Config portable gamer -questions diverses

Une config m’intéresse :

AMD Athlon 64 X2 TURI64X2 TL58 1,9 Ghz
NVIDIA GeForce 8600M GS (256 Mo dédiés / 1023 Mo turbo cache)
Mémoire vive : 2 Go DDR2 533 mhz
Ecran 17" WXGA 1440*900
Microsoft Windows Vista
Disque Dur 320 Go SATA

Suffira-t-elle pour les jeux récents ?
pour directx 10 ? pour GTA 4 + directx10 ?

Pour le p2p ? emule par exemple ?
Devrais-je installer LINUX ou XP pour en jouir (au sens propre bien sur…) parfaitement ?

Pour la HD (lecteur xbox360) ?

Merci beaucoup sachez que je suis novice simplifiez svp.

bonjour a toi, personellement je possede un asus G1s , j ai pu sans trop de soucis faire tourner de gros jeu genre crysis, pas en high bien entendu, mais de quoi avoir une experience de jeu globalement bonne. Sur mon portable il y a la meme carte graphique qui est plutot sympa , le seul bémol sur les portable est a mon avis le disque dur, meme en sata, les 5400rpm ralentisse pas mal le truc, mais sur le mien il y a une prise sata externe je vais essayer de tester avec un bon disque dur dans un boitier externe çà pourais aider…

Moi, je suis resté sous vista, aucun plantage, et au niveau des perf je ne penses pas que gagner qq images par seconde mérite de sencombrer d un second systeme d’exploitation, je l’utilise depuis cet été, je n ai eu de soucis avec aucun jeu et juste un plantage résolu apres le redémarage.

Pour le p2p je ne vois pas pourquoi il y aurai un soucis( en toute légalité bien sur)… un portable reste un pc…

je penses avoir répondu…

pour lire des HD-DVD je te conseille un écran full HD pour profiter de la résolution du HD-DVD. ce serait bien de prendre un inspiron 1720, même s’il est plus cher il a un processeur largement meilleur et une carte graphique plus performante.