Config PC vos avis svp - Oui je sais encore

Alors voila, je vais me monter un pc dans les prochain temps

Voici ca composition : :slight_smile:

• CPU E6600
  • Carte mere asus p5b deluxe
  • RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
  • Carte graph 8800 gts 640 Mo
  • Boitier NZXT Lexa

Avec de mon ancien PC:

-2x Lect/grav x32
-alim fortron blue storm 500w
-DD 160giga 7200 16 mo
-DD 320giga 7200 16 mo
-ventil cpu : thermaltake blue orb 2

Qu’en pensez vous?

J’ai plusieure question précise :

1° J’hesite à propos du CPU, on m’a conseillé un 5600+ x2 de chez AMD. Vos avis?

2° Carte mere bon choix?

3° Boitier bon choix?

4° est ce que une 8800 gts entre dans le boitier? probleme de taille??

5° Puis-je etre tranquille avec la 8800 gts pour les future gros titres DX10?? (madame soleil si tu m’entend^^) ou devrais-je attendre une future baisse des prix de la GTX?

6° Mon thermaltake blue orb2 s’installe bien sur la p5b deluxe ( il est enOrme)

Merci beaucoup pour votre attention

à bientot

Surtout pas qui c’est qui t’as dit ça , en tout cas c’est pas ton ami :paf:

Oui c’est ce que je pense aussi du e6600 mais je cherche partout des bench comparatifs sans succé…

Qui serait assez fou pour comparez un X2 5600+ à un E6600 :MDR

Pour info le dernier X2 le 6000+ qui affiche 2 cores de 3GHz chacun fait a peine ce que fait un E6600 , il est même moins performant :paf:

De plus un E6600 s’overclocke facile à 3 GHz et consomme 3 fois moins qu’un X2 6000+ :paf:

Gigabyte P35 DS3R largement plus évolutive et moins cher :jap:

Plus évolutive :non: par contre moins de fonctionnalités que le p5b :oui: … La p5b Deluxe est une très bonne CM en mettant le bios à jour elle permet d’intaller les futurs cpu s775.

Tres bonne config rien à ajouter.

Les cartes en 965p n’acceptent pas les futurs core 2 en 45nm contrairement au P35 alors avant de dire des âneries renseigne toi

Pas sur que toutes les cm en P35 n’acceptent non plus le 45nm … :neutre:

Le disgn du Payern a été arreté car fonctionnel il y a même eu des démos dc à mon avis pas de souccis
je vois mal Intel dire que le P35 est compatible alors qu’il ne le sera pas
peut être que ça ne sera pas compatible au début ac le bios d’origine ms une mise à jour le permettra
en dehors de la compatibilité le P35 améliore sensiblement les perfs de la Ram, s’overclocke mieux, 10 ports USB + eSATA en natif, Raid amélioré…
et à choisir entre une nouveauté moins cher que de l’ancien vaut mieux choisir la nouveauté
en plus les fabricants ont corrigés avec les cartes en P35 les défauts des cartes en 965P

:oui:

Payern…de Munich :??: Penryn, ça fait plus sérieux :ane:

Ok toujours est-il que se monter une config aujourd’hui autant la monter avec des valeurs sûres ( p5b dlx ou p5wh dlx) surtout qu’il compte mettre un E6600.

Surtout que la carte que tu lui proposes n’est pas plus évolutive puisque elle ne gère pas le ddr3 et le jour où le e6600 sera dépassé la ddr3 sera “démocratisée” donc quite à conseiller une carte à base de P35 autant en prendre une qui gère uniquement de la ddr3 et des barretes de ddr3, mais la le tarif n’est pas le même…

Ce n’est que mon avis.

Bonjour à tous merci pour vos argument :slight_smile:

Concernant la carte mere, je pesne tout de meme rester sur la p5b deluxe. Car je ne compte pas acheter un nouveau proc l’année prochaine ni ds 2 ans.

Je compte bcp sur cette p5b deluxe pour son potentiel d’overclocking quand mon futur PC commencera à etre depassé. J’ai lu que c’était la meilleur carte pour l’OC

Concerant le E6600 Ok c’est bien ce que je pensais ( avez vous des bench? comprarant le core2duo et les AMD x2?)

Sinon concernant le boitier? Des avis? et apr rapport à la caret graph et au http://www.cowcotland.com/article109.htmlthermaltake blue orb 2

Merci

tu dis n’importe quoi
il ne faut pas acheter une carte avec de la DDR3, aucun intérêt, trop cher et perfs=DDR2, la preuve est que chez AMD ils vont rester à la DDR2 avec leur futur quad core
après chacun trouve midi à sa porte mais perso si je devais acheter une carte en ce moment ça serait une Gigabyte P35DS3R
Venez pas vous pleindre après que le son grésille ou que vous avez des pbs avec l’USB 2.0

j’ai une carte son dédié alors ca sera certainemant pas un probleme le son.

le son ne grésille pas chez moi et j’ai pas de soucis d’ usb…

un petit up tout légé :slight_smile:

Plus personne?

:bounce:

Oki anakin c’est bien ce que je pensais :slight_smile:

Bon bein voila je pense que j’ai toutes les réponses dont j’ai besoin :slight_smile:

Merci à tous!

Si bien sur quelqu’un à un commentaire, il peut le mettre

pour resumer :

GrosBill:
-E6600 : 214.50€
-P5B deluxe : 159.90€
-8800gts : 359.90
-artic silver: 5.95
Materiel.net:
-Boitier NZXT LEXA : 129.90
-ram G-skill extreme 2x1giga pc6400 : 111.99

total : 982,54 €