Config pc montage vidéo

Bonjour,

Je commande une tour su lcdl pour mon père, il ne joue pas à des jeux…mais aime bien le montage vidéo, bon il ne fait pas non plus des trucs pour le cinéma. Donc au début il voulait mettre 600€ maximum mais là on est un peu plus haut, pas grave mais j’aimerais être sur que tout va bien ensemble et que y a plus rien à modifier.

Donc pas d’écran…juste une tour

Config lcdl

C’est pas trop mal, sinon oriente toi peut être vers un FX8350 qui serait dans les mêmes performances.
Pour la carte mère préfère une H77 ou B75 tu feras des économies www.ldlc.com…
Une alim 400W suffira :wink:

Il joue pas, mais tu lui met une carte graphique gamer :paf:

De la RAM avec des fréquences inutile… de la PC3-10600/12800 suffit.
Edité le 15/11/2012 à 17:47

Une carte de gamer ?
Non, une carte “CUDA” qui apportera un plus selon les soft de montage.

Euh si

une GTX650, depuis quand c’est une carte de gamer ? Faudrait revoir ta notion de “carte de gamer” là parce que bon …

Perso je suis assez d’accord avec ce choix de carte qui offre l’avantage de pouvoir profiter de CUDA assez exploité par les softs de montage/encodage vidéo.

Ma seule remarque serait au niveau du disque: un seul disque d’1To c’est un peu le goulet d’etranglement de tout ça.
Si possible essai de mettre un SSD, même si ce n’est qu’un 64Go, mais un 120Go serait préférable) pour le système et les applis. Franchement ça apporte énormément à l’usage.
En plus ça permet de libérer le HDD qui ne servira alors qu’à accueillir les rushs vidéo.
Dans l’idéal il faudrait en fait 2 HDD, un pour les Rush et un pour les exports :stuck_out_tongue: et 1To quand on bosse des vidéos HD ça se rempli TRES vite… mais les disques dur ça peut facilement s’ajouter par la suite si besoin.

C’est le minimum pour jouer occasionnellement :neutre:

Carte graphique gamer, pour vous c’est forcement une GTX670/680 :etonne2:

:super:

Rien que dans ta phrase il y a 2 mots qui te contredisent :ane:
A partir du moment où c’est le minimum pour jouer occasionnellement, je ne vois pas en quoi cela peut être considéré comme carte de gamer… c’est totalement antinomique là.

Sans aller jusqu’au 670/680, il y a tout un panel de cartes entre 150 et 200€ qui sont bien plus à même d’être considérées comme “carte de gamer” que la 650 :neutre:

Mais bon, passons, là n’est pas le sujet :slight_smile:
Edité le 15/11/2012 à 18:07

Le ventirad ne sert à rien. 75 € le bestiau.

Kyosho, c’est pas une carte graphique pour joueur…
@jj, pense à supprimer l’ancien panier :wink:

Hop : tinyurl.com…

ou : tinyurl.com…
(plus performant si usage de CUDA)
Edité le 15/11/2012 à 19:16