Config pc Votre avis

bonjour,

Je voudrais avoir votre avis, n’ayant pas énormément d’argent je ne veux pas me tromper dans la config de mon pc :

voila on me propose la configuration suivant pour 640 € :

Carte mère : gigabyte M61PM-S2

Processeur : AM2 Athlon 4000 + x2 (double coeur)

Disque Dur Samsung 250 Go sata II

Mémoire SUPERTALENT 2048 DDR 667 (avec socle qui reforidit les barrettes)

Graveur LIghtscribe Samsung

Lecteur de carte externe Advance

Clavier + Souris sans fils avec socle pour recharger le tous.

Boitier Advance TURBOSST avec un ventilo facade de 12 cm + un autre de 12 cm derrère et un autre de 25 cm sur le coté avec un filtre.

Ecran : Mirai 19 pouces temps de réponse 2 ms.

Alimentation : Advance 550 w

Alors qu’en pensez vous est ce trop cher ??

Merci de vos réponses.

P.S : Je ne joue pas sur pc au jeux.

Pour 640€ cela me semble honnete. Mais par contre l’alim n’est pas terrible. Peut etre essayer de prendre une Antec 380€ qui te suffiront largement.

D’ailleur quelle est l’utilité de metrre une alim de 550W sur une config pareil !?

elle est chère à 380 euros ton alim … :ane:

c’est 380 W pour à peu près 60 euros … :jap:

Une fausse alim 550W, elle est nettement moins bonne que l’Antec 380W. Sans jouer ca fait un bon petit pc tout ça :).

oui mais elle est ou la carte graphique ??? moi je trouve ca un peu cher quand meme

la carte graphique est intégré a la carte mère geforce 6100 en sachant que je ne suis pas un gamer du tous.

avec ce pc j’ai XP ou VISTA au choix + nod32 en antivirus avec licence.

oui mais le prix d un pc est grandement justifie par la carte graphique … donc 640 € avec une carte graphique integre c est cher
de plus pour vista avec aero il faut plus qu une carte graphique integre sinon autant prendre xp
Edité le 23/09/2007 à 13:06

ok pas de soucis tu peux me dire ou trouver une config moins chèr (pas un pc monté stp :p) avec un ecran 19 p ? je t’en remercierai grandement car je ne trouve pas…

j ai du mal avec les pc tout monté je trouve (quand on a pas de budget) plus interressant de prendre un kit upgrade, plus une tour etc … on a ainsi une config sur mesure repondant aux besoins. Sinon pour 699 euros sur cdiscount tu as un athlon x2 4400 un dd 320 go et une carte graphique direct x 10 (geforce 8400) le tout avec un ecran 20 pouces et 2go de memoire

pour 50 euros de plus y a pas photos le rapport qualite/ prix est meilleur. bonne reflection a toi


pour l alim j ai une fortron 400w et elle alimente avec stabilite ma config equipe d une 8800 gts et le tout avec silence. les advance font du bruit sont instables et ne durent pas longtemps

merci pour ton aide… mais si le pc de cdiscount…(leur sav au passage craint grave donc commander chez eux…j’ai un peu de doute) est un ACER j’évite trop de soucis sur cette marque… mais bon je vais voir qd mm :slight_smile: merci du tuyau :slight_smile:

Tu veux jouer ou pas avec ce pc ?

^^ Non

J’ai un acer depuis 2 ans jamais eu de soucis techniques, et qu’un seul formatage par-ce-que trop de virus.

Sans carte graphique Vista risque de faire une sale gueule. Si tu peut te le permettre, une petite carte graphique ( - de 50€ www.clubic.com… ) permettrait une amelioration sensible des perfs.

merci pour vos réponse… non je ne suis pas gamers sur pc (plutot console… il en faut bien hein lol) puis j’hésite entre vista et rester en XP pour le moment… je verrais bien mais sinon pkoi pas rajouter une tite carte graphique oui… :slight_smile: