Config photo pro + jeux

Bonjour,
je souhaite monter un nouveau PC. Actuellement j’ai deux pc portables, et un 22" en auxiliaire.
J’ai besoin juste d’une tour donc.

L’utilisation serait :
-retouche photo professionnelle pour ma copine, avec des logiciels très gourmands (toshop CS5 Lightroom etc)
-jeux pour moi, en sachant que j’aimerais bien faire tourner les prochains jeux qui sortiront (diablo 3 :pt1cable: quand ils se sortiront les doigts du c… chez blizzard) mais pas nécessairement en full options 999 fps tout ça tout ça.

Si vous pouvez me proposer des configs dans cette optique, vous m’aiderez beaucoup, mais encore plus si quelqu’un pouvait m’expliquer ce qu’il faut privilégier pour les applis photo (plutôt le proco ? davantage de coeurs ? pas d’OC…?) à la différence des jeux.

Pour le budget on vise en dessous de 1000, mais si on arrive à s’en sortir pour 800€ c’est encore mieux!
Merci d’avance :jap:
Edité le 22/06/2010 à 15:55

Disons que pour les jeux on met le paquet sur la carte graphique, quitte à rogner un peu sur le CPU. Là il faudra une config plus équilibrée, sans doute un CPU intel genre i7 860 comme ça ta copine est tranquille et une HD5850 pour le jeu (mais aussi pour ses logiciels, certains savent tirer partie des capacités des cartes 3D pour certains traitements apparemment).

si ça fait trop cher on peut revenir à du Core i7 750 voire passer chez AMD et prendre une HD5770.

au prix du i7 860, un 1090T ne serait pas mieux?

oui, c’est vrai que j’avais un peu regardé pour le i7 860 et la 5850. et amd pour les processeurs dans le même créneau de perf c’est moins cher ?

un 1090T je sais pas encore ce que c’est je vais voir de suite
merci en tout cas.

PS : y en a qui regardent le match en ce moment ? lol


ah oui ton pseudo me fait penser que j'aimerais bien faire tourner oblivion à fond, vu que sur les pc portables y avait pas moyen:@. Je sais que dès que t'es dans une ville avec plein de pnj et d'animations ça demande pas mal de performances, idem pour la profondeur de vue
bon bah 1-0 pour l'afrique du sud

tu rigoles!? Oblivion ça commence à dater et ça tourne sur n’importe quel Pc, pas besoin d’une bête de course! :ane:
(chez moi il tourne à fond sur un vieux A64 monocoeur et une X1950pro, n’importe quel PC actuel est beaucoup plus puissant!)


[quote="v1rus_2_2"] [quote="Almalexia_1_1"] Disons que pour les jeux on met le paquet sur la carte graphique, quitte à rogner un peu sur le CPU. Là il faudra une config plus équilibrée, sans doute un CPU intel genre i7 860 comme ça ta copine est tranquille et une HD5850 pour le jeu (mais aussi pour ses logiciels, certains savent tirer partie des capacités des cartes 3D pour certains traitements apparemment).

si ça fait trop cher on peut revenir à du Core i7 750 voire passer chez AMD et prendre une HD5770.
[/quote]
au prix du i7 860, un 1090T ne serait pas mieux?
[/quote]
Si les logiciels en question sont bien multithreadés pourquoi pas…


[quote="chucker"] un 1090T je sais pas encore ce que c'est je vais voir de suite [/quote] Ce sont les derniers CPU 6 coeurs d'AMD (Phenom II X6 1055 et 1090) Edité le 22/06/2010 à 17:20

@ Almalexia:

Un monocoeur couplé à une X1950 Pro ne permettent pas de faire tourner Oblivion à fond :stuck_out_tongue:

Je me souvient très bien avec mon 3700+ OC et ma X1900XTX… Tout à fond avec les filtres ça tombait très souvent sous les 30 fps… Regarde le test de Anandtech Sur “Oblivion Gate Benchmark” ma X1900XTX fait 32 fps de moyenne en 1280*1024 sans AA !

Par contre avec les PC de nos jours plus aucun problème… surtout depuis les Geforce 8800 il y a moyen d’y jouer à fond tout en restant fluide dans TOUTES les scènes!
Edité le 22/06/2010 à 17:46

OK pour oblivion.
Je viens de lire le comparo des procos 1090T www.hardware.fr… et je trouve que niveau polyvalence les i7 860 /870 s’en tirent quand même mieux…
Y a pas bcp de logiciels qui tirent parti du multithread… en tout cas pas les jeux, pour photoshop et lightroom j’arrive pas à trouver l’info pour l’instant.

Quand je dis à fond c’est AA 6x en 1680x1050 avec les ombres en moyen (mettre vraiment tout à fond n’apporte rien de plus visuellement, donc perso je considère que c’est “à fond” = qualité perçue max)

je pense partir sur un i7 930 ou 860 et une hd 4890 ou 5850 selon le budget

i7 930 ou i7 860 c’est pareil niveau perfs donc mieux vaut rester sur le 860 qui revient moins cher (sauf si CrossFire plus tard)

Voilà une config de départ en 860 avec une 5850 : www.ldlc.com…


Il faut ajouter un win 7 si tu n'as pas, si c'est trop cher tu peux changer le boitier, la carte graph (une 5770 par ex), ou passer sur un i5 750