Forum Clubic

Config pc pour etudiant pressé

bon voila je suis assez presse et je n’ai pas le temps de commander a ldlc (en plus pb de temps de livraison).

donc j’ai le choix entre differente config (grande surface, boulanger, darty… je sais c pas top)

1er config a 799 € marque medion
processeur intel dual core 820 ( je crois que intel ne sont pas vraiement au point sur le D core et en plus sur ce modele …)
memoire vive ddr2 pc4300 a 1024MO
disque dur 250 Go sata
carte graphique: ATI x600 SE 256MO hypermemory ???
graveur dvd double couche

2eme config 999€
proc amd dual core 3800x2
memoire vive 1024MO ddr 400
disque du 200Go sata
cg Nvidia 6600 LE 256 MO TV /dvi leadtek
carte tuner analaugie hauppauge tnt

3éme config 799€
proc amd 64 3200+
1024 Mo ddr
carte g 6600 gt
dsque dur 200 go sata

qu’en pensez vous?

la 2ème est celle de chez Leclerc je suppose? dans ce cas elle est pas mal, juste la carte graphique… mais bon étudiant=bosseur :wink:

C’est à toi de nous dire car tout dépend de ton budget !

Si tu peux prendre celui à 999€ alors prends le. Si tu ne peux pas prends alors celui à 799€ …

oui c bien celle de leclerc la 2eme config
Bewog quelle config a 799 €

etudiant = bosseur +jeux +pas trop le temps+pas beaucoup de sous lol

si je prend la config a 999 € +un ercan tft a 250€ 17’ ~=1250€

n’aurais je pas interet a prendre un portable acer AMD Turion ML30 (1.6Ghz), Microsoft® Windows® XP Edition Familiale, Carte ATI Radeon X700 128Mo, 15.4"WXGA TFT CrystalBrite, Ram 512Mb (2x256), HDD 100GB, Lecteur Graveur DVD-Dual, Modem/Ethernet, WiFi, LiIon
a 1200€

avec un portable tu n’auras pas la mm utilisation, les jeux sur portable ça craint! Mais au vu des caratéristiques que tu nous donne moi je prendrai un portable. (ça me fait penser que j’en voudrai bien un !) Mais c’est sur c’est pas la mm puissance que celui de chez leclerc (surtout niveau pross)

La dernière !!

C’est vrai que je n’y ai pas pensé mais pour les étudiants c’est + pratique un portable.
Tu peux en avoir des bons à partir de 1000€.

Sur les 3 la deuxieme sans hesiter

mais soucis c de savoir si la carte graphique de la 2eme est acceptable?

la 2eme ou la 3eme :slight_smile:

deplus c pas de la ddr 2 mais de la ddr 400 c grave?
si c ok je prends la 2 ème

c donne koi commequalite les ecran tft IIsonic? et lg 12 ms en 17 ’

pa grave du tt! fonce! mm si il est vrai les ‘LE’ sont moins performantes elles restent correctes

IIsonic c bien, LG aussi :neutre:

La 1ère config,t’oublie,je t’ai donné mon opinion hier.
La 2nde,seulement,si t’es adepte du multitâches,style jouer et encoder un divx en même temps,tu vois…comme tu disais,une 6600LE n’est pas suffisante pour jouer dans de bonnes conditions donc tu dois définir tes priorités,ce qui ne semble pas clair dans tes propos :whistle:
Sinon,la 3ème est un bon compromis et la plus équilibrée :oui:
Quant à la solution portable,elle tient la route aussi dans un budget entre 1000 et 1200 € :slight_smile:

:pfff: de la grosse daube oui,rien à voir avec un LG :whistle:

:non: j’ai mon bof qui en as un, il a une qualité d’image superbe. aussi bien que mon Samsung, mais son angle de vision est restrein c’est vrai

Tu ne peux juger de la qualité globale d’une marque de TFT sur un exemple :non:
Ils doivent être les premiers en nombre de pixels morts/défectueux par écran (si l’on faisait une moyenne).
LG est d’un tout autre calibre.

le soucis avec la 3eme config! cque c un acer a 599 € quia pour origine une cg x300se que je change contre la 6600gt pour un surplus ~200€ d’ou 799€ mais ca ne me plait pas trop car l’alim risque de ne pas tenir le choc il faudra dc changer alim…

:??: c vrai je ne suis pas tres clair mais quand tes parents ont un PIII 800Mhz 512 sdram 20 go ca limite l’utilisation
Alors quand tu t’achetes un new ordi perso d’autre persepective te sont ouvertes :slight_smile:

Sérieusement ca sera en gros presentation power point burautique et internet+ jeux peu gourmand en carte graphique style footballmanager iss pro evolution soccer
et quelque fois des jeux comme colin mcrae, gta…( moyennement gourmand?)
et tres rarement des jeu comme half live II

pour etre plus clair mes principaux jeux seront des jeux de strategie , simulation de sport et de course auto !
voila la cg Nvidia 6600 LE 256 MO TV /dvi leadtek peu convenir?

Attends un peu,on ne sait rien des cartes mères!
Si la 3ème est en PCI-E,le mieux serait une X800GT :oui:
T’as des infos là-dessus ou mieux des liens ?

je sais mais la x800 gt est plus cher
par contre peut tu me dire si la 6600le est bonne pour mon style de jeux simulation de course auto ,gta et simulation de jeux de sport! ou maxpayne 2 ( pas en resolution max

pour la carte mere il faut que je me renseigne