Ma copine et moi même nous sommes décidés à monter un PC de salon.
Utilisation du PC : lecture HD (Blu-Ray) et enregistrement des programmes TV.
Le PC sera connecté à un téléviseur Philips : www.philips.fr…
Budget : 500 max
J’ai déjà choisi l’alimentation, ce sera une Be Quiet Pure Power L7 de 350w.
Niveau boitier j’en recherche un pour un format mATX bien ventilé et silencieux donc exit le Silverstone Sugo SG02B-F et ses emplacements pour 80mm. Je souhaite un boitier sobre, car installé dans le salon.
Niveau carte mère : préférence pour Gigabyte et format mATX. Tant qu’à faire une mobo évolutive. Je pense que l’AM3 s’impose.
Niveau processeur : suivant socket choisi, quadcore, dualcore ?
Niveau ram : 4go suffisent amplement genre Kingston ValueRam en 2x2go
Niveau carte graphique, je penche plus pour ATI.
Niveau disque dur : je pensais à un Western Digital Caviar Blue 1000go - 32mo
Niveau carte son : Creative X-Fi XtremeMusic (déjà en ma possession)
Niveau lecteur : je souhaite un lecteur Blu-Ray, graveur dvd.
Niveau OS : J’ai une licence XP Pro non utilisée ou alors Ubuntu.
Il m’a l’air bien, la marque est pas mal, mais la ventilation ne m’inspire pas … Pas de rear exhaust… Ca je trouve que c’est un point faible.
Edit : Desole, c’est bon, j’avais pas vu que c’etait un mini-boitier. lol. Alors c’est bien. J’avais peut-etre me faire tapper dessus mais le Antec Mini P180 semble bon (sur papier, pas lu de reviews!!! je dis ca sous toutes reserves!!!)
Edité le 11/11/2010 à 21:26
En HDD, tu peux prendre un 2 To pour les fichiers vidéos BD, genre un Samsung F4 2 To.
En carte mère, une MicroATX avec 4 ports utilisable serai le bienvenue aussi. La MSI 880GMA-E45 ou une autre avec USB 3.0 + SATA 3.0 intégré par le chipset lui même fera économiser un port PCI-E 1X (pour mettre un tuner TNT ou carte son ou les 2 en même temps).
En processeur, un qui consomme pas beaucoup et chauffe pas beaucoup comme un AMD Atlhon X4 640. Les lecture vidéos prennent en charge le 4 coeurs pour répartir la charge. En plus, pour les conversions de fichiers (BD => Mkv) pour le stockage des fichiers, les 4 coeurs sont pris en charge aussi la plupart du temps.
Pour la carte graphique, une HD 5550 sans ventilateur serai top comme la Sapphire HD 5550 1 Go Ultimate par exemple.
etc…
Sans oublier un ventirad (avec ventilateur 92 mm pour que ça rentre dans le boitier) pour le bruit.
Seulement je rencontre un doute… La prise CPU de la mobo est en 8pins et celle de l’alim en 4pins. Est-ce nécessaire de brancher une alim 8pins sachant que le cpu ne consomme pas tant que ça ? Cette prise est je pense prévu pour les Phenom X4 et autres X6. Mais pour un Athlon ?
Bon apparemment cela marche même en ne branchant qu’une prise 4pins.
Cependant, je n’arrive pas à régler les catalyst pour avoir une image optimale. Par exemple, la taille de l’image est en 1080p mais n’occupe pas toute la taille du téléviseur. Egalement l’image n’est pas très nette.
Quelqu’un saurait comment régler les Catalyst pour avoir une image de bonne qualité ?