Config PC pour CAO et Graphisme à 1000€

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j’aimerais avoir votre aide pour changer de PC
Je suis designer, modeleur 3D et graphiste indépendant, et j’ai besoin de me reconfigurer un PC pour pouvoir utiliser des logiciels comme Alias, IcemSurf, 3DS max, maya ou Rhino, ainsi que la suite adobe creative (Photoshop, Illustrator, Indesign)
Si possible j’aimerais aussi (je sais cela fait beaucoup de choses) qu’il soit plutôt silencieux.

Malheureusement j n’y connait pas grand chose et après avoir fouiller sur divers site et forums, j’ai retenu la configuration suivante que j’ai trouvé sur un autre site et légèrement modifier selon d’autres avis lu sur différents posts (je suis au dessus du budget que je m’était fixé mais bon…)
J’aimerais avoir votre avis.
D’avance merci

Processeur I[b]ntel Core i5 2500K /b
www.ldlc.com…

Carte mère ASUS P8P67 (Intel P67 Express Revision B3) (152€96)
www.ldlc.com…

Carte graphique MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II - 1024 Mo Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 560 Ti) (219€96)
www.ldlc.com…

Boitier Antec Three Hundred (56€95)
www.ldlc.com…

Alimentation LDLC BG-500 Quality Select - Alimentation 500W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze (52€95)
www.ldlc.com…

Ventilateur pour Processeur Noctua NH-U12P SE2 (62€99)
www.ldlc.com…

Disque durs Western Digital Caviar Green 1 To 64 Mo Serial ATA II - WD10EARS (bulk) (49€99)
www.ldlc.com…

Disque Dur SSD OCZ Vertex 2 Series - SSD 60 Go 2.5" Serial ATA II (116€45)
www.ldlc.com…

Mémoire 2 x G.Skill RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-17000 - F3-17000CL9D-4GBXL (2x58€75)
www.ldlc.com…

Lecteur Graveur DVD Samsung SH-S223C/BEBE (20€95)
www.ldlc.com…

Soit au total 1 082€61 (livraison incluse)

POur du CAO, l’ajout d’un 2600K serait bien je crois.

Mobo : ok

GPU : Ok

Boitier : J’aime mieux les CoolerMaster. Les Three Hundred sont petit et pas tres commode a travailler dedans.

Alimentation : Non. Prenez une ANtec High Current Gamer 520w. J’ai plus confiance a une vrai marque qu’un marque LDLC (qui est peut etre tres bonne) mais renamed.

CPU Cooler : Pourquoi pas le meilleur de la marque pour 10 euros de plus ? NH-D14

HDD : Caviar Blue plus performant.

SSD : Intel sont les plus fiable.

RAM : Kingston HyperX car les ripjaws ca ne passe pas n’importe ou avec un gros CPU cooler

Graveur : Ok

pour le silence, préférer le thermalright silver arrow au nh-d14. Même ordre de prix pour les deux. Attention pour la ram par contre. L’espace entre la barrette et le ventilo est très mince.

RAM : est-ce vraiment utile de prendre de la pc 17000? Tu vas pas gagner grand chose tout en payant bien cher. Et si tu fais de la 3d, 8Go mini :wink: et mieux vaut les prendre en 2 x 4 qu’en 4 x 2

tout le reste +1 avec ghost.
Edité le 17/04/2011 à 18:28

merci pour vos commentaires


CE boitier est-il bien? Cooler Master Elite RC-334 - Noir (sans alimentation) [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00073132.html)

Trop petit pour un PC gamer et pas assez de ventilation. Cm 690, CoolerMaster HAF, Fractal Design, Lian Li, Silverstone pour du bon boitier.

Merci pour cette réponse,
Je pense me diriger comme vous le suggérez vers ce boitier Fractal Design Define R3 Black Pearl
www.ldlc.com…
qui me semble avoir été concu pour les gamers, et donc adapté à l’usage que je veux en faire.

tout dépend des logiciels: www.anandtech.com…

3ds max, donne un CPU Score quand même plus élevé…

Pour le SSD oui à l’écriture du fichier ca va etre plus rapide, et que 60go, pour windows et toutes la liste de logiciels c’Est trop peu, mais le SSD de 120go augmente le prix. peut-être que l’écart du SSD pourrais laissé le i5 2500k: www.techspot.com…

par contre, Ce qu’il faudrait savoir avant tout, c’est s’il compte garder les données sur son PC ou les gravers ou autres… Car s’il reste sur le disque un bon moment, moi je ferais un raid 1, question d’avoir une certaine redondance. Donc au bout du compte, s’il compte garder les données un bon temps (je parle des travaux avec les logiciels) c’est un peu chiant de copier les données du gros disques vers le SSD pour ensuite travailler. Le temps que tu gagnes avec le SSD, tu le perd sur le transfert xD. Moi perso, je laisserais pas mes travaux sur 1 seul disque , en cas de panne. Le raid 1 est toujours une belle solution, voir un disque externe pour une 2e copie.