Config petit budget

Bonjour à tous,
je réalise une petit config pour de la bureautique principalement: word, acrobat, etc…
voila ce que j’ai trouvé sur le net:

Boîtier PC

Antec NSK4480B-EC - Boîtier mini tour 380W (coloris noir)
55,94 €

Carte mère

Gigabyte GA-G33-DS3R (Intel G33 Express) - ATX
83,19 €

Processeur

Intel Pentium Dual-Core E2160 - Socket 775 FSB800 cache L2 1 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
49,96 €

Mémoire PC
2X
Crucial Ballistix 1 Go DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 - BL12864AA1065 (garantie à vie par Crucial)
26,88 €

Disque dur interne

Hitachi Deskstar 7K160 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
35,54 €

Graveur DVD

Samsung SH-S203D/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)
23,33 €

total 301 euros

et ?

ça l’air bien tout ça. Honnêtement, j’vois pas trop quelque chose à changer :neutre:

Bonjour, sur quel site tu as trouvé ces prix stp?

Sinon config nickel, perso j’aurais économisé quelques euros sur la CM et la RAM afin de prendre un E2180 ou un DD + gros (en même temps, un p’tit tour dans le bios et tu as un E2180)

Cordialement

Ouais la RAM est carrement demesurée…

Prendre de la RAM a 533Mhz pour un processeur FSB 200Mhz…

Les seules choses que je changerais seraient le disque dur, la ram et le graveur.

Disque dur : Samsung, Western Digital ou Seagate
Ram : G.Skill, OCZ ou Crucial PC5300
Graveur : Pioneer

Bonjour a tous meric pour les reponses rapide,

Alors tout ces prix sont sur le site LDLC pro, donc hors TVA
J’ai choisi cette catre mere pour avoir la video integrée et pour la ram, elle n’était que quelque euros plus cher, je me suis dis que si je voulais changer de proco plus tard, ca serait plus facile…

J’ai pas besoin du dd plus gros, car je dois mettre que quelque programme et le stockage se fait sur un serveur.

Euh petite question, pour la ram avec ce proco, la frequence va s’adapter automatiquement mais pour les temps de latence, je dois les forcer dans le bios ou pas?

Merci

Tu peux laisser les latences par défaut, l’impact sur les perfs sera négligeable :wink:

Tu veux une carte mère très évolutif ?
Sinon, tu peux prendre une GA-G33-DS2R, micro-atx (compatible avec le NSk4480B biensur), mais avec le firewire en plus.
Pour le graveur, un Pioneer DVR 215 serait préférable.

C’est quoi le NSK4480B?
La seule differnece entre un DS3R et DS2R c’est le firewire et des port pci en plus pour la DS3r?
Les carte micro atx vont dans les boitiers atx?

Le NSK4480B c’est le boitier.
Sinon le Micro ATX est compatible ATX.

oups désolé merci pour les précisions