Config pc hardgamer question ?

Bonsoir à tous mon portable venant de rendre l’âme j’ai décidé de me lancer dans une tour à vocation jeu et 3D. J’ai un budget de 2000 euros. Voilà maintenant 3 semaines que je visionne différent test, post, avis, critique et je me suis construit mon pc sur base de tout ça. Seulement voilà je ne sais pas si tout y est et si tout est compatible. N’étant pas un pro de l’informatique j’aimerai avoir des avis. Je suis ouvert à toutes critiques, avis, impression.

Je vous présente ma config actuelle susceptible de changer. Pour l’instant à raison de 4-5 fois par jour lol :wink:

CPU: Intel Core i7 950 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 µm

Carte mère: ASUS Rampage III Extreme (Intel X58 Express) - E-ATX

ram: Corsair Dominator-GT “Triple Channel” 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC16000 CL8 - CMT6GX3M3A2000C8

Boitier: Antec Twelve Hundred - Boitier grand tour

HDD: Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s

SSD: Corsair Force Series F40 - SSD 40 Go 2.5" Serial ATA II

ALIM: Antec High Current Gamer 900 - Alimentation 900 Watts ATX12V 2.3 80 PLUS Bronze
(la j’hésite je n’arrive pas à calculer correctement l’alimention du pc.)

Ventirad: Noctua NH-D14 (pour sockets 775/1156/1366/AM2/AM2+/AM3)

Carte graphique: Sapphire Radeon HD 6870 - 1 Go HDMI/Dual DVI/Dual Mini-DisplayPort - PCI Express en crossfire (2 cartes)
la aussi même chose je ne sais pas quoi de nvidia ou ati prendre (580 gtx ?)

et pour finir un lecteur blue-ray: ASUS BC-08B1LT - Lecteur Blu-ray/Graveur DVD - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x Serial ATA

Je possède un écran viewsonic 120Hz et les lunettes de chez nvidia.

D’avance merci ! :wink:

Si tu as les lunette de Nvidia, aussi bien prendre la GTX 580, ou un sli de GTX 460 qui lui est équivalent en puissance (mais pour moins cher), car sinon elle ne te serviront à rien.
Ces lunettes, à moins que je me trompe, ne sont compatible qu’avec des cartes Nvidia.

Pour revenir au sli de gtx 460, deux GTX 460 coutent 340 euro si tu prend des gigabyte et sont ensemble plus puissante qu’une gtx 480, soit possiblement l’équivalent de la GTX 580, mais pour beaucoup moins cher, puisque cette dernière est à 500 euro. Donc un bel économie en perspective avec un sli de ces deux là. Sinon, il y a aussi le sli des GTX 470 qui est des plus intéressant depuis que leur prix ont chuté en chute libre.

Sinon, pour le boitier, Antec n’est plus ce qu’il était…
Si tu veux du bon, regarde chez corsair et son Obsidian 800D si tu peux te le permettre.

Pour l’alim, à moins de prévoir un Trisli, inutile. Si c’est pour un sli de GTX 460, 750w suffiront amplement.
www.materiel.net…

Sinon, pour la simple GTX 580, 650w te suffiront amplement, tout comme pour le Crossfire.
www.materiel.net…
Edité le 11/11/2010 à 17:39

Et sans parler de 3d, cherchons la performance. les ati ou la geforce ?

Sinon pour le boitier je vais regarder et concernant l’alimentation je me doutais que je tapais un peu haut (merci antec pour le simulateur …) Le reste te parait tenir la route ?

salut oui le reste tient la route
moi j’ai un faible pour nvidia donc moi perso je te conseilleré nvidia peut etre que d’autre te dirons le contraire atend d’autre critique

Côté perf pur, l’avantage est au crossfire des HD 6870:
www.hardwareheaven.com…

Mais pour des perf tout de même similaire, même surement égale avec un bon oc, le sli de gtx 460 te coute largement moins cher.
2 x Gigabyte GTX 460 = 340 euro
2 x Sapphire HD 6870 = 460 euro

Il faut prévoir 2 Go en SLI pour être bien. Sa ramène à 450 370 euros ( GAINWARD GTX460-2048 Golden Sample ( 1220 ) ) le SLI donc. La GTX 480 a bien baissé et ses 1,5 Go de mémoire sont suffisant pour maintenant et à avenir surtout. Elle est trouvable à 380/390 €. Par contre, elle chauffera, ça c’est sûr.

La GTX 470 est au même prix que les GTX 460 2 Go d’ailleurs.

P.S.:
Tu as comparé la HD 6870 à la GTX 460 parce que la HD 6870 est plus cher que la HD 6850 (mauvaise foi ?)

2 x Gigabyte GTX 460 = 340 euro
2 x Sapphire HD 6870 Sapphire HD 6850 = 320 euro :oui:
Edité le 12/11/2010 à 02:47

Pfff…
Besoin de lunette toi ou Ati fanboy sévère…
Si je l’ai comparé à la 6870, c’est qu’il parle d’un crossfire avec cette carte.
Aucune mauvaise foi derrière cela.

il faudrait voir la marque de l’écran car certaine viewsonic sont compatible avec les cartes Ati

Je croyais :smiley:

Sinon, je ne suis pas ATIFanboy, mais rapportperfprixboy.

