Config pc multimedia 400e

Yelo

Une amie aimerait acheter un nouveau PC fixe, j’ai réussi à la convaincre de la monter piece par piece mais vue que je suis plus trop dans le milieu en ce moment, je me demande vers quelle config partir.

Ca serait pour un PC multimedia, avec un budget de 400E.

Vos avis ? Merci d’avance.

Hello

400 euros tout compris, écran, clavier, souris, tour ? C’est un peu short à mon sens. Et qu’entends-tu par multimédia ? Quels sont les usages qu’elle va en faire ?

Hello ptifred

Alors 400E c’est juste pour la tour. Par multimedia j’entends net, film, musique, quelques jeux (Lol par exemple). Ce qu’elle veut c’est un PC qui tienne la route sans pour autant jouer à BF3 en ultra ^^

On peux peut être compter le clavier+souris dans le pack mais bon un kit logitech de base suffit largement.

up

Salut,

Tu pars sur une plateforme AMD avec carte mère/proco en socket FM2.
On pourrait partir sur :

  • proco A8-5600K ~ 100€
  • CM Asus F2A55-M LK dans les 70€
  • DD Western Digital WD Blue 3,5" ~ 60€
  • RAM Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9 ~30€
  • Boitier Xigmatek Asgard - USB 3.0 Edition ~ 35€
  • Alim Be Quiet Pure Power L8 - 430W ~ 65€
  • graveur Samsung SH-224BB ~ 15€

Total 380€ à la louche …


Le top serait un SSD de 64 Go pour le système, quitte à baisser la capacité du DD pour limiter le prix.

Merci Louzo

Je vais voir ça en détail plus attentivement mais dans les grandes lignes, c’est pas mal du tt. J’ai déjà pensé au SSD et je pense que c’est une très bonne idée.

Dans la config de Louzo, il n’y a pas de CG. Le SSD attendra sans doute.

Il n’y a pas de CG car elle est intégrée au CPU. Vu qu’il n’y aura pas de jeux gourmands ce sera amplement suffisant :neutre:
Edité le 22/03/2013 à 23:00

+1, celle du A8 permet déjà de faire tourner correctement quelques trucs pas trop gourmands :jap:

pour le ssd ca va être dur de concilier capacité utile et une machine à 400€, perso j’ai pris un Sandisk Ready cache couplé à un Caviar black www.amazon.fr… c’est pas très cher et le gain de performance est très sensible :jap:

un article dessus www.pcworld.fr…

+1

Je suis pas un grand connaisseur en proco AMD. Mais à quelques euro prêt, ne serait-il pas judicieux de partir sur un A10 ?

Re Yelo

Premièrement, merci pour vos réponses.

En ce qui concerne le chipset vous pensez que c’est suffisant pour faire tourner quel type de jeu ?

Yoshi80 je me suis renseigné sur le Sandisk ready cache et perso je le sens moyen cette affaire…je suis sceptique. Je crois que je préfère encore prendre un SSD et un Sata, même si l’on doit baisser la capacité de ce dernier.
D’ailleurs, vue que je pense prochainement partir également vers un SSD pour mon système, je me demande quelle capacité suffit pour celui-ci, un 32 ? un 64 ?

32 c’est trop juste