Config PC salon + jeux

Bonjour,

j’ai besoin de vous, j’étais un trop gros joueur pc à l"époque et quand je me suis instalé, j’ai du faire des choix et vendre mon pc.

Par la suite, je me suis racheté une ps3 pensant que je m’amuserai autant avec que sur mon pc mais loin de la… cette console m’ennuie.

Alors voila j’aimerais repartir sur un pc. J’ai un mac mini qui me satisfait mais trop juste pour les jeux…

Maintenant ce que j’aimerais c’est:

Un pc qui ne prend pas bcp de place ( aussi petit que le mac mini je sais c’est pas possible mais bon)
Et le plus silencieux possible car mis dans le salon sous la TV.

Au niveau composant je ne sais pas…

Avec un budget de ± 600euros.

Merci d’avance.

prévoir une bonne ventilation de ton meuble TV

Boîtier Zalman HD501 125€
alim Fortron hexa 500 40€
windows 7 64bits 99€
processeur Core i5 2400 175€
carte mère Asus P8H61-M (Rev. B3) 65€ (avec sortie audio optique pour envoyer vers l’ampli)
ram 2x2Go Kingston hyperX 12800 23€

on est déjà à 527€

il manque: la carte graphique, un lecteur ou graveur bluray ou DVD, clavier et souris sans fil, et éventuellement un ou deux ventilateurs latéraux de 120mm

ça va être juste 600€…

pour le reste je prendrais ça:
carte graphique Sapphire 6850 VaporX 150€
graveur bluray 70€
clavier sans fil Trust Thinity Wireless Entertainment Keyboard 45€ (la télécommande idéale)
et j’ai du mal à imaginer une souris gamer sans fil, alors “Joker !”

on est déjà à 800€ et j’ai oublié le disque dur
compte 80€ pour un 500Go Western Digital en 2,5" ou un ssd de 60Go, inaudible
Edité le 28/02/2012 à 12:22

Il a dit plus ou moins 600€…RrRrRrRrR

Bon voyons voir :

www.materiel.net… 109€
+
www.materiel.net… 113€
+
www.rueducommerce.fr… 70€
+
www.amazon.fr… 115€
+
www.materiel.net… 25€
+
www.materiel.net… 75€
+
W7 = 100€ environ
+
Un lecteur/Graveur = 20€ environ

Ca fait à peu de choses prêt 630€, si tu veux te rapprocher des 600€, tu peux commander sur un site un peu moins cher du style topachat ou autres (rue du commerce…), le boîtier est vendu avec une alim’ de qualitay.
Edité le 28/02/2012 à 14:09

oki, oki, enfin, c’est pas la même came… :icon_biggrin:

edit: évite quand-même le disque dur à 7200t/mn dans un PC de salon, ça siffle trop
Edité le 28/02/2012 à 17:52

Pas dur de faire une bonne config’ en dépassant le budget de 200€…Gné

Euuh c’est à peine audible tu veux dire… de toute y’à rien d’autre… il ne jouera pas sur un 5400/5900rpm ! :neutre:

je dois avoir les oreilles sensible, alors, parce que j’ai vraiment apprécié le changement en passant d’un 3,5" 7200t/mn à un 2,5" 5400t/mn sur mon PC de salon et en plus il est plus rapide ( hitachi 3,5 250Go SATA2 => WD Scorpio blue 2,5 500Go )

lol un 7200rpm plus rapide qu’un 5400rpm ! :pt1cable:

Ton Hitachi n’as pas dû être jeune jeune … et tu étais surement tombé sur un modèle bruyant… Chez moi je n’ai QUE du Western Digital Caviar Blue / Black et ils ne font pratiquement pas de bruit… en tout cas, rien d’audible de mon divant!

P.S.: Les Caviar Black son un peu plus bruyant (48 db en écriture) mais les Caviar Blue sont un bon compromis (41 db en écriture) contre environs 38-39 db en écriture pour un Caviar Green par exemple! :jap:
Edité le 01/03/2012 à 17:45

forcément en changeant un DD à moitié cassé :pt1cable:

vous êtes drôle… j’ai donné mon avis d’après mon expérience. N’insistez pas, je ne remettrai jamais un 3,5" à 7200t/mn dans mon salon. :paf:
L’excès de bruit est subjectif, je vous l’accorde, mais vous ne pourrez pas prouver qu’un 5400 n’est pas plus silencieux qu’un 7200.

De plus, je confirme pour l’anecdote que mon 2,5" à 5400t/mn est effectivement plus performant que mon ancien Hitachi à 7200t/mn, tout simplement parce qu’ils ne sont pas de même génération ( www.harddrivebenchmark.net… ).

enfin, je voulais montrer en faisant une config hors budget, que pour faire un bon PC de salon et de jeux, qui plus est enfermé dans un meuble, il faut taper plus haut que 600€

L’encombrement minimum recherché me semble difficilement compatible avec des performances durables si on n’y met pas le prix

d’où, et j’insiste:

  • un petit boîtier très bien refroidi (contrainte encombrement)
  • un disque dur silencieux (contrainte salon)
  • une carte graphique et un processeur performants (contrainte gamer)

Moui…mais le silence n’est pas tout : il vaut mieux aussi un dd rapide-contrainte gamer :neutre:

Perso j’ai aussi un Caviar black et je ne peux pas dire qu’il soit bruyant,en tout cas sûrement pas au point de couvrir la bande-son d’un film…ou d’un jeu,puisque jouer est quand même le but de la chose dans le cas présent :stuck_out_tongue:
Edité le 01/03/2012 à 18:37

Je suis d’accord, mais pour 2-3 db de plus (le WD Caviar Blue par exemple), ça en vaut la peine surtout que comme le précise Blackalf, c’est en parti pour faire du jeu!!!
Edité le 01/03/2012 à 19:12