BOX et le montage je gere t’inquiete! (ça sera mon 3eme)

Merci a tous, si vous avez d’autres infos (pour les ecrans par exemple (modele?)) je prend!

En tout cas vous etes rapide !!
Edité le 28/06/2008 à 20:49

Pour l’écran je dirai :

www.materiel.net…

Le meilleur de tous !! www.lesnumeriques.com…

effectivement il à l’air bien (et jolie) mais par contre si le choix se porte sur celui la attention à bien faire ce qui à été marqué sur l’article de lesnumeriques (à savoir que le temps de reaction de l’écran se regle)

pour un disque d’os vise plutot 64go bien que pour une installation de xp plus programme 32 devrait suffire, il est toujours preferable d’avoir plus que pas assé (si tu demande 32 ou 64 pour prendre un ssd, apparament pour l’instant en france c’est pas facile de trouver ces modeles qui sont moins cher, pour les trouver il faut aller sur les sites allemands)

et pour le boitier tu en à deja choisi un? parceque bon pour le boitier difficile de choisir pour toi vu que c’est chaqu’un ces gouts

EDIT : pour la gigabyte x48-dq6, elle à “l’interet” d’être en ddr3, mais bon rapport performances/prix la ddr3 ne vaut pas vraiment le coup pour ce que j’en ai compris
et pour l’autre carte mère je sais pas
Edité le 28/06/2008 à 21:47

Oui c’était pour un SSD, et j’ai trouvé des liens en Allemagne.
Pour le boitier ce sera un Silverstone TJ07 BW full alu de 4 à 8mm!!
Il sera super pour mon WC allez oir sur youtube l’essais de 3GM!
Pour la CM sur le site overclockers club il mettent que la Gigabyte surpasse la Rampage donc à voir!
Pour l’ecran en fait je tablait a la base sur un 22" pour pouvoir par la suite en prendre un 2eme (ou un 3 eme) et me faire une “console” 2 ou 3 ecrans, le prob étant que les support accepte du 22" max!
Encore des avis???

Lachez-vous!!
Edité le 28/06/2008 à 22:18

Alors, à ce moment là, en je te conseil celui-ci :

www.grosbill.com…

Voilà le test :

www.lesnumeriques.com…

Alors voyons voir pour 2000 euros ce qu’on peut en tirer.

Je te conseillerais donc la config suivante que je vais aussi me faire péter d’ici quelques jours.

Processeur Core 2 Quad Q9550 ( 500 euros )
Carte mère Asus P5E3 Premium/WiFi-AP@n ( 312 euros )
Mémoire Vive OCZ DDR3 1Go PC12800 Platinum EB Edition ( 108 euros x 3 = 326 euros )
Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4870 512 Mo ( 488 euros )
Disque Dur Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo ( 86 euros )
Alimentation Seasonic M12-700 ( 175 euros )
Boîtier Antec Sonata 3 ou un truc du genre … ( 110 euros )

Le tout sur www.materiel.net

Ce qui nous fait pour cette petite bête de course un total de 1997 euros ( sans écran )

Si jamais tu veux du 2000 euros avec écran prends un processeur style E 8400 à 150 euros et tu pourras donc avec les économies réalisées là dessus te payer un beau 24 " samsung.

Sur ce , j’espères t’avoir éclairé.

Bon a voir toutes vos propositions du coup je sait plus moi!
Pour résumer, le chipset X48 ou P45, le quel est le mieux en “standard” et en “OC”!
Parceque entre P5E3, p5Q, x48 DQ6, Rampage, Maximus II je sait plus là!
Et une bonne fois pour toute DDR2 ouDDR3!!!
Je sait que la DDR3 est plus cher mais la DDR2 à t’elle de beau jours devant elle ou est elle condamnée!

merci a tous!

Si tu fais un crossfire, le X48 est le plus performant.
Maintenant, je vois que tu te tâtes entre DDR2 et 3, alors je te propose cette carte mère :

www.materiel.net…

Il me semble que c’est la seul carte mère avec chipset X48 acceptant la DDR2 ET la DDR3.

le x48 est vraiment le mieux pour le crossfire bien qu’il n’apporte pas un grand gain de performances par rapport au x38

si tu veux pas avoir à choisir entre la ddr2 et la ddr3 la msi est ce qu’il te faut (il y’en à plein qui se plaigne de msi, perso pas eu de problème avec), mais par contre au niveau o/c je pense qu’il doit y’avoir mieux (mais laquel je sais pas)

Pareil, jamais de problème avec MSI.
Les versions platinum de chez MSI ont des capacités d’O/C aussi poussées qu’une Gigabyte DQ6 ou une Asus P5Q par exemple.

En faite c’est pas que j’hésite entre DDR 2 et 3 je préfererais la 2 mais je veut pas que dans 1 an elle soit obsolete!
C’est domage que le P45 soit moins bien que le X48 car v’la la gueule qu’elle a la Maximus II :etonne:
Dans l’absoue je serait parti pour soit une Gigabyte X48-DQ6 (pour le X48 ) ou une Asus MaximusII (pour le P45)
Toutes les 2 en DDR2
Si je doit passer a la DDR3 se sera une Gigabyte X48T-DQ6 (pour le X48 ) ou une Asus P5Q Deluxe (pour le P45)
Pour l’ecran je pense me rabatre vers ça:
www.rueducommerce.fr…
2ms, 20000:1, 22"
Le SSD on vera, mais je concerve mon Velociraptor.
Un crossfire de HD4850 (vu un test ou le cross de HD4870 ne vaut pas les € suplémentaires)
Le proco E8400,E8500 ou un Quad ( je sait pas encore lequel)
Boitier Silverstone temjin TJ07 BW
Ram OCZ Platinium EB si DDR3 et crucial balistix si DDR2 (si vous avez mieux!)
Alim Seasonic M12 700W (très bien notée partout) je pense qu’elle suportera le crossfire!
Edité le 30/06/2008 à 17:02