Config pc orientée 3D

Bonjour,

Voilà mon pc commence à daté ( bientôt 4 ans) et je souhaiterais le renouveler, j’ai donc fait une petite config et je voudrais savoir ce que vous en pensez. Ce serait un pc plutôt tourner vers la 3D (avec blender par exemple ). Je fais un peu de recup pour depenser plus dans le proc et la ram . Je récupère une Leadtek geforce 8800 gts et une alim de 500 W ( je ne sais plus la marque, il faut que je la retrouve ). J’aimerais ne pas dépenser plus de 800 euros et je compte tourner sur Win7 64bits.

J’ai donc choisie ses composants tous dispo à la surcouf (près de chez moi):
Carte mère:GIGABYTE X58A-UD3R (LGA1366)
www.surcouf.com… […] ter=ListeNum5
Processeur:INTEL Core i7 930 (LGA1366)
www.surcouf.com… […] ter=ListeNum3
RAM:CORSAIR DDR3 XMS3 3x2 Go PC3-12800 (1600MHz)
www.surcouf.com… […] ter=ListeNum2
Boitier:ANTEC P183
www.surcouf.com… […] ter=ListeNum3

Voila pour un total de 766euro, j’aimerais avoir votre avis d’expert sur les compatibilitées et tout…

Merci

PS j’habite à 25 min de Paris en RER donc le magasin n’est pas un problème, mais la surcouf a un magasin à 10 min donc petite préférence

Après la marque de l’alim c’est important quand même … Sinon ca a l’air bon la config :slight_smile:

Ta 8800 GTS ne possède pas la technologie 3D je crois que c’est a partir de la série 200 et bien sur la séries 400 + écran 120 Hz:non: faut compté plus que 800 euro largement !!

C’est pour la 3d vision ou pour les logiciel de 3d ? (comme 3dsmax ?)


Ta 8800 GTS ne possède pas la technologie 3D je crois que c'est a partir de la série 200 et bien sur la séries 400 + écran 120 Hz Oblige donc 800 euro c'est serré :idee:

desolé pour ce double poste ! :etonne:
Edité le 09/08/2010 à 21:51

Il parle de CAO (d’où l’utilisation de blender), pas du truc de nvidia.
Pour info sinon la 8800GTS est compatible avec le technologie 3D Vision (compatibilité dès l’arrivée du G80, premier GPU à architecture unifiée).

Sinon +1 pour savoir quelle alim c’est. C’est une question de sécurité, il suffit de voir ici. Il y a aussi un topic sur ce forum avec marqué les marques recommandées et celles à éviter à tout prix. Et encore pour les marques recommandées des fois ça dépend des models. Certains sont bon, d’autres ne valent pas mieux que du Advance.

je changerais le boitier, l’histoire d’avoir quelques chose qui a un bon aircooling comme un coolermaster cm-690 II advanced ou un xigmatek utgard