Config pour ~1100€

Salut clu²! :hello:
J’ai un copain qui veut se faire une config pour environ 1100€, tour+écran.
Utilisation: des jeux, des jeux et encore des jeux (il joue a fond a dawn of war et veut pouvoir en faire autant sur DoW 2 quand il sortira)
Il vaut aussi o/c.
Je lui ai proposé ca:
http://img299.imageshack.us/img299/251/sanstitreej1.th.jpg
Qu’en pensez-vous?
Toute suggestion est la bienvenue :slight_smile:

Je trouve que c’est triste de vouloir overclocker avec de 5300 comme ram… tu as foulu forcer sur C2D et du coup tu pert sur la ram et la carte graphique…

PS : j’adore autant les popup de imageshark qui me disent que ma base de registre est infecté et qu’il faut la netoyer, Sous linux mouahahaha

Il ne veut pas faire un o/c de bourrin, le probleme est que la PC6400 est au moins a 160€sur LDLC pour 1 Go de marque et dispo, sachant qu’avec le -3%actuel le prix total arrive a 1120€.
J’ai testé sur mat.net pour de la PC6400, mais la meilleure des mobos que je pourrais prendre serait une asrock conroeXfire, avec un FSB max @300mhz, donc je n’exploiterais pas la RAM… :confused:
Et puis une config a 900€ sans c2d aujourd’hui je concois pas :jap:

L’AM2 est pas tellement à la traine pour les jeux … enfin bon chacun vois midi à sa porte. par exemple moi : en dessous de 2Go je concois pas… Bon ATI non plus je concois pas mais c’est personnel. :paf:
J’arrive pas à m’habituer au nouveau prix de la ram. je te présente mes escuses :jap:

Bon je te comprends aussi, quand j’ai vu le budget qu’il avait je me suis dit “un peu de pc6400 et une 8800GTS et tout roule” :paf:
Et ben non :smiley:
C’est d’autant plus dommage que 1Go de PC6400 ne coute que 110€sur mat.net, en G.SKILL, mais les prix sont un peu plus élevés que sur LDLC, et je dois limiter à la conroe Xfire-esata2, qui monte max a 300mhz en FSB.
il veut tout commander ne une fois sur un site :oui:

Ca me semble très bien, hormis la RAM et un graveur unique Pioneer ou NEC.

C’est lui qui veut absolument un lecteur et un graveur.
Apparemment il ne veut pas les récupérer de son ancien PC (dell p4 3.2Ghz avecd 1go de RAM et 9800pro), qu’il veut offrir ou quelque chose dans le genre.
Quand tu parles du pioneer, tu penses a celui-la?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00037531.html
Acheté récemment :slight_smile:
En noir, celui de ton lien :oui:

La différence de référence tient juste a la différence de couleur, c’est ca?

Je suis en tractations avec lui pour le convaincre d’acheter la RAM séparément, de la GSKILL PC6400 sur mat.net :jap:
EDIT: si je remplace le zalman par un scythe katana-cu ca reste bon pour l’o/c?

:oui: http://www.clubic.com/article-34129-5-six-…nc-d-essai.html

Merci pour le lien :jap:
Et si je change le zalman 9500-AT par un scythe katana-cu ce sera bon?

Pas expert en refroidissement => http://www.clubic.com/forum/-tr-refroidiss…pu-t311520.html :stuck_out_tongue:

Salu mon Ti Nighty…

Bon alors je te suis sur le fait de prendre de la PC6400 à part chez Matos.net, surtout que la PK vu son pris autant ne pas s’en passer, et dans tous les cas je t’aurais conseillé de sauter sur la PC5400LA au lieu de cette Value de Corsair en PC5300 avec laquelle l’o/c aurait été surement critique…

Ensuite je suis de l’avis de Chafouin pour le graveur unique, le bon Pionner DVR-111D ou alors les NEC ND-4571 ou AD-7173 :wink:

Ce qui me gène le plus au final moi ça ne va pas être le chois de la CG qui vu son rapport qualité/prix est excellent…mais il est évident que si le jeux est sa priorité alors elle sera vite légère… :confused: …mais je t’avoue que je ne trouve pas non plus de solution budgétaire pour remédié à ça…
Donc pour en revenir à ce qui me gènera le plus, beh ça reste cette ASUS P5B, qui revient avec des mauvais commentaires et des notes pas supsup en o/c sur les comparo que j’ai pu lire…mais j’ai pas de lien ni de chiffre précis pour appuyer mon argument :whistle: …enfin voilà j’verrais plus une DS3, 10€ de plus en moyenne il me semble :wink:
Sinan j’ai été étonné d’apprendre que l’ASRock ConroeXFire-eSata2 ne monte pas plus haut que 300 de FSB :smiley:

Bon et pour finir…si tu n’arrives pas à prendre de la PC6400 et si tu apprends que cette P5B ne vaut pas de points en o/c alors autant ne pas prendre le Zalman ou le Scythe qui n’apporterait que du silence…sinan redescant sur un Thermaltake BigTyphoon ou un BlueOrb2 ou un Zalman 7000B…

:jap:

@chafoin: merci pour le lien :wink:

@napster:
Je me base sur le test de ocworkbench
ici

Pour la mobo, j’ai vu sur HFR un gars qui a monté son e6300 @2.8Ghz avec de la 5300 et une P5B: ici
Mais je vais voir, dans le pire des cas un passage a la p5b-e peut etre pas mal (cf. test clu²)
Et j’ai convaincu le copain en question pour la commande en partie sur mat.net, reste plus qu’à convaincre ses parents :smiley:

argl, maintenant tu me fais douter avec ta gigabyte :na:
Elle a vraiment l’air pas mal au niveau des réglages, et un peu moins chere que la p5b-e… a voir…

:whistle: … :stuck_out_tongue:

Moi j’adore ma DS4 en plus alors la tite soeur est de guise :smiley:

d’apres ce testelle est vraiment bien, un chouia en dessous pour l’o/c mais ca reste tres bon…
La MSI p965platinium aussi mais pas/peu de réglage du vcore, et c’est dommage

Un pote a acheter de la crucial en PC 5300 + P5B deluxe et il a monté sont E6300 à 3.3Ghz…
c’est celle-ci…(il a pas monté plus haut car pour l’instant il est plus que satisfait de sa configue)

Oui sauf que la c’est plus du 180€pour la carte mere et la RAM, au lieu de 1100€pour la RAM et 140€pour la cate mere… :whistle: