Config PC MAO

Salut,

je souhaite me faire un PC pour faire faire essentiellement de la musique (enregistrement audio et midi…) et j’hesite entre 2 config:
Config 1:
CM: Asus A7N8X-E Deluxe
Proc: AMD Athlon XP 28000+ Barton
Mem: 2 x 512 DDR PC 3200
Carte graph de base: Asus 9550/TD par exemple, car pas chere
DD: Maxtor DiamondMax 10 SATA 200 Go
Graveur DVD: Nec ND-3520
Valeur: à peu près 550 €.
Config 2
CM: MSI K8N Neo 4 Platinum 54G
Proc: AMD Athlon 64 3000+
Et le reste identique à la config 1.
Valeur: environ 650-700 €.

La config 2 étant la plus récente me tente bien mais souhaitant mettre plus d’argent dans une bonne carte son, je me dis qu’une config moins chere mais performante dans ce domaine peut être bien aussi. Cependant, ayant lu qu’on arrivé à la fin des socket A je me tâte vraiment.
Pensez-vous qu’il soit encore judicieux d’acheter du socket A?

si tu veut changer ton cpu plus tard non le socket a sa vaut plus la peine

mais si tu garde ton pc longtemp et que plus tard tu change le cpu et la cm pas de souci avec le socket alor

j ai quand meme un pechant pour l amd 64 qui est un poil plus perfs que le xp qui ce fait vieux

par contre si tu par sur l amd 64 changer la cm , la msi neo4 c est du pci express et la cg que tu a pris , la 9550 c est de l agp 8x

la msi k8n noe2 platinum c est la version agp

ouaih, moi aussi j’ai un penchant pour l’amd 64 mais c un poil plus chere. En fait pour mon utilisation il parait qu’il vaut mieux soit nforce 2 ultra, soit nforce4 mais pas nforce3 car avec les logiciels et cartes son professionnels le choix du chipset est important. Donc c pour ça qur je penché pour msi Neo4 et pour la carte graph je prendrais un pci-e de base.

Merci pour ton avis

oki pour la msi noe4 , tu prend une 6600 ou 6200 en pci-e et sa roule

plutot la 2 mais la carte graphique de la 1 ne va pas sur la deux.

sinon pour le son les mac son tres bien

mais 2x plus cher et c est fort dommage

ouais 2X plus cher mais avec un ecran plat!!!

pour faire de la mao , l ecrant plat il s en fou un peut

bah ouaih, mac j’y est pensé mais en plus trop galère aussi de choper des logiciels pour pas cher! même si c bien certes!