Config pc portable 400-500 euros

Bonjour , n’étant pas un habitué je vais essayer de faire de mon mieux !

Je recherche un ordinateur portable polyvalent , il me servira pour mes cours a la fac , mais si il pouvait faire tourner des

jeux récents en low sa serait cool

J’ai trouvé un pc dans un magasin , Acer Aspire v3 (17.3pouces) au prix de 500 euros avec i7 et geforce 640m

J’aimerais savoir selon vous , la meilleure config possible pour pc portable dans une fourchette 400-500 euros !

Merci de votre aide.

:hello:

Je déplace sur la section Ordinateurs Portables, plus adaptée. :jap:

Bonsoir,

pour ma part je n’ai rien de mieux à vous proposer, la carte vidéo choisie est une GT640M ce qui n’est pas mal classé et permet le jeu.
A ce prix ne vous attendez pas à un i7 quadricore, mais il sera probablement bien suffisant.
Dans ces prix, du moins sur les boutiques du net dont j’ai l’habitude il n’y a pas mieux. Du moins en termes de puissance.

Avant l’achat, visez bien ce qu’il vous faut, car par exemple si vous souhaitez de l’autonomie évitez comme la peste le 3 cellules, optez pour du 6/8/9 cellules en batteries.
Si vous souhaitez très régulièrement le balader un 15" est préférable, après ce n’est qu’une recommandation transporter un 17" ça se fait, c’est juste plus encombrant.

@JBF12

Merci de m’avoir répondu

vous pourriez me conseiller un pc portable 15 pouces avec une batterie 9 cellules ?

Car en effet l’autonomie est plutôt importante pour mes cours

Si je vous demande de me conseiller un pc , c’est que je ne saurait pas trouver une bonne offre parmi les mauvaises.

Merci encore pour votre aide !