Config potable ?

Bonjour ! :slight_smile:

Je compte m’acheter d’ici peu cette config :

Sachant que j’ai déjà :

  • Core 2 Duo E6300 (je pourrais l’overclocké a combien ? est-il encore assez puissant ou je dois envisager son remplacement ?)
  • ATI Radeon HD4870 Vapor-X
  • Disque Dur Sata 7200 rpm

1- Est-ce que cette config’ est potable pour les jeux actuels ? (Les options a fonds je m’en f**)
2- Si je dois changer de proco lequel me conseiller-vous ?
3- Est ce que le CoolerMaster V8 va passer sur la carte mère ? (Il est énorme d’après ce que j’ai lu)

Cordialement, inxOver.
Edité le 31/07/2009 à 18:17

Tant qu’a tout changer et a garder seulement le CPU, je changerais le tout pour une plateforme AMD AM3. Ca va revenir un peu plus cher certes vu qu’on change de CPU mais on aura un bon upgrade qui se fera sentir, surtout que le CPU commence a dater. J’;aurias pas di si on aurait eu un E8x00, mais un E6300, ca commence a se faire vieux. Si on peut trouver a le vendre, ce serait bien. Ca peut toujours faire l’affaire de quelqu’un qui a deja la plateforme.

Mobo : GA-770T-UD3P 85 euros

CPU : Phenom II X3 720BE 138 euros

RAM : G.SKill Trident 2x2GB 75 euros

Boitier : Storm Scout ( ou HAF si on le veut vraiment, c’est un bon boitier mais le Storm Scout est aussi bien ) 87-97 euros

CPU Cooler : V8 ou encore un Noctua U12P ( ce dernier etant plus ma reference que l’autre ) 55 euros

PSU : Antec TruePower New - 550W 88 euros

total : moins de 530 euros

C’est quoi le HDD ? S’il est le moindrement vieux, on ne verra meme pas le gain en performances car c’est la piece qui limtie le plus les performances d’une machine.

C’est quoi l’alimentation ? C’est le point le plus important d’une config.

Le HDD je le récupère de mon pc actuel (Dell Dimension 9200) et l’alim j’ai une Corsair TX650 W

J’avais oublié de précisé, mes plus plates excuses :jap:

Edit: Je vais être assez limité niveau argent =S en dessous de 400€ ce serais le top et encore sa va etre chaud…
Edité le 31/07/2009 à 18:44

Alors ca serait :

Mobo : GA-770T-UD3P 85 euros

CPU : Phenom II X3 720BE 138 euros

RAM : G.SKill Trident 2x2GB 75 euros

Boitier : Storm Scout ( ou HAF si on le veut vraiment, c’est un bon boitier mais le Storm Scout est aussi bien ) 87-97 euros

CPU Cooler : V8 ou encore un Noctua U12P ( ce dernier etant plus ma reference que l’autre ) 55 euros

HDD : Je garderais celui qu’on a pour le recuperer, mais je songerais tres tres serieusement a m’acheter un 7200.12 500 GB de Seagate pour le systeme pour ne pas etre limiter. 50 euros environ.

On s’en sort pour 490 euros
Edité le 31/07/2009 à 18:44

Même en overclockant mon pross sa va pas passer ? Je risque d’être cpu limited ? Niveau argent je vais être très juste =(

Tu peux prendre 2x1Go de ram, ça diminue de 35€ la facture.

Ensuite, si vraiment t’es short niveau thune, prends un Phenom II X2 550, ça représente déjà un excellent processeur bien meilleur que le tiens. Et pour le refroidissement du CPU, inutile de prendre ça, un Cooler Master Hyper 212, avec un Zalman Fan Mate 2 et c’est bon !

Pour economiser, on pourrait prendre un boitier CM-690.

Oublier le CPU cooler sur le AMD. On ne l’overclockera pas anyways.

Deja la on sauve un bon 80 euros.

Encore ? Phenom II X2

Si encore la c’est trop juste, alors on retourne sur la plateforme Intel et on OC le E6300.

Edit : grilled :stuck_out_tongue: par contre, je resterais sur 4 GB de RAM qui est selon moi rendu un standard.
Edité le 31/07/2009 à 18:51

C’est vrai que le phenom a des perfs beaucoup plus intéressante que les miennes ^^

Sa donnerai quoi niveau prix ?

Et la mobo est bonne en overclock ?

Mobo : GA-770T-UD3P 85 euros

CPU : Phenom II X3 720BE 138 euros

RAM : G.SKill Trident 2x2GB 75 euros

Boitier : CM-690 67 euros

HDD : 7200.12 500GB 49 euros

Avec ca on est a 415 euros

373 euros si on a un Phenom II X2 550 BE.

Pour la mobo, c’est loin d’etre une CrossHair III, mais elle se debrouille pas si mal. Si on veut plus de refroidissement sur la board pour des overclock plus pousser, faudrait aller vers une UD4P qui elle est a 115 euros ( 30 euros de plus ).

Oki … Je vais essayer de me débrouiller pour l’argent.

La DFI me plaisait bien … Intel c’est vraiment plus chère qu’AMD ? :confused:

Non moins cher puisqu’on garderais le CPU. Mais si on veut un reel changement de performances, mieux vaut AMD AM3.

DFI en AMD est plus cher : 140 a 155 euros la board.

Oui mais ce que je voulais dire par là, c’est si je prend la DFI en 775 et je change mon E6300 pour un plus gros =)

La plateforme LGA775 est morte. Mieux vaut se tourner aers l’AM3 qui est evolutif

pour info:
CM-690==> belle, bien finie et bien aérée :wink:
CPU: j’ai le phenom II x2 avec ventirad d’origine et il tourne très bien et ne fait pas torp de bruit et ne chauffe pas trop ( je ne fais que du jeu et sur les gros jeux je monte à 48° en température tt à fond
Et je peux comparer avec le e6300 ^^ puisque mon père à celui là et heureusement ^^ la diff est monstrueuse :wink:

et j’ai aussi cette carte mère mais je ne peux rien te dire sur pour OC car je n’ai pas fait et je compte pas faire encore tant que je n’achète pas un new ventirad

Bonne soirée

PS: etet avec ça car j’ai aussi la vaporx 4870 ^^ bin meme si tu t’en fou chez moi les jeux tourne à fond j’ai pas encore essayé les gros jeux de cette année mais en tt cas c’ets nickel en 1680*1050 :wink:

Mais sinon le e6300 de mon père s’en sort bien faudrait juste qui change son gpu

On a la même résolution en plus … Je vais me tourner vers la plateforme AMD alors. Le soucis maintenant c’est l’argent ^^

Edit: Les barrettes G Skill sont en pénurie …
Edité le 31/07/2009 à 21:16

Finalement je vais resté sur mes premieres avances. Donc je garde le socket 775…

Sa me reviens a beaucoup trop chère. Si sa peut faire avancer le schmilblik, je vais plafonner a 250 (je pourrais surement dépasser mais bon…)

Sachant que j’ai déjà: Alim, CG et Proco.

Me faudrait juste : Ram, CM, Ventilo cpu. Le boitier je compte me prendre le haf 922 ~ 90 €
Edité le 01/08/2009 à 14:04

Libre a vous d’investir dans une plateforme morte.

RAM : G.SKill PI Black Edition, OCZ Reaper,Kingston HyperX

Mobo : LANPARTY JR P45-T2RS ou un tres bon bang for the buck : www.materiel.net…

CPU Cooler : Noctua U12P