Dans la mesure où les HD6850 et GTX460 sont exactement à chevale l’une sur l’autre (même perf exactement), je me disais que ça aurai été bien de comparer HD 6850 et GTX 460, puis GTX 470 et HD 6870, puisque là encore, GTX 470 et HD 6870 sont à égalité en terme de perf.


Mais de toute façon, vu qu'il possède déjà des lunettes 3D + écran 120 Hz, autant prendre un SLI de GTX 460 2 Go (2 Go pour l'avenir de la carte surtout).

la 6850 est meme plus intéressante que la 460 car elle consomme moin s et chauffe moins en plus de lui revenir moins chère…s’il n’avait pas déjà le matos 3D je pense qu’un cross 6850 aurait été mieux

+1

/taunt Je savais pas qu’on pouvait faire de la 3D avec des cartes AMD + Lunettes Nvidia :wink:

J’opterais pour la gtx 580 a ta place , pourquoi ?
Elle n’a pas l’inconvénient du multi-GPU , donc pilote toujours optimisé , et c’est une donnée qui a son importance si tu veux faire de la 3D .
Par contre , vu que tu n’es pas un - je cite - “Pro de l’informatique” , je me demande l’utilité d’une CM aussi chère . Il y a de tres bonne CM a moindre coût qui te seront amplement suffisante ( P6T-SE par exemple ).
Je ne suis pas un gros fan d’Antec , donc l’alim et le boitier sont a changer :ane:
Il est dommage de prendre un SSD de seulement 40Go avec ton budget , tu dois pouvoir facilement en prendre un du double.

Boitier Fractal Design XL
Alim Corsair HX 850
2x Caviar blue 1To ( raid 0 )
SSD Intel X-25M 80Go
Lecteur blu-ray Asus
i7 950
Asus P6T-SE
Corsair Dominator 3x2go pc12800 cas8
Gtx 580
Noctua NH-U12P SE2

En comptant le montage + l’OS , on arrive dans les frais ric-rac :sol:

Quand je dis que je ne suis pas un “pro” je n’ai jamais monté de pc moi même. Par contre voilà maintenant 20 ans que je chipote dans les bios etc (Windows 3.11 <3) Je ne me suis jamais vraiment intéressé à l’OC mais je compte bien m’y mettre avec ce pc. De plus je cherche des grosse performances. Pour la 3D. Je savais que AMD n’étais pas compatible avec les lunettes de Nvidia. J’ai un autre pc équipé d’un gtx 460 donc je ne me souciais pas de trop. Et de plus quand je parlais 3D je suis ingénieur en chimie de formation et j’ai parfois besoin d’utiliser des programmes gourmands en GPU. Voilà pourquoi je parlais de 3d. Mais merci pour tes conseils ils sont constructifs et me permettent d’avancer ;).

Simple question de toutes les personnes qui ont acheté le 12 hundred je n’ai pas vu une qui n’étaient pas contente peux-tu développer pourquoi antec ne serait plus ce qu’il était stp ? Ça m’intéresse.
Concernant les prix je suis belge (hélas). Je paye donc plus que vous mes amis :frowning: Si j’ai pris un SSD de 40 go c’est simplement pour ça. J’arrive tout juste à mes 2000 euros ( vive les femmes :frowning: ).

Voili voilou ! Merci :wink:
Edité le 13/11/2010 à 10:29

Pour les Antec , c’est juste un gout personnel , je les trouve moche et concernant le twelve hundred , je trouve dommage pour une tour de ce prix de pas avoir de tooless par exemple…
Pour l’alim , Corsair ou Seasonic dans la gamme de puissance que tu désires sont au top.

Si tu bidouilles , ma remarque concernant la CM n’a plus lieu d’être :jap:

Par contre , pour le SSD , j’insiste , surtout si tu utilises des programmes pour la 3D , cela te sera extremement utile pour le lancement et la réactivité des applications ! La condition est d’installé les programmes sur le SSD , donc 80Go te permettra de voir venir , 40 étant vraiment trop limite .

Pour le jeu en 3D avec une gtx460 , ca risque d’etre compliqué.La charge demandé pour le GPU est bien plus importante qu’en 2D , pas mal de test disponible sur le net le confirment.Voila pourquoi je propose une gtx580 ( plutot qu’une 480 , car elle est plus aboutit mais plus cher :stuck_out_tongue: ).

Pour l’alim je suis passé a une 750 chez Corsair en 80plus silver. (histoire d’être plus large pour le futur). Pour le GPU j’ai choisit pour finir la 580 mais une question se pose maintenant, je vois que plusieurs “marques” existent (ASUS, ZOTAC, GW…) Qu’elles sont les différences des marques ? Surtout qu’une différence de prix de 20 à 70 euros apparaît ? Laquelle prendre ?
De plus GW possède deux versions:

Gainward GeForce GTX 580 - 1536 Mo Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 580)

et la deuxième:

Gainward GeForce GTX 580 Golden Sample - 1536 Mo Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 580)

Merci :wink:

Comme la gtx580 est très récente il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre les différents modèle. Tu as reçus mon message?

Non je n’ai reçu aucun message.

La CM Asus P6T SE n’est pas compatible SLI, autant passer sur P55 + Intel i5 760 dans ce cas.

J’ai du fermer firefox avant que l’envois ne se fasse. En fait je connais un magasin à gosselies qui a de très bon prix si ça t’intéresse, dis moi pour combien tu en as au total et je verrais si c’est moins chers chez lui

2035 euros sur ldlc.com