Config PC pour jeux et montage video

Salut à tous,
5 ans sans tremper dans le hardware, maintenant je taf et j’ai plutot envie de me faire une bonne config , voyez le genre:
Après avoir bien galéré pour me remettre à niveau, j’ai quelques doutes sur:

CM: P5E3 deluxe wifi OU Maximus formula

  1. DDR2 ou DDR3???
  2. sur les P5E3, l’écart entre les 2 PCI16x est faible(1slot), j’ai crainte pour mon crossfire de Gainward HD4850 GS (2slots), surtout au niveau de la prise d’air de la carte du dessus ???
  3. pas d’express gate, ni de wifi sur la Maximus formula,
  4. PE5 ou Maximus, est ce que ca vaut le coup pour un oC gentil

CPU: Quad 9550 ou E8500 + NHU12P

RAM: ???
SI DDR2, laquelle prendre ( je veux 4Go)?(o/c en prévision)
SI DDR3, laquelle prendre ( je veux 4Go)?(o/c en prévision)

CG:: 2x HD4850 en crossfire (Gainward GS)

ALIM: Corsair HX620
qualité OK mais est-ce suffisant ???(o/c en prévision)

DD: ???
1 rapide pour le système et les instals
1 pour le stockage

Moniteur: ???
J’ai bien envie du 24p de iiyama (b2403ws) mais je me demande si on a le recul suffisant quand on est devant le PC, est ce que c’est pas trop grand???
Sinon 22p mais la je sais pas ( sachant que le coté glossy du samsung T220 me plait très moyennement…)

Boitier: P182

OS: Vista 64bits

Pour info je veux un PC qui envoi bien pour applis: jeux, multitaches, montage video. Je veux aussi o/c tout ca…
Budget: 1500euros, on peut dépasser si c’est justifié…

Merci d’avance pour vos réponses, j’ai besoin d’aide, ya tellement de matos…

merci de prendre 5 min ou plus pour me donner vos conseils :wink:

Salut !
Alors, perso je dirai :

Le problème c’est qu’avec cette config, qui est top, on arrive (chez materiel.net) à 1746,98 fdp out.
Ça te donne une idée générale.
Voilà.

Mobo : Maximus Formula.

  1. DDR2 all the way. DDR3 pas assez ready selon moi encore. On verra un reel progres avec Nehalem avec son controlleur DSDR3 integre. Sinon, c’est pas tres interessent, meme en OC.

  2. C’est supposer marcher.

  3. Les deux sont bien, mais avatage Maximus.

CPU : E8500 pour gaming, Q9550 pour multitasking, mais perso, je prendrais le !5500 si on a le budget.

RAM : Crucial ballistix PC2-6400 ( version 2volts ), Kingston HyperX, G.Skill PK Series, OCZ Reaper … PC2-8500.

PSU : Bien

HDD : Velociraptor, sinon, Seagate 7200.11. J’ai lu aussi que Western Digital Black series etait tres performant, mais fiabilite, Seagate wins selon moi ( personal experience ).

Display : Samsung. J’ai le T220. Une merveille en moniteur !!! Et le fini GLossy est tres joli frenchement. on ne s’emepche pas d’acheter un moniteur de qualite comme le T220 ou T240 pour son fini sur le cote qui ne gene carrement pas.

Case : bien

OS : Vista Business x64. Aucune incompatibilite materiel, c’est n’importe quoi ca. Tous les drivers sont corrects, don’t worry.

Merci Dante
quant à toi Ghost je dirai plutot THX

On n’entend pas trop parler de MSI sur les forum, les tests sur les mobos, ils sont encore dans le coup?? OC ok avec cette X48C ???