Config perso, suis-je ok ?

Bonjour à tous,
Après le décès de mon PC actuel (P4 1.8ghz, Gf2 MX), j’ envisage une nouvelle config pour un budget de 500/600 euros (en gardant mes vieux DD de 40go, et mon graveur Pionneer DVR111D).
J’aimerais donc avoir vos avis, si certains matériels sont incompatibles, disproportionnées, mieux pour un prix équivalent etc…
Voilà ce que j’ ai pensé prendre pour le moment :

Proc : Intel C2D E8200
(http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Duo/INTEL/423021-Processeur-INTEL-Core-2-Duo-E8200-2-66-GHz-Wolfdale-65-Watts-0-045.htm)

CG : ATI HD 3870 512mo
(http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/419204-Carte-Graphique-Radeon-HD-3870-512-Mo-DDR4-PCI-Express-16X-et-2-0.htm)

CM : Gigabyte P35 D53R
(http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/GIGABYTE/406690-Carte-Mere-Gigabyte-P35-DS3R-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-Core-2-Duo-Quad-Core.htm)

Boitier : moyen tour, ATX, 480 watts
(http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-avec-alimentations/ADVANCE/371441-Boitier-PC-Advance-800-Digital-480-Watts-Noir.htm)

Ram : 2x1go COrsair
(http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR2/CORSAIR/380541-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CORSAIR-DDR2-PC2-6400-2-x-1-Go-2-Go-800-MHz-CAS-5-TWIN2X2048-6400.htm)

Tout est-il ok ?
Il ne me manque rien ? Ventilo ? Pâte thermique (inclus avec proc ? )

Merci beaucoup a vous !
Edité le 04/11/2008 à 10:17

C’est nickel a part le boitier qui est du [censured].
Préférè de très loin ce boitier : www.rueducommerce.fr…

Hello,

a priori tu as raté tes liens vers les composants :wink:

Donc si j’ai bien décrypté tu vises :

un C2D E8200, une AMD HD3870 512 Mo, une gigabyte GA-P35-DS3R, 2 x 1 Go DDR2 PC6400 corsair et un boîtier advance 800 avec alim 480W. Et tu comptes réutiliser tes vieux DDurs.

1°) Ta config est correcte et bien équilibrée. Les composants sont de qualité et tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises. Le seul élément que je modifierai concerne le boîtier : je lui préfère un antec NSK6580 (80-90 euros, avec alim antec true power 430W 80+). J’ai de mauvais souvenir avec les alim fournies dans les Advance…

2°) Conservation de tes vieux DDurs : très mauvaise idée, car ils sont technologiquement dépassés : investi dans un DD dernière génération (SATA2, 16 Mo de cache) sinon tes DDurs de 40 vont brider tes perfs. Pourquoi ne pas les transformer en disques externes (en achetant un petit boitier usb ?).

P.S. Si quelqu’un peut m’indiquer comment afficher le sigle euro et le symbole + dans les posts, je lui serai très reconnaissant !
Merci d’advance, euh d’avance (oui, elle est un peu facile celle-là)
Edité le 15/02/2008 à 19:16

Merci !
Mais ce n’ est pas un peu juste, 380 W ?
Je sais que c’ est Gadget, mais j’aurais aimé un affichage de la température en façade, pratique durant les longues parties de jeu etc…
Ce boîtier ci est-il autant du [censured] :wink: :
www.rueducommerce.fr…

Paddeus, tu a un clavier en Azerty ou en Quertzy ?
Car en Qwertzy, c’est CTRL + ALT + la touche ou se trouve le symbole.


[quote=""] Mais ce n' est pas un peu juste, 380 W ? [/quote]

Au contraire, largement suffisant.
En fait, l’alimentation Advance fait seulement 185w, car c’est du no-name.
L’affichage de la température est utile seulement si les sondes marchent car les sondes Advance c’est des sondes de carnaval.

Je viens de corriger mes liens je n’ avais même pas remarqué !
1)Ok, je vais donc suivre tes conseils pour les boitiers advance, le hic, c’ est que parmi les boitiers Antec, peu me “plaisent” à part peut-être le sonata, mais un peu trop chère… Y’a t–il d’ autres boitiers que les Antec et advance de valable ?

2)Je contais changer de DD des que mon budget me l’ aurait permis, en attendant je pense que même avec mes vieux DD, Vista tournera convenablement ?

POur le sigle euro alt+e l’ affiche --> €

AltGr + e :wink:
et pour ce qui est du reste je te mp Paddeus

Faudra mettre legerement plus alors.
Il existe le Antec NSK4480B en version noire.
Sinon tu prend un boitier qui te plait a environ sans alimentation (comme un Gigabyte GZ-X1), et tu rajoute l’alimentation Antec Earthwatts 380.

