Config PC jeu

Bonjour,
Je souhaiterais monter moi-même mon premier PC principalement orienté jeux (assez puissants) et j’hésite sur la config à prendre. J’ai déjà effectué pas mal de recherches mais il reste encore quelques composants sur lesquels je ne suis pas sûr, et d’autres à propos desquels je suis pluôt sûr mais tout le monde peut se tromper ^^ Alors je viens poster ici ce que j’ai trouvé et j’aimerai avoir votre avis. J’avais compté un budget maximal de 700€ mais si je le dépasse un peu c’est pas trop grave. Le tout serait d’être au maximum à 750€.
Voici donc mes idées :

  • Pour la carte mère, le procésseur et la RAM j’ai trouvé ce kit qui me parrait pas mal lien
  • Pour la carte graphique j’hésite entre 3 : une AMD 6870 1Go GDDR5 (que je pense pas trop opti jeu mais bon…), une NVidia GTX 460 1Go GDDR5 (éventuellement une OC de chez gigabyte ) et une GTX 560 Ti 1Go GDDR5
  • Pour le Disque Dur j’hésite entre (je penche plus pour celui là) un Western Digital Caviar Black 500Go 7200 tr/min SATA-600 Mémoire tampon 32Mo lien et un Seagate Barracuda 500Go 7200 tr/min SATA-600 Mémoire tampon 16Mo
  • Pour l’alimentation j’hésite entre (je penche plus pour celui là) un Corsair CX600 V2 80+ 600W et un Antec HCG-520 de 520W
  • Pour le boitier j’hésite entre un Antec Sonata 3 Lifestyle (avec alim 500W 80+ comprise donc je ne prendrai pas celle citée au dessus), mais de ce que j’ai trouvé il a l’air assez mauvais et plutôt à eviter, et un Thermaltake V4 Black Edition que je pense plutôt prendre avec une des 2 alims citées plus haut.

Je possède par ailleurs déjà un Lecteur/Graveur (ATAPI DVD A DH16AASH ATA Device d’après mon gestionnaire de périphérique), un écran acer 22", un clavier et une souris USB. Voilà j’attend vos avis avant de commander merci d’avance pour vos réponses et suggestions.

Le kit mit en lien est tout simplement loufoque : un CPU unlocked avec un chipset qui ne permet pas l’overclocking. lol.

www.materiel.net… 128

www.materiel.net… 207

www.materiel.net… 52

www.materiel.net… 55

www.materiel.net… 160

www.materiel.net… 75

www.materiel.net… 67

total : 744 euros pour une excellente config, tres performante, que vous pouvez acheter les yeux fermes.

Une HD6870 est tres bonne dans les jeux. Certes ca reste du moyen de gamme, mais pour le prix, c’est une tres bonne affaire.

La memoire cache (tampon…) d’un disque dur n’affecte pas grand chose. Vu le prix des HDDs presentement, moins cher, mieux c’est. 7200.12 sont de tres bons HDDs.

Alim certifier 80+ Gold. Excellent rendemente.

Si vous n’aimez pas le boitier, on peut aisement en trouver d’autres : www.materiel.net…

www.materiel.net…
Edité le 19/04/2012 à 18:43

Merci pour votre réponse. Le boitier m’e plait bien. J’aurais tout de même quelques questions : l’alim est elle assez puissante pour cette config ? et si je change la carte graphique pour une gtx 560 ti ? celle que vous proposez est-elle vraiment bien pour le jeu ?

Une HD6870 est pas mal l’equivalent de la 560 Ti. C’est juste qu’elle est en rabais vu que les HD7000 sont sortis :wink:

Toutefois, je prefere largement nvidia ces temps ci, mais l’offre de nouvelle generation est inexistante, et ca sera pas avant Mai :frowning:

Sinon oui, 500w c’est suffisant. Apres, si on veut overclocker, mettre 6 disques durs, carte son, etc, bon la mieux vaut du 600-650-700-750w (dependamment des rabais sur certaines alimentations de qualite).

Une GTX 560 Ti est quand même un peu dessus d’une HD6870.

Mais c’est clair que pour le prix (~130/140€), la HD6870 est bien plus intéressante.

Idem pour la 500W, bien suffisante, même si tu faisais la folie d’opter pour une GTX680 :wink:

Pour info une GTX 560Ti est environ 10% plus performante qu’une HD 6870 pour 20% plus cher. Si tu as les moyens, je conseille la GTX 560 Ti sinon une Radeon 6870 fait l’affaire aussi.