Config PC pour les jeux ?

bonjour :slight_smile:

voila je vais bientot changer de config PC
(actuellement je suis en barton 3000+ (fsb333) 1Go de ram - gforce fx5200 - 128Mo )

ma nouvelle config sera :

processeur e8400 core 2 - 3Ghz (fb1333) 6Mo de cache …
2Go de mémoire (corsaire 2X1Go 667Mhz en dual chanel)
carte graphique 9600GT
carte mere asustec P5K …

en ce qui concerne le processeur … au début j’avais opté pour le e6850 …
mais le e8400 est un peux plus performant apparemment
et surtout nettement moins cher que le e6850 … que je ne comprend pas pourquoi … si qu’un peut m’expliquer …

je voulais savoir si pour les jeux 2Go de ram, c’est assez ?
ou alors étant donné qu’il y a 4 port de ram sur le pc je peux mettre 3Go ? (2x1Go + 2X512Ko)
je ne veux pas mettre 4 car je sais que la version de 32bits de XP ne reconnais pas + de 3Go de ram …
et comme je veux pas passer sur vista pour le moment … (pas assez abouti)

pour la carte graphique … bien justement je sais pas trop …
j’ai un écran 22" 16/9 je suis en 1680 x 1050 …
disons que je suis pas non plus un joueur fou looool disons que c peut etre parce que j’avais pas trop une bonne config …
mais je voudrais enfin que ma carte tienne le plus longtemps possible,
c’est a dire faire bien tourner les jeux actuels et ceux qui sortiront dans 2 à 3 ans …

il parait que la 9600GT talonne la 8800GT (qui suivant les cas est quand meme 15 à 30 % plus performante)

qu’est ce que vous me conseilleriez comme carte ?
est ce que j’ai fais le bon choix ?
je voudrais pas y mettre + de 200€

voila je vous remercie

@+
:slight_smile:

Salut, ta config est assez bonne, t’as fait le bon choix pour le proco, mais je comprend pas pourquoi tu veux pas passer sous vista alors que ta une CG dx10 :etonne2: c’est comme si ta cg ne te servirait a rien vu que xp na pas dx10.
Pour la ram, 2go suffisent, si tu veux tu peux en rajouter plus tard mais pour linstant ca suffit.
Pour la CG la 9600gt ne me dit rien de bon, je prefere la 8800gt ou sinon att un peu les nouveau modeles de chez Nvidia.
Bonne chance :wink:
Edité le 03/03/2008 à 00:06

pour le prix a mon avis la 8800 gt est meiux ou alors une hd 3870 tres bon si pas mieux en grosse resolution !! pour les jeux la seule chose qui fait perdre des pts la 3870 c’est si on met tt les filtre a fond en haute resolution sinon rapport qualité prix la 3870 est a mon avis mieux qu’une carte nvidia surtout dans la video ati est largement mieux

Le E8400 est le meilleur proc, mais faut il encore le trouver (d’autant plus que son prix à augmenter vu l’indisponibilité actuelle) :stuck_out_tongue:

RAM: 2x512Ko, ca fait 1Mo de ram, tu va pas aller loin :smiley:
XP “reconnait” la mémoire au dela de 3.25Go, mais il ne les utilise que pour lui --> Donc tu pourras pas exploiter plus de 3.25Go (xp se garde le reste en adressage)
Sinon 2Go est assez pour les jeux, et 3Go est un confort ^^

CG : Pour 200€ max, tu as la ATI 3870, ou si tu restes chez Nvidia, la 9600GT. (Ceci dit, la 8800GT est plus performante que la 9600)

non je disais que pour faire 3Go …
etant donné qu’il y a 4 ports sur la carte mere …
je devais mettre 2x1Go + 2x512k …

mas je pense que je vais laisser 2Go pour le moment …

je pense que je vais opter pour la ati hd 3870 … par contre j’ai vu qu’il faut une carte mere qui supporte le PCI express 2.0

donc je vais prendre la carte mere asus P5E … ( a la place de la P5K )

en ce qui concerne le Direct X 10 …

bien oui j’ai vu sur internet vite fais avant d’aller au boulot ce matin :lol:
que krosoft sortiraient bientot la version 9.0L (xp) qui permeterai de faire tourner les jeux qui demandent le direct X10

Skini, tu voulais dire que si j’installe seulement le directx 9 ma carte serai pas à 100% de ses performances ?
à la limite c’est pas tres grave … ?

je veux juste une carte performante à un prix acceptable …

pour le moment on m’a dit que vista etait encore plein de bugs …
c’est du krosoft c’est normal :icon_biggrin:

:hello:

:ane:

Mais 2Go suffisent en effet :jap:

C’est juste du gachis car tu ne pourras pas profiter des améliorations de DX10 :neutre: (ca n’améliore pas les perfs, c’est juste que DX10 améliore le rendu graphique)
Edité le 03/03/2008 à 17:49