Effectivement je n’ avais pas penser à en prendre un sans alim…
Cette boîte me plaît bien :
Toutes les alims sont-elles compatibles ? Quelles marques prendre ? Lc power ? Toutes sauf no name … ?

Encore merci à vous !

Oui toutes les alimentations sont compatible, du moment que c’est du format ATX.
Par contre oublie LC Power, c’est du no-name.
Prefere la Antec Earthwatts 380 qui est la meilleur dans sa gamme de prix.

Oups, un peu tard pour continuer

mais je vais tester l’ € … bon en prévisu ça marche pas … je le laisse et on verra bien.

Pour l’alim, la fortron green 400W est pas mal cotée non plus.

quelques liens pour se faire une idée :

un vieux comparo chez matbe

le même en plus récent et avec beaucoup plus de blocs, toujours chez matbe

un autre chez 59Hardware

Pour les boîtiers avec un bon rapport qualité/prix :

le Lian li lancool K7 metal boned environ 70 € sans alim (avec une alim on dépasse les 100 €, pas vraiment dans ton budget… mais un lian li à ce prix là …) test sur cowcotland

le Spire swirl, environ 45 € sans alim, le max in power bigmax, dans les même prix, toujours sans alim, chez cowcotland encore

un peu plus “flashy” l’Heden B98809CATW, env 80 € avec alim (alim Heden, du même genre que chez advance), chez cowcotland (quelle surprise !)

le A+ Case CS-3010 Qubic, environ 40 € sans alim (je n’ai pas trouvé de test mais les avis des acheteurs sont plutôt positifs)

P.S. Mon pbm avec l’ € et les + ne se voit qu’à la prévisu : dans le post final ils sont bien affichés la preuve :
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€e +++++++++++++++++++++++++++++++++
Edité le 16/02/2008 à 00:57

En effet le Lian li lancool K7 est vraiment beau, et les petites prises USB et audio sur le dessus, j’ adore !
Sinon, niveau “sonore” tout les boitiers sont ils quasiment au même niveau, ou par exemple le Lian li ne laisse rien entendre ?
Et pour finir, les boîtiers Asustek et Gygabyte, sont-ils de bonne fabrique ?

En ce qui concerne le proc, y’ a t-il de la pâte thermique de fournit avec ?
IL ne me manque rien, ventilo, câble etc… Tout est inclus ? C’ est le premier PC que je m’apprête a monter entièrement moi même ! :slight_smile:

Merci !

Ca depend des boitiers, mais le Lian Li sera plus bruyant qu’un boitier isolé phoniquement.
Sinon, si t’aime le sobre, le Antec Sonata Designer pourrait peut etre te plaire.

Asus, oui et non.
Gigabyte oui.

Oui, directement sur le ventirad, faudra juste attendre quelle rode.

Graveur et disque dur, mais tu les récuperes.

Merci :slight_smile:
Je crois que j’ ai trouver mon bonheur niveau boîtier : le antec NSK 4480B
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31996-NSK4480B.html]
Il est aps mal non ? Bonne marque, bon prix, bonne alim, sobre, bref que demander de plus ?
Edité le 16/02/2008 à 17:19

Yep, très bien.
Je le possède (j’ai ensuite migré sur du Antec P182 SE), mais il est beau, sobre, silencieux, et avec une alimentation de qualité.

OK, je vais donc me commander tout sa…
Mais, juste une chose, vous savez ou je pourrais me procurer le fameu E8200 ? Je ne le vois dispo nulle part, et ne souhaite pas attendre 3 mois pour l’ obtenir !

En faisant une rapide verifs je m’apercois que cette cm ne possede que un seul connecteur ide.Or apparement tu parle d’ancien DD de 40 G0.
Si tu en a plus de 2 il faudra soit passer par des adaptateurs soit une carte controleur pci.

Merci DEAT, je n’y aurais simplement jamais pensé.
Quel CM puis-je prendre en remplacement ? Dans le même budget, voir inférieur … ?
Si possible, avec plus de 2 emplacement pour la ram, et 2 ou 3 DD possible … SI du moins ca existe :wink:

Pour un E8200, ca existe pas, ou du moin, en qualité inferieur (Nvidia i650).

Ok, de toute manière, un de mes DD de 40 go vient de rendre l’ âme …
Je vais passer commande, avec une gygabyte P35 DS3R, et j’ espère vraiment avoir choisi le meilleur rapport qualité/prix !

Merci a vous :slight_smile: