Config pc mais surtout choix de carte graphique

Bonjour tout le monde,

Bon comme des millions de post mon PC commence a se faire vieux et je voudrais vous demander de m’aider un peu pk je vais en changer :).

Actuellement j’ai :

Proc : e6850
CG : gt220
Ram : 4go
CM : asus p5b deluxe
alim : ocz 580 w

Mon souci vient surtout de la carte graphique… Mais vu que je n’ai pas forcément beaucoup de moyen je vais acheter les composants un par un en changeant la carte graphique en 1er.

Ma question est la suivante :

Je pense partir sur une config avec un i7 2600k (ajd meilleur rapport qualité/prix pour moi les ivy bridge sont encore cher) et je voulais savoir quelle carte graphique pouvais le mieux s’adapter avec ce processeur sachant que mon budget serait de 200 € vraiment maxi.

Voila j’espère ne pas avoir était trop brouillon et merci d’avance pour vos réponse :slight_smile:

les carte ati 7850 sont surement les mieux placées dans ces prix là :slight_smile:

:hello:

perso,je partirais sur un i5 2500K :super:
avec l’economie ainsi fait,je prend direct cette carte graphique version o/c www.rueducommerce.fr… (fdp offert en relais) :jap:

petite video :wink: www.youtube.com…
Edité le 22/08/2012 à 11:31

La différence entre les deux est pas vraiment énorme enfin au niveau du prix… Et j’ai envie de long terme :).
Aprés je ne situe absolument pas la puissance de cette carte graphique…

un i7 2600k est vendu pour la somme de 310€ en moyenne :wink:
toi tu parle peut-etre du i7 2700k vendu tout de meme 290€ environ :smiley:
un i5 2500K un peu plus de 200€ en moyenne fait le boulot aussi bien en jeu et utilisation lambda
presque 100€ de difference :paf:

pour situé la carte graphique , en gros avec elle (celle que je te propose plus haut à pas cher)
tu peux jouer sans concession en full HD sur un 27p :icon_biggrin:

nb: le long terme comme tu dit,ne se fait pas sur le choix du processeur,il se fait sur le choix du socket :jap:
apres vient le choix du processeur qui lui se choisi suivant ton utilisation (par rapport à ça puissance) :wink:
donc de plus la difference entre un i7 et un i5 ce n’est que l’Hyper-Threading qui est utile dans un pc serveur par exemple
qui demande à etre utilisé par plusieur utilisateur et j’en passe
Edité le 22/08/2012 à 11:52

Ok ok. Sinon coté processeur lequel serait le meilleurs ? Pour toi le 2500k est largement suffisant pour le prix qu’il coute ? Parce que j’ai vu les ivy bridges mais bon ils sont pas énormément supérieures et plus cher que les sandy…

Sachant que j’ai qu’un 22 pouces sa devrait aller :).

Ok. Tu me conseillerais quoi toi ?
Edité le 22/08/2012 à 11:54

oui largement suffisant :oui:
les nouveaux intel serie 3000 chauffe plus,font pareil niveau boulot mais pour une somme plus cher :peur:
en plus c’est meme encore un peu gros pour toi si tu n’overclock pas :jap:
et sur un 22p pas besoin d’autant de puissance graphique
mais vu le prix actuel des cartes graphique tu seras tranquille
je veux dire par la que j’aurai pu te faire profitait de la amd 6950 pour moins chere (184€ fdp offert en relais)
mais c’est une ancienne gen du coup ça consomme plus de watt,ça chauffe,et ça ne supporte pas les nouvelles techno (pci ex 3.0) toujours par rapport au prix (239.90 contre 184€) mais ça reste encore suffisant :super:
donc,c’est toi qui choisi ! :whistle:
Edité le 22/08/2012 à 12:04

Ok ok. Aprés je suis plus pro nvidia mais bon quand je vois la différence de prix sur le haut de gamme sa fait peur…
Aprés si je pouvais mettre moins de 200 € euro sa serait bien…
Je cherche quelque chose de plus puissant qu’une GTX 550 ti (parce que je vois mon frère joue sur du 26 pouces avec celle la et il a du mal avec bf3 quand il a tout à fond…)
Sachant que je compte changer d’écran d’ici quelque temps… (Un 26 pouces aussi je pense)

pour resté en dessous voir egale à 200€ en carte graphique

ça: avec un petit effort sur le porte-monnaie www.rueducommerce.fr…

econome: www.rueducommerce.fr…[/url] ou [url=http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-gtx560-ti-448-cores-12go/f-1076703-n560ti44812d5.html]www.cdiscount.com…
Edité le 22/08/2012 à 12:23

C’est pas tant la taille que la définition qui compte :wink: mon 22" et mon 60" ont la même définition (1920x1080)

Faire mieux que la 550ti c’est pas du, cette carte a un rapport perf/prix catastrophique (largement -20% par rapport à un HD6850 au même prix et jusque -40% par rapport à la HD6870 à moins de 150€)…

Je penche sur la 7870 :). Sachant que j’irais faire les course rue montgallet je risquerai de baisser encore le prix :).
Ba mon frère la prise parce que quand il a acheter il l’avait pour 80 :).
Mais bon ati restera toujours moins cher et nvidia plus puissant pour moi :slight_smile:

Et c’est comme ça qu’on passe à côté des meilleurs rapports qualité/prix :icon_biggrin:

Exemple d’un passé pas si éloigné : une GTX 470 était au même prix qu’une HD 5870 mais consommait et chauffait plus sans être plus performante pour autant :yeux2:

Clair, d’autant que moins cher l’un /plus puissant l’autre est finalement très contradictoire car du coup Nvidia se retrouve régulièrement a devoir faire lutter ses cartes avec des gammes supérieures chez AMD.
Ce qui qui amène donc a la conclusion qu’AMD a les cartes les plus puissantes a niveau de prix équivalent.

Et puis accessoirement, la HD7970 Ghz Edition a repris le leadership (d’une courte tête) de la carte mono-GPU la plus puissante :stuck_out_tongue:

le pb c’est que ati a des pilote qui sont toujours pas au niveau de ceux de Nvidia, et leurs cartes ne font pas de physix.
Après est-ce que ça change beaucoup ? j’ai pas suivi les dernières news et comparatifs sur les 6xx et 7xxx.

Oubli pas de regardé la chauffe et les différente marque pour une même CG, il y a parfois de bonne diff surtout au niveau du ventilateur que les constructeurs mettent, des version OC, etc…

Déjà choisi ta carte, ensuite regarde lles forum et tests pour choisir quelle version/marque pour cette carte.

sans vouloir faire le pro l’un ou l’autre, les 2 ont eu le même ratio de drivers foireux :neutre: je suis depuis 1 an sur de l’AMD et j’ai pas de soucis avec. Je comprend qu’on puisse préférer le panneau de config nvidia au CCC (c’est mon cas) mais c’est tout, et franchement je ne passe pas ma journée dessus non plus :jap:

Non mais elles font Havoc, qui semble vouloir être plus utilisé que Physx car parait il plus simple à programmer. Maintenant pour les jeux vu ce que c’est utilisé… Il y a certains programmes qui utilisent le GPUGPU et là c’est kif kif
Edité le 23/08/2012 à 10:24

merci pour l’info yoshi80, du coup, étant sur Nvidia depuis plusieurs années, je vasi faire plus attention au rapport perf/p^rix et ne pas négligé les ADM.

[HS] si amd pouvait remonter la pente face à intel côté CPU, comme il l’a fait face a Nvidia pour les CG [/HS]

Ok ok. Et pensais vous qu’un i5 3550k est une bonne idée ou restait sur le i5 2500k est mieux ?

3570K non ?

Vu la diff de prix moi je suis partie sur le plus récent donc 3570k, après les avis son partagé

C’est là où tu te trompes,justement…il y a eu au contraire au fil du temps bien des générations de cg Amd (Ati) qui dominaient largement leurs équivalents Nvidia :wink:

La maîtrise de la chauffe/consommation de Nividia est elle aussi toute récente…alors que Amd-Ati a toujours bien maîtrisé la chauffe/conso de ses produits ainsi que leur qualité d’image filtres activés (là aussi Nvidia a eu bien du mal à suivre pendant de nombreuses années),donc je dirais plutôt que c’est Nvidia qui a remonté la pente ^^

pour le coup j’ai en tête la génération G-Force 6-8 (avant j’étais jeune lol) après c’est le vide pour nvidia et AMD lui débarque avec des HD 4xxx 5xxx nvidia galère et redresse le tire avec les G-Force4xx après l’année dernière les 6xxx et g-Force 5xx se valaient et on regardait les prix de vente. cette année je sais pas