Config pc silencieux

Bonjour,

Je voudrais un PC qui soit rapide et le plus silencieux possible,
Pour regarder blu-ray et vidéos HD sur grand écran (plus de 30"), avec système 5.1
et pouvoir les stocker.
Jouer a quelques jeux.

Que pensez-vous de ma configuration:ici

Bonjour,

Il y a plusieurs points où j’aimerais intervenir :

Processeur : ça ne sert pas grand chose à prendre une version “S” si c’est pour après placer un refroidissement de qualité dessus, une version normale conviendra mieux.

Disque dur : à moins que tu comptes ne jamais éteindre ton PC, ce disque dur ne convient pas particulièrement, je conseille donc celui-là (si utilisation classique).

Pour le ventilateur-processeur : il vaudrait mieux favoriser un ventilateur 120mm qu’un 92mm si tu veux un minimum de bruit, ensuite choisis ta marque. (je conseillerai le Cooler Master 212 evo pour son bon rapport perf/prix)

Processeur : Je me disais qu’avec une version “s” vu que ça consomme moins je ferais des économies sur l’alimentation.

ventilateur-processeur: Après plusieurs recherches il semblerait que bizarrement le noctua est plus silencieux.

Si tu veux faire des économies d’alimentation, tu peux partir sur celle-là[/url] voir [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html]celle-ci. ce n’est pas réellement l’alimentation qui profitera de la version “s” mais le refroidissement puisque c’est le TDP qui est principalement concerné. Ta configuration consomme peu, donc même une alim de 350 watts suffira mais pour garantir le silence, 450-500 watts est préférable. :wink:

Pour le ventirad, c’est peut-être le cas à basse vitesse (inaudible comme la majorité des ventilateurs de cette gamme) mais dès que la vitesse augmente, il me semble que la tendance s’inverse. (enfin ça se joue à pas grand chose, fait ton choix)