Config PC pour une 8600GT?

Voila j’aimerai m’acheter une 8600GT mais j’aimerai savoir si il faut une config’ minimale pour l’ordinateur?

Pourquoi une 8600GT ? Elle est pas tres performante, et jouer avec DX10 avec cette carte est ridicule.

je n’ai pas besoin d’une carte plus puissante et en plus on m’a dit qu’elle a un bon rapport qualité prix, mais je voudrai savoir pour la config’…:etonne2:

Un bon rapport qualité/prix ? :lol:
Pour moi c’est la X1950PRO qui a un bon rapport qualité prix.
Elle surpasse la 8600GT, en fait elle est tres legerement plus performante que la 8600GTS :neutre:

oui je m’en fiche moi je voudrai savoir faut-il un config’ particulière pour l’installation d’une carte graphique comme celle la?

Pas specialement, il faut juste une carte mere avec port PCI Express, et pas une vieille configuration de l’avant guerre.
Mais aussi une bonne alimentation :neutre:

P4 2.4Ghz, DD 40Go, 512Mo de RAM et une alim’ de 230 V ca suffit tu penses?

Ca sera un peux juste, mais ca tournera.
C’est quoi comme carte mere ? Et quoi comme alimentation ?

Heureusement qu’il a dit “pas une vieille configuration de l’avant guerre” :lol:

Plus sérieusement je ne suis pas sûr que tu aies du PCI express sur ton PC :confused: (à vérifier), de plus globalement ton PC est un peu juste pour du jeu vidéo (niveau mémoire notamment).
Quant à l’alim il faudra certainement la changer.
Edité le 16/10/2007 à 16:51

l’alim je sais pas par contre la carte mère c’est une dell (aprés je rentre pas dans le détails car je m’y connais pas!)

Tu aurait une photo de la carte mere ?

En config mini disons qu’un A64 3000+ ou un P4 3GHz, idéalement un C2D ne serait pas du luxe, plus 1Go de mémoire mini. :neutre:


[quote="juan974"] l'alim je sais pas par contre la carte mère c'est une dell (aprés je rentre pas dans le détails car je m'y connais pas!) [/quote] Utilise CPUz et donne nous un max de renseignements, notamment ceux de l'onglet "Motherboard"

je sais pas quelle carte mère j’ai mais je sais que j’ai des port PCI express ( et pour mon P4 c’est 2.6Ghz c’est pas mieux mais mieux que rien!)

Si tu le dis on va te croire :wink:
Il faudrait quand même ajouter 1Go de mémoire pour être tranquille. Après si tu tiens à la 8600GT vas-y, mais les X1950 sont plus intéressantes (en plus je suppose que tu es sous XP?)

oui

Donc une carte graphique DX10 n’a aucun intérêt ;), à moins que tu ne souhaites passer à Vista prochainement.

ok

Tu es sur que c’est pas plutôt des ports PCI tout court que tu as ? (ports généralement blancs)

oui c’est quoi la différence?

http://www.viaarena.com/images/articles/pcie%20002.jpg

Et AGP :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bb/Mainboard_agp.jpg
Edité le 16/10/2007 à 17:14