Config pc multimédia

bonjour à tous
je souhaiterais acquérir un pc multimédia HD.
Je souhaiterais me monter un pc qui puisse lire des vidéos HD sur ma TV.
j’ai un budget de 500€ environ, mais étant étudiant si je pouvais avoir une bonne config pour moins, ça m’arrangerait.
l’emploi principal du pc sera média center, et un peu de bureautique, donc pouvoir basculer sur mon écran pc serait apréciable, pour ne pas bouziller la dalle de ma télé.
pas de jeux prévus dessus, j’ai une 360 pour ça.
ma question principale est:: carte graphique obligatoire ??
ensuite quel proc ? core 2duo, phénom, ou autre ?

voici un exemple de config que je pensais faire:
Carte Mère Asus M3A78-EMI-HDMI 63.75€
Processeur PHENOM X3 8450 86.80€
Mémoire TRANSCEND DDR2 PC2-6400 - 1 Go 800 MHz X3 44.70€
Disque Dur Interne 3.5’’ DiamondMax 22 - 500 Go 32 Mo 7200 tr/min 59.99€
Boîtier PC Advance Krysto - 460 Watts - Noir & Silver 44.95€
Graveur DVD/Lecteur Blu-ray BDC-202BK - SATA - Noir - Interne Bulk 104.99€
soit un total de 405.18€ sans fdp

Cette config est-elle suffisante ou dois-je voir plus gros?
au pire je peux attendre pour le lecteur blue ray.

j’attends vos avis avec impatience
merci d’avance @+

En principe oui, tu peut faire du multimedia avec ca, mais y’a un truc qui me derange, le boitier, pas exactement le boitier en lui meme mais plus tot l’alim qui ce trouve dedans, pas tres bonne reputation, meme tres mauvaise si je peut dire, et a mon avis il vaut mieux mettre une carte graphique que partire sur le carte integre a la carte mere,

PS: pour l’alim, il ne faudrais pas une grosse, une de 350watts suffira
Edité le 26/09/2008 à 17:12

Salut,

ajoute une vingtaine d’euros pour acheter plutôt un boîtier Antec NSK4480 avec une alim Earthwatts 380, la référence des alims pas trop chères !

Sinon il me semble que le chipset AMD 780G s’occupe de la décompression HD matérielle.

Edit: c’est confirmé ici

www.clubic.com…