Config Pc pour jeux mais pas trop qui a de l'avenir

Bonjour j’aimerai avoir vos avis sur une config pc qui me tente bien. Elle sera prévu pour les derniers jeux et les jeux suivants (mais pas forcément avec des résolutions extraordinaires ; tant que ca rame pas ca me va). Mon budget est assez serré vue que je vais meme devoir acheter les pieces mois après mois. J’ai déja une base de 2 dd de 250go 7500trm.
Boitier Antec nsk 4480 EC 60€
Asus p5Q pro 104€
Intel core 2 Duo E8400 135€
Corsair Twin2 x 4096 - 6400 (2x2go) 69€
Ati radeon HD4850 512mo ddr3 139€
Maxtor 500 go 32mo sata2 7500trm 60€
Total : 560€

Dites moi s’il y a des incohérences et des améliorations possibles
Merci d’avance

salut :clap:

c’est plutôt pas mal comme config mais qur qu’elle écran tu joue ? résolution ?
sinon pour le dd prend plutôt du seagate voir samsung.
et pour les 4 go de ram tu tourne sur un os 64 bits, parce que sinon 2 go suffise amplement.
Après je peux t’améliorer tous ça mais tout dépend de ton budget…:wink:

J’ai un ecran 21 pouces crt 1360 par 1024
Je compte mettre vista 64 bits et pour le budget je ne peux pas mettre plus

pour ta carte elle est tres bien mais chauffe pas mal (comme beaucoup d’ailleurs) perso j’obterais+ pour ceci
www.sapphiretech.com… environ 189 euros
certe plus je suis d’accord mais chauffe beaucoup moins ce qui augmente sa duree de vie
la ram corsair tres bien mais pourquoi 2* 2 go tu as vista et pour l’alim ? le proc j’ai le meme la carte mere connais pas moi c’est la p5e qui est a la base la maximus formula c’est marque quand tu souleve la petite etiquette

Déja 2 remarques sur la ram alors je vous pose cette question :
Mieux vaut 2go avec xp
ou 4go avec vista
Merci pour toutes ses réponses

Dans les 2 cas 2Go suffisent.
4Go pourquoi pas, mais avec Vista 32 tu ne pourras pas en utiliser plus de 3Go-3.5Go

ok va pour 2Go mais alors mieux vaut 2x1go ou une barette de 2go

on dit toujours 2x1Go à cause du dual channel, même s’il parait que le gain de performance par rapport à une seule barette de 2Go n’est pas énorme.

34€ de moins sur ma config cool.
Derniere question est ce que cette config est équilibrée, est ce qu’il y a un composant trop puissant ou trop faible par rapport aux autres?

non ça me parait très bien équilibré :wink: