Config pc jeux/compositing

Bonjour à tous,

Un peux gêné de demandé tout ca, mais aillant vu pas mal de personne le faire je me lance également.
Je souhaiterais changer mon ordi pour passer à autre chose de plus puissant , avec mon budget de ± 1800e.

Mon utilisation s’arrete à celle de photoshop/AfterEffect/World of Warcraft.
J’aimerais que cela tourne relativement correctement et ne sais pas trop vers quoi me tourner.

Je vous demande donc petit conseil pour avoir des points de vu différent sur ce qui pourrait me convenir. (Boitier/Ecran)

Merci a tous ! :smiley:

Allo !

On a de quoi se faire plaisir :

www.materiel.net… 328

www.materiel.net… 216

www.materiel.net… 38

www.materiel.net… 409

www.materiel.net… 124

www.materiel.net… 90

www.materiel.net… 72

www.materiel.net… 20

Total : 1297 euros

Ecran : www.materiel.net… ou Dell U2311H. C’est des modeles a dalle IPS, largement mieux que les dalles TN pour faire des applications graphiques.

Je partirais sur ce genre de base -> www.ldlc.be… (adaptable en fonction de tes besoins exact)

Pour la carte graphique j’hésite, tu ne joues vraiment que à World of warcraft ? Aucun autre jeux ? Parce que c’est pas le jeux qui demande une CG de malade.

Tu as déjà les périphériques souris/clavier/casque etc… ? ou c’est à inclure dans ton budget également ?

Pour l’écran tu as une taille de préférence ?

Merci de vos réponse qui m’avance déja beaucoup !

J’ai déjà Souris/clavier/casque.

Je joue exclusivement a World Of warcraft et après renseignement tout le monde dit qu’en effet il ne faut pas une CG de fou furieux, néanmoin je ne connais pas l’impact de logiciel tel que photoshop/AE et autre sur le materiel a prendre.

Oh boy ok alors on pourrait tres bien dessendre a une 660 Ti ou 660 ou meme 650 Ti pour le GPU !

Bonjour à tous,

Alors voilà, j’aimerais acheter un nouvel ordi mais je ne sais pas trop vers quoi m’orienter.
Mon budget est de ± 750 euros.

Mon activité principale est le jeu pour tout ce qui est simu, jeux de courses ou fps.

J’ai repéré une config sur www.hfinformatique.be.

Là voici:

  • Intel Core i5-3570K Ivy Bridge 4X3.4 a 3.8 Ghz 6Mb L2 LGA1155 Box
  • 1X 1 To (1000 GB) Seagate ST1000DM003 7200Trs 64Mb SATA3
  • 2X 4 Gb (1X4096Mb) DDR3 1333Mhz CORSAIR CMV4GX3M1A1333C9
  • Nvidia GeForce GTX 650 1024 Mb DDR5 PCIE 3.0 Inno3D
  • Antec Three Hundred Noir sans alimentation
  • Gigabyte GA-H77-DS3H 1155 Intel H77 USB3 SATA3 DDR3
  • Sony 24X Multiformat ± Double Couche Noir Serial ATA AD7240S
  • 650 Watts LC Power Atx Ventilateur 140mm Green Power LC6650GP3 2.3

Qu’en pensez-vous? ^ ^)

Merci d’avance pour tous vos conseils. :smiley:

ps: je suis loin d’être un pro de l’informatique. :ane:

Tu aurais dû faire ton propre topic,

Ceci dit, l’alimentation est mauvaise et la carte graphique pas assez puissante… je conseil au minimum GTX 660 ou HD 7850 :wink:

Ok, sorry.^ ^)

C’est la première fois de ma vie que je poste sur un forum. :ane:

Que me conseillerais-tu comme alim?

Merci pour ton aide. :super:

@Trucker_83 : La même que celle cité dans ce topic par exemple la Antec -> www.materiel.net…

@marion : Limite toi à une 650Ti comme te l’a proposé Ghost alors. Si tu joues pas à grand chose de plus inutile de perdre de l’argent et ne t’inquiète pas ça n’impactera pas photoshop/aftereffect. Par contre pour ses applications le i7 couplé à 8/16Go de RAM vont te permettre de te faire rudement plaisir.

Prends toi un SSD dans ta configuration tu gagneras vraiment en confort d’utilisation. Samsung 830 128Go (±100€) ou la version 256Go (±180€) dans les deux cas tu seras ravie.

Merci beaucoup pour ces infos complémentaire !

J’en aurais donc grosso modo pour 1500-1600€ en pouvant me faire plaisir si je comprend bien.

Niveau Alim serait-il plus judicieux de partir sur une 700W pour avoir un peu de marge ou les 620 vont etre amplement suffisant ?

Une 400W suffirait pour info :wink:

Comme Kyo le souligne tu as déjà largement de quoi voir venir.

Effectivement, à moins d’être dépensier ou d’avoir des besoins précis généralement pour 1500€ tu as déjà un PC très performant :wink:

Je suppose qu’il faut rajouter la dessus une carte wifi, il y a des marque pré-dominante dans ce domaine ?

Petit up ainsi qu’une nouvelle question :

On me propose une Radeon 7850 1go au lieu de la gtx660, quide de ATI/Nvidia ?!

Merci d’avance

Beurk.
Puis de toute manière, simple question, tu utilises plus souvent After Effect ou Toshop ?
Car pour du Toshop INUTILE de prendre un i7.
Ensuite, tu comptes jouer qu’à WoW ?

Et inutile de “claquer” plus de 1200€ dans la tour :o

Tout les avis divergent.

J’utilise plus souvent photoshop que AfterEffect mais il m’arrive de passer plusieur semaine sur AE.

Je ne joue qu’a WOW et de temps en temps a cs:go donc rien d’extraordinaire.

As-tu des conseils particulier ?

Si plus souvent toshop, inutile de prendre un i7.
Et du coup pour la CG si “de temps en temps” une HD7850 et hop + 2x8Go de RAM
Economie de 200€.
Edité le 06/11/2012 à 12:50

Et si régulier ?

Tu grimpes d’une gamme, HD7950
Et en plus ça te permettrait de jouer à des jeux plus gourmands si l’envie te prend
Edité le 06/11/2012 à 13:28

Ok merci pour ces précieuses informations !

Concernant les marques, y-a-t-il des marques plus fiable que d’autre ? Gigabyte,Sapphire… ?