Config PC Multimedia

Bonjour,

Je suis en train de me faire une configuration pour une tour + ecran pour une utilisation multimédia : audio, video, mixage audio, compression/décompression, bureautique, surf, éventuellement virtualisation.

Voici ce que j’ai pour l’instant :

Proc : Intel® Core™ i5 660
CM : Gigabyte GA-H55-UD3H
HDD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Graveur DVD : Samsung SH-S222A - OEM, noir
Ecran : LG W2261VP-PF
Boitier : Silverstone Precision PS04B
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
Alim : OCZ ModXStream Pro - 500W

Prix Mat.net livrée : 786,42 €

Pour le côté graphique, j’ai pu voir un peu partout que la chip H55 fournis avec la CM + Proc était vraiment bien pour l’utilisation que je veux en faire.

Qu’en pensez vous ? Merci!
Edité le 11/08/2010 à 08:55

Pour l’utilisation audio / mix, c’est pour passer sur quel type de matériel (kit PC, hifi, 2.x ou 5.x…) ? Le chipset intégré montre quand même facilement ses limites, si l’audio nécessite un minimum de qualité une carte dédiée peut faire une grosse différences :slight_smile:

+1 yoshi80, une carte son dédié serait la bienvenue pour ton utilisation mais peut être qu’un quadcore serait aussi le bienvenue si tu compte faire du multitache (style phenom 2 x4 955 moins cher que les quadcore intel I5 ou I7)

Ok merci donc voici les changements / ajout :

Proc : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
CM : Gigabyte GA-785GMT-USB3
CS : M-Audio Delta Audiophile 24/96

Le tout pour 824,31 € !
Vous me confirmez que le chipset graphique pour afficher du 1080p sur l’écran que j’ai pris ? Et qu’il est bien pour une utilisation autre que le jeu ?

Merci!

Excellente carte la M-Audio 2496 :super: (j’ai la même :whistle: ) comme quoi il existe des produits informatiques qui ne prennent pas une ride en 10 ans :ouch:

Oki merci et pour le reste d’autres avis svp ?

J’aimerai avoir d’autres avis svp merci :slight_smile: