Config Phenom II

Bonsoir à tous. J’ai des sous (pour l’instant) et j’en ai marre de trainer mon vieux P4HT avec ma X1650pro, donc je me fais une nouvelle config’.

C’est du long terme si possible, d’où le Quad Core, et j’essaye de pas trop exploser mon budget non plus.

Voilà,

Processeur : Phenom II 920
Cm : MSI DKA790GX
RAM : Crucial Ballistix Kit 4Go DDR2 PC6400
CG : Radeon HD 4850 - 512Mo
Alim : Fortron FSP500-60THN BlueStorm
Lecteur : LG GH22LS30 - Noir
DD : Hitachi Deskstar P7K500 - 500Go SATA II 16Mo
Boitier : MaxInPower BigMax B9909CA
Souris : Logitech UltraX Optical Mouse

J’en suis à 647,46€ à peu près.

Vous en pensez quoi?

Préfère une config AM3, plus évolutive que le “simple” AM2+. Ensuite, le boitier est bof bof, tu pourra pas prendre de ventilrad CPU alternatif très haut. Je te conseille plutôt ça :

Phenom II X3 720BE
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P
OCZ Platinium Edition 4Go PC10666
Gainward HD4850 Golden Sample
Samsung Spinpoint F1 500Go
Antec Sonata III
Pioneer DVR216

Total : 695€

ça te revient légèrement plus cher, mais c’est bien plus évolutif, dans deux ans, tu pourras toujours changer le processeur avec cette carte mère.

Alors j’ai regardé vite fait, le prix que tu donnes c’est sans frais de port et sur pas mal de sites différents donc je pense que ça fera plus de 700€ facile.

Je cherche pas un PC évolutif (façon c’est pas tellement la période, transition 775 à 1366 pour Intel et AM2(+) à AM3 pour AMD) puis les performances de la DDR3 sont pour l’instant pas tellement convainquante. J’me traine mon P4HT depuis pas mal de temps, donc celui là aussi durera longtemps, quitte à refaire une config complète plus tard.

Enfin voilà, merci quand même :wink:

Elles ne le sont pas sous LGA775, mais elles trouvent leur place a merveille sous LGA1366 qui pete des records de memory bandwidth !!!

Sinon, peut importe le socket, les deux changeront. AMD s’amuse a changer de socket a toutes les generations ( certes backward compatible mais n’empeche que faut changer de mobo pour exploiter le nouveau CPU si le cas echeant ) et le 32 nm sera accompagner d’un nouveau socket.
Edité le 23/02/2009 à 02:12

si tu veux rester sur socket am2+, mieux vaut un Phenom II x4 940 Black Edition @ 3.0Ghz (si tu pense sur le long terme). Il s’overclock facilement et peut atteindre facilement les 3.6Ghz

Ce n’est pas vraiment l’avis de Hardware.fr dans ce test :neutre: les X4 920 en AM2+/DDR2 font mieux que les X4 910 en AM3/DDR3 (et ça ne m’étonne pas vraiment : à la sortie du socket AM2,à processeur égal il faisait moins bien qu’un socket 939 :p)

D’accord,il y a le X3 720BE…mais,et ce n’est que mon avis,les applis sont seulement bien optimisées pour les dual core,l’étape suivante est l’optimisation pour quad…et les tri core là-dedans ? comment vont-ils se comporter ?

Si une appli est optimisée pour 2 core,le 3ème chômera…mais si l’appli est optimisée pour 4 core ?!?

Quand à la DDR 3,elle fait tout simplement comme la DDR2 par rapport à la 1 à sa sortie : de jolis benchs,mais guère d’utilité avant longtemps :paf:

Perso (nouvelle config prévue pour Mai) je vais m’en tenir à de la DDR2 et du AM2+ et mettre la différence de prix ailleurs :neutre:

De plus,socket 1366,c’est bien joli à dire,mais ça signifie aussi un Core i7 tout aussi inutile pour le moment :neutre: tout le monde ne veut pas claquer son pognon uniquement dans son pc :jap:

Tout a fait vrai.

Mais c’est quoi le rapport avec mon Post ( si y’en a un lol )

Je parlais sous plateforme Intel.

Sinon, c’est vrai.

Heu de nombreux tests ont montré que au delà de la PC8500 en DDR3 ça ne servait pas à grand chose donc bon… :stuck_out_tongue: (idem pour le triple channel)

Pour le 940 BE, il explose quelque peu mon budget. Et j’ai le souvenir de test qui disent que c’est la globalité des nouveaux Phenom qui sont facilement overclockable.

Et pour la CM, y’a pas mal de réticent envers MSI…

Et merci pour vos réponses :wink:
Edité le 23/02/2009 à 09:52

Peu-etre pas de la 8500 car c’est carrement poche en DDR3, mais je me rappelle tres bien d’avoir lu un arcticle citant que Nehalem coupler a de la bonne RAM ( me souvient plus quelle frequence mais c’etait entre 1333 et 1600 ) battait des records de bandwidth.

Je viens de faire l’aquisition d’un X3 720Be.
Quelqu’un pour tester le petit avec moi?
Je compte changer le ventirad dans quelques temps> oc

  • achat d’une carte graphique, pour l’instant je ne joue pas trop.

MSI 790gx-G65
ocz reapert x cas 9 PC 10600
Phenom II x3 720be
boitier antec sonata III
Disque dur WD 640go blue edition