Config pour 1000 € max

Bonjour tout le monde un ami ma demander conseil pour une config a 1000€ et je lui ai proposer sa :

Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 84,49 euro : www.materiel.net…
Gigabyte GA-P35-DS3R rev2 98,49 euro : www.materiel.net…
Asus DRW-2014L1T noir 33,85 euro : www.materiel.net…
Chaintech Geforce 8800 GTS 512mo 254,45 euro : www.materiel.net…
Intel Core2Quad Q6600 214,99 euro : www.materiel.net…
GSkill PC6400 HK 2x1Go 64,99 euro : www.materiel.net…
Antec Sonata III 106,49 euro : www.materiel.net…

Montage: 30 euro

Total : 887,75 euro sans les frais de ports.

Je voudrais savoir si tout va ensemble et si c’est correct.
Merci d’avance.

Tout cela me semble correct a première vue. Juste une hésitation quand meme sur le quad core mais tout dépende de ce que tu veux faire avec la config.

+1

Salut,
Moi je trouve que l’ hésitation est plutôt à faire du coté de la carte graphique, le processeur est excellent, tape plutôt dans une 8800 GT de ce type là www.materiel.net… , en plus de sa, t’auras le droit à une petite réduction de -5% .
P.S.: En passant cette Gigabyte est plus perf que la 8800 GTS que tu as choisi et qui plus est mieux refroidi.
Edité le 13/03/2008 à 15:58

Il va uniquement jouer, regarder des films et ecouter de la musique et le processeur j’ai penser au E8200 mais il va finir par overclocker et donc pour le long terme je pense que le quad est mieux non ?
Sinon pour la carte graphique t’est sur que la 8800 gt overclocker est mieux que la 8800GTS?
Merci.


Au fait je voudrais savoir si il y a l'option montage sur rueducommerce parce que niveau prix au total c'est un peu moin cher que sur materiel.net

J’ai un doute quand même. Tu compares une carte o/c avec une qui ne l’est pas mais si tu overclockes une 8800 GTS 512 on pourrait dire qu’elle est plus performante qu’une 8800 Ultra.

Alors je dois lui dire de prendre laquelle ?

Avec une 8800 GTS 512, sa config sera plus pérenne, enfin ce n’est que mon avis.

Ok. Au fait il joue sur un 19".
Merci encore.

Pas d’autre avis ?

faudrait voir pour le sonata III car je pense qu’une GTS rentrerait mais au détriment d’un ventilo avant car l’emplacement est juste derrière les baies de stockages des disques durs
ça laisse pas vraiment de place
Edité le 14/03/2008 à 21:18

Pour le disque dur, préfère celui-ci : www.materiel.net…
Ou celui la : www.materiel.net…

Sinon, impeccable.


Ah oui, la carte mère : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36083-GA_EP35_DS3R.html)

Ok merci tout le monde.

Derniere question. Finalement pour le boitier il va prendre le nine hundred et pour l’alim je voudrais savoir si une antec earthwatt 430 watt convidrais ?
Merci d’avance

Je viens de trouver un test et elle est suffisante : www.puissance-pc.net…

Autant prendre la Corsair VX450 si tu peux l’avoir :jap:


Et au passage, 430w largement suffisant.

Sa va etre juste pour les frais de port avec la VX450w mais normalement c’est bon.
Meric à tous.