Forum Clubic

Config PC pour edit photo + silence

Salut a tous!
je suis paume. je viens de passer la journee a lire les config recemment proposees et meme si j’ai l’impression d’y voir un peu plus clair, pas mal de details m’echappent encore.

Je cherche un PC pour faire de l’edition photo principalement. Je pars du principe que si le PC est assez costaud pour Lightroom et Photoshop, alors Internet et streaming de film vers la PS3, plus quelques appli de bureautique vont pas etre un soucis.

Donc objectif numero 1 c’est la photo. Objectif secondaire, un niveau de bruit raisonnable. Mon PC etant dans le salon, il me faut pas un bruit de turbine chaque fois que je streame vers la ps3 ou que l’antivirus se lance. Je ne cherche pas non plus de l’ultra silencieux hein.

Donc apres avoir lu les autres posts, je me pose les questions suivantes:

• i5 ou i7 ?
  • 870 ou 2600 ?
  • 2x2 Go ou 2x4 Go (sachant que je mettrai un SSd pour l’OS et les appli, un OCZ Vertex 2 de 120Gb semble pas mal)
  • est ce qu’il faut une carte graphique fou pour faire de la photo comme pour les jeux videos?

je suis conscient que presque toutes les reponses dependront de mon budget. J’ai assez de budget pour me payer le i5 comme le i7, le 870 comme le 2600 et 100 euros de difference ne me derangent pas. Ce que je veux pas c’est acheter un super processeur et jamais utiliser plus de 50%, c’est bete, mais je veux un PC qui va me durer 4 ou 5 ans, comme celui que je suis en train de remplacer. Je ne veux pas non plus d’un truc super avance mais instable, parce que c’est trop nouveau ou trop OC.

voila voila, je vais arreter de bavarder et voir ce que vous en pensez!
merci!!

CPU : i5 2500K

Mobo : P8P67 Pro ou Evo

RAM : 8 GB HyperX Blu 1600 MHz

GPU : N’importe quoi pour profiter de l’accelerated parallel processing (OpenCL -> ATi Stream ou Cuda). Ca permet un boost incroyable dans le domaine graphique.

PSU : Antec HCG 520w

Boitier : Fractal Design R3 pour son silence

CPU COoler : Noctua

SSD : Intel sort la serie 510 qui torrche :stuck_out_tongue:

HDD : Caviar Blue

C’est pas mal ca…

ok, j’ai la reponse a mes questions :slight_smile: mreci !!

si je comprends bien, ca sert a rien de prendre un i7, vu qu’un SSD et les 8g de RAM sont un meilleur investissement…

Tout à fait, le I5 collera parfaitement à ton utilisation, 8Go seront très bien pour te faire un bon gros 5/6 ans
Pour la carte graphique si tu joue un peu sur PC tu peux prendre une Radeon HD 6850 1Go, sinon prend toi Radeon HD 5570 1 ou 2Go qui gère le 1080p et qui est parfait pour de la bureautique, retouche photo, ext … De plus elle ne coute que 70 euros au max pour la 2Go !!! :wink:
Edité le 02/03/2011 à 11:47

oui je joue jamais sur pc, que sur la ps3, le pc c’est surtout pour les retouches photo et lightroom et photoshop ca bouffe une quantite de ressources c’est dingue, et aussi streamer des film sur la ps3 via tversity

merci !!

et bien la 5570 2Go sera le top du top pour toi alors !!! Avec ses 2Go de mémoire tu sera tranquille pour les 5/6 ans à venir aussi, car certains logiciels demande de la ressource, et la avec un SSD, 8Go de RAM, 2Go sur le GPU, c’est le trio gagnant pour être vraiment tranquille, de plus il n’y a que 3 euros de difference entre la version 1Go et 2Go, donc autant en profiter :wink:

c’est parfait!! Ghost26 et Aurelien-B, merci pour votre aide, super sympa!!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Derien :jap: