Config PC pour jeux, photoshop, Cinema 4D

Bonjour

Je dois monter une config pour une utilisation jeux; photoshop, cinema 4D (utilisation 50/50)

Dans un premier temps je voudrais avoir vos avis sur les points suivants :

  • Proco : Je pense qu’il faut partir sur du 4 coeurs (voir du 6 chez AMD)
  • carte graphique : est ce que les logiciels photoshop, cinema4D…peuvent utiliser la puissance GPU ??
  • Ram : un minimum de 4 (voir 6go)

Au niveau de l’ecran je devrait partir sur un 24 pouces (avec une qualité correcte au niveau de la colorimétrie puisque c’est pour du graphisme)

LE budget : compris entre 1000/1200 voir un peu plus … tout compris (tour, ecran, clavier, souris, OS…)

Ouais je sais ça parait dur. Dans un premier temps je recherche des liens vers des bench ou articles pour en savoir plus sur les spécificités de l’utilisation des ces logiciels (comment ils exploitent les ressources CPU, GPU et ram)
après je regarderais pour proposer 1 config de base avec les options pour avoir un prix allant de 1000 à 1300

Autres points: il faudrait du wifi, pas de SSD et niveau DD je pars sur un disque de 1 To

Le but est d’avoir une machine performante a un bon rapport qualité/prix

Dernière précision : matériel a acheter cheez LDLC ou mat.net

Si vous avez des idées…
Edité le 06/08/2010 à 21:52

vu le budget et l’utilisation, le phenom II X6 1055T

cinema4D, aucune idée, photoshop oui mais il faut quand même faire des trucs de dingues pour que sa vaille la peine

G.Skill ripjaws pc 10600 cas 7 2x2Go

bref, en gros:
Phenom II X6 1055T
Gigabyte MA-785GT-UD3H
G.Skill ripjaws pc 10600 cas 7 2x2Go
Sapphire radeon HD 5830
western digital caviar black 1To
Coolermaster CM-690 II advanced
carte wifi trendnet
Silverpower SP-SS500
graveur dvd LG
Windows 7 familial OEM 64 bits

www.hardware.fr… intéressant pour toi :).

Materiel.net a créé des ordinateur uniquement pour cette utilisation : www.materiel.net…

Pour les jeux, ce n’est pas exactement les même configurations mais tu pourra les faire tourner sans problème. Mais pas toujours en full HD…

Cinema4D exploite le GPU pour le viewport (travail). Il faut une bonne carte en OpenGL (idem pour Photoshop, c’est de l’OpenGL)), cela permet d’afficher un viewport plus fluide sur des scenes chargées. Il y a même possibilité d’avoir un affichage avec effets (bump map etc). Par contre pour le rendu final c’est CPU only.

Pour le CPU: de ce que j’ai vu un 6 coeurs AMD n’est pas forcément mieux qu’un 4 coeur Intel. Un Corei 2500 reste un excellent choix, à moins de pouvoir attendre la sortie d’Ivy Bridge dans 3-4 mois.
Si tu peux aller sur un Corei 2600 tu aura en plus l’hyperthreading (8 coeurs simulés), ce qui n’est pas négligeable sur un soft de rendu.

Concernant le GPU: je conseil toujours de partir sur du nvidia quand il s’agit d’utiliser du soft DAO/CAO. Les pilotes OpenGL nVidia sont toujours un cran au-dessus de ceux d’ATI/AMD. Que ce soit pour les perf ou pour la stabilité. AMD ne fait de bons pilotes OpenGL (pour la CAO/DAO) que sur leur gamme pro (FireGL, FirePro), sur les cartes grand publique c’est souvent très merdique!
Pour le choix de la carte: les jeux vidéos seront le facteur de choix. La CAO/DAO requiert moins de puissance (sauf cas extrèmes mais là on ne parle plus de budget de 1000€ pour la machine). Donc il faut choisir celle qui va le mieux pour ton budget et les jeux auxquels tu veux jouer, le reste suivra :wink:

Ouais c’est vachement Materiel.net… c’est du HP :riva:

Ah m**de ! Désolé je voulais parler du CAO/DAO désolé

C’est surtout un sujet d’Aout 2010…

Aussi… j’ai pas fait attention à grand chose quand j’ai posté ça :riva: