Config portable gamer -questions diverses

Une config m’intéresse :

AMD Athlon 64 X2 TURI64X2 TL58 1,9 Ghz
NVIDIA GeForce 8600M GS (256 Mo dédiés / 1023 Mo turbo cache)
Mémoire vive : 2 Go DDR2 533 mhz
Ecran 17" WXGA 1440*900
Microsoft Windows Vista
Disque Dur 320 Go SATA

Suffira-t-elle pour les jeux récents ?
pour directx 10 ? pour GTA 4 + directx10 ?

Pour le p2p ? emule par exemple ?
Devrais-je installer LINUX ou XP pour en jouir (au sens propre bien sur…) parfaitement ?

Pour la HD (lecteur xbox360) ?

Merci beaucoup sachez que je suis novice simplifiez svp.

bonjour a toi, personellement je possede un asus G1s , j ai pu sans trop de soucis faire tourner de gros jeu genre crysis, pas en high bien entendu, mais de quoi avoir une experience de jeu globalement bonne. Sur mon portable il y a la meme carte graphique qui est plutot sympa , le seul bémol sur les portable est a mon avis le disque dur, meme en sata, les 5400rpm ralentisse pas mal le truc, mais sur le mien il y a une prise sata externe je vais essayer de tester avec un bon disque dur dans un boitier externe çà pourais aider…

Moi, je suis resté sous vista, aucun plantage, et au niveau des perf je ne penses pas que gagner qq images par seconde mérite de sencombrer d un second systeme d’exploitation, je l’utilise depuis cet été, je n ai eu de soucis avec aucun jeu et juste un plantage résolu apres le redémarage.

Pour le p2p je ne vois pas pourquoi il y aurai un soucis( en toute légalité bien sur)… un portable reste un pc…

je penses avoir répondu…

pour lire des HD-DVD je te conseille un écran full HD pour profiter de la résolution du HD-DVD. ce serait bien de prendre un inspiron 1720, même s’il est plus cher il a un processeur largement meilleur et une carte graphique plus performante.

Tout dépend ce que tu apelles les jeux récents et de ta “tolérance” au niveau de l’expérience de jeu mais bon … pour moi les jeux dx 10 (qui , rapellons le, à part bouffer des fps n’a toujours pas démontré son utilité) son jouables sur une telle config mais “limite”. Disons que c’est le minimum pour pouvoir jouer aux jeux récent en restant résonnable sur les détails et en baissant la résolution.
Pour GTA IV je ne peux aps te répondre vu que je n’ai aps vu els exigences matérielles du jeu mais de toutes facons, si il sort en DX10 il sera là aussi “limite” jouable.
Pour l’installation d’Xp ou LINUX ça dépend de tes attentes … les deux seront de toutes facons plus réactifs que Vista … XP permet donc une meilleure réactivité et Linux encore plus mais reste très limité au niveau des jeux. A toi de voir si attendre quelques minutes au démarrage et lors de l’exécutiond es programmes est une raison suffisante pour changer d’OS.

Tout d’abord, le G1S est doté d’une 8600M GT en DDR3 et non d’une 8600M GS en DDR2. Bref, les performances n’ont strictement rien à voir.
De plus, quel est le tarif de ce PC et quel est ton budget maximum ?
Egalement, sache que ta carte graphique est, certes, prévue pour l’API DX10 mais ne saura faire tourner les jeux actuels confortablement avec cette dernière. En revanche, sous DX9 et avec plus ou moins de concessions sur les détails d’affichage, cela est envisageable.
Enfin, inutile d’aller dépenser plus d’argent dans un écran à la résolution “HD Ready 1080p”, surtout avec une configuration de milieu de gamme comme celle-ci.

1130 € c’est du milieu de gamme. L’écran Full HD est de série et pour visionner des HD-DVD on aurait tord de s’en priver.