Config PC (pas gamer) haute puissance de calcul

Bonjour a tous,
j’essaie de me faire une config pour environ 1200-1500euros avec un (Intel Core i7 2600K), je ne suis pas un gamer. je souhaite juste avoir une haute puissance de calcul.

voila les éléments que je voudrai achetez, j’attends votre avis avisée sur le sujet merci a tous.

Processeur : Intel Core i7 2600K : 288,99
ventil : Corsair CWC-H50 : 63,99
RAM : Corsaire VENGEANCE 3 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 : 152,99 <-- peut etre 12GO c’est beaucoup je ne sais pas!
CM : Carte mère socket 1155 Asus P8P67 EVO Rev 3.0 (Révision B3) : 194,49 <-- 2 cartes réseau important pour moi
CG : Carte graphique Twintech GeForce G210 512 Mo : 39,29 <-- je ne suis pas un gamer
Boitier : Boîtier PC Xigmatek Panthéon : 79,99 <-- 3 ventilo je pense c’est suffisant!
Alim : Corsair TX V2 - 650W : 81,99 <-- je n’arrive pas a dimensionner correctement mon alim je ne sais pas si 650W c’est too much
SSD : OCZ Vertex2 80Go : 154,99
disk dur : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo : 74,79

C’est pour quelle utilisation ???

P.S.: les kits mémoire tri-channel sont pour la plate-forme Intel LGA1366, prend plutôt 2 x 4 Go :wink:

P.S.²: Une bonne alimentation de 500W est amplement suffisante!
Edité le 31/03/2011 à 17:22

Haute puissance de calcul ça peut être aussi bien du rendu 3D, du calcul scientifique, de l’encodage etc. Et là tout dépend de quels logiciels tu utilise. Certain par exemple utilisent le GPU ce qui permet de réduire le temps de calcul dans une bonne partie des cas.

Sinon +1 avec Manu. 12 Go peut être utile suivant les projets que tu fais ainsi qu’avec quels programmes.

rendu 3D et autre, rendu la moi je metterai 16go de ram xD

CPU: 2600K

CPU Cooler : Noctua NH-D14

RAM : www.ldlc.com…

Mobo : Asus Sabertooth

GPU : comme les autres le disent, parfois, on a du parallel processing. Un bon GPU avec au moins 1 TFLOP de calculation power serait de mise (HD6850 par exemple)

Boitier : Fractal Desing pour son silence et sa conception ( sinon au choix )

PSU : Antec HCG 520w

SSD : Intel pour la fiabilite, ya rien qui accote ca.

HDD : Caviar Blue moins cher et presque memes performances.

merci pour votre réactivité les gars.
les logiciels que j’utilise -> c’est Matlab, Visual C++, Netbeans(Java)… + des codes en python pour contrôler des équipements sur ma 2eme carte réseau.

mais ce qui bouffe le plus de ressources c’est mes codes de Matlab, il y a beacoup de traitement de signal a faire.

je ne sais pas si 12GO pour le moment c’est un peut inutile?? Windows 7 (64bits) exploite efficacement toute la RAM ??
qu’en pensez vous??
@ManuKey, je ne sais pas si je me trompe mais la carte mère a 4 slots théoriquement tu peux monter jusqu’à 32GO (4 x 8GO)
www.materiel.net…

pour le SSD intel, je suis tout a fait d’accord avec le commentaire. le SSD intel c’est beaucoup plus fiable. le controlleur Intel c’est beaucoup mieux.

Sur Matlab je sais que Cuda est géré. ça peut être un plus. developer.nvidia.com…
Pour Ati Stream j’en sais rien.

Par contre ej n’ai jamais regardé comment marchait le compilateur de VS. Mais bon ça m’étonnerait qu’il utilise le GPU.
Les autres log je n’ai jamais utilisé donc je ne pourrai t’aider là dessus.

Sinon dans la config de Ghost prendre un NH-D14 m’a l’air exagéré :confused:

je pense que je vais me prendre une carte graphique qui supporte Cuda. c’est clairement un plus… des calcul de FFT passe de 216s a 15s :super: c’est un plus !!..
pour le ventirad, j’avais pris sur une config de gamer sur materiel.net
www.materiel.net…
je ne sais pas si le ventirad de ghost NH-D14 est surdimensionné pour le i72600k.
normalement sur le i7 2600k il y a un circuit graphique de prévu en HW. si on ne met pas une carte graphique, le processeur sera très sollicité, donc une tres bonne ventillation s’impose, mais des que tu mets une carte graphique de merde. le circuit graphique du processeur est désactivé ce qui baisse sa consommation et les besoins de refroidissement.

C’est sure que le NH-D14 c’est la crème des ventirad CPU mais à 75 EUR il a intérêt! :smiley:

Prend le CoolerMaster Hyper 212 par exemple, il coute 25 EUR et il détient le meilleur ratio performance / prix (+4 C en full vs le DH-D14) pour 50 EUR de différence je vie avec :wink:
Edité le 01/04/2011 à 00:15

Mais le Hyper212 est bruyant pareille. Je l’ai monte hier pour la premiere fois sur un Sandy Bridge et il est bruyant lorsque le CPU calcul sur BOINC.

Et la pate thermique du Hyper est vraiment a chier, mais vraiment.

merci ghost de ton conseil, je vais prendre le NH-D14, car pas trop bruyant, la différence de prix est faible avec le CWC-H50.

Un Noctua NH-U9B SE2 fera largement l’affaire et il coûte 20€ de moins.

Les ventirad perso c’est un truc que je change pas tous les 2 ans alors autant mettre 20 euros de plus et avoir un truc largement meilleur surtout si il part sur un FD define R3 :jap:

Je ne qualifierais pas le mien de bruyant, et ce après 2 H d’OCCT :neutre:

C’est certain qu’il n’est pas “dead silent” comme un NH-D14 mais au max il est à 50db c’est dans la moyenne… à boitier fermé je l’entend tout juste en charge.

Et pour la pâte thermique “vraiment à chier” c’est quand même exagéré… en la changeant pour de la Arctic Silver 5 / Arctic Cooling MX-2 par exemple les gens remarquent généralement un de gain de 3-4°c. donc c’est pas la fin du monde non plus! :wink:

Perso mettre 80 EUR sur un ventirad je trouve ça trop…

Je prendrais plutôt le NH-U12P sinon… il est plus efficace pour 5 EUR de plus :wink:
Edité le 01/04/2011 à 17:11

Dans le HAF912 que j’ai monte, il etait bruyant je trouvais (quoique le boitier est completement ouvert aussi dans ce cas).

Quand tu as une difference de 3-4 degres en changeant de pate, c’est parce qu’elle est a chier quant a moi :MDR lol :wink:

La question de bruit ça dépend des ventilos que l’on met dessous aussi ! :smiley:

+1 pour le NH-U12P. Le NH-D-14 c’est plus un trucs de fanas d’informatique ou de fanas de noctua. Même si l’avantage de ce ventirad, en plus d’être performant, est déavoir deux ventilo made in Noctua. Quand on voit le prix individuel de ces derniers…

Il va pas oc si j’ai bien compris alors le nh-d14 ne sert à rien du tout.

+1

Le NH u12p semble un compromis en effet. Un nh d14 pour une CPU @stock… :nexath