Config PC gamers

Dsl encore une toute petite question est ce que cette config :
4go de ram : Corsair Mémoire TWIN2X4096-6400C5DHX
carte graphiquer : xtx 8800 gt 512 mo
processeur : AMD Processeur Athlon 64 X2 6000+ Dual Core
carte mere :Asus Carte mère M2N-SLI Deluxe
disque dur : 160 go
L’alimentation Antec Earthwatts 380 irai avec cete config???
Merci de me rep au plus vite car autrement je la commande aujourd’hui.

Je te conseillerais une alim a base de 400/500W en sachant que le cpu et la carte graphique demandent beaucoup de watts.

Surtout si tu veux faire du SLI par la suite une 380 risque d’etre un peu juste.

Sinon config nickel.

ok merci beaucoup mais je conte pas la mettre en sli pour l’instans je vais commencer avec une base de 380 watt et j’en prrendrai une nouvelle si je les met en sli merci bcp:p

Si tu la tjs pas commander, mais serieux change le athlon, même les meilleur des dual core de Athlon 64 n’est pas aussi bon qu’un Core 2 Duo E4500 a fréquence egale ! ! !

Serieux partir sur du AMD c’est de la folie c’est même pas evolutif !

Et ta carte graph ne sera peut être même pas (suremenet même) exploiter a 100% par ton processeur !

Non serieux vue ton budget comme je te l’ai dis, prends du Intel :wink:

Et AMD avec nVidia c’est n’importe quoi, ATi ou nVidia s’accomode aussi bien a INtel ou AMD, d’ailleur ATI appartient a AMD donc tu vois se “serai” plutôt le contraire.

Non mais serieux si tu me crois pas regardes des test, tu verra que les core 2 duo sont vraiment, mais largement mieux!

Je ne suis pas du tout pro Intel mais quand je vois des abération comme ça :sarcastic:
Edité le 27/12/2007 à 12:47

je suis pa d’accord jai regarder les test ca depend vraiment dans quoi le atlon x2 6000+ et un des meilleur pour les jeux


regarde : [www.hardware.fr...](http://www.hardware.fr/articles/657-6/amd-athlon-64-6000.html) il est bas si bas que ca et psi de toute facon je lai deja acheter je veut juste sacoir si lalim antec 380 watt sera bonne

Ouai mais ce que tu oublies, c’est que ton 6000+ ne pourra pas monter plus haut que 3.2Ghz et encore.

Alors qu’un Core 2 Duo est luis a 2.0/2.2 d’origine, mais monte a l’aise a 3.2Ghz, et même jusqu’a 3.4/3.6Ghz, et a cette fréquence il fume, mais literralement un pauvre athlon dual core, même le meilleur.

Maintenant vas y prends ton A64, moi j’men fou c’est ton problème, je t’ai donner mon avis tu fais ce que tu veux, moi j’ai ma machine, que t’es un A64 ou un C2D c’est pas mon problème.

Enfin bon, aller Go A64, comme ça tu pourra jamais upgrade ta config a fond alors que sur du intel si un jour tu veux passer au quad, et bien tu peux juste change le proco tout les reste sera compatible.

Alors que ton socket AM2+ il sera compatible avec les phenom, mais il n’utilisera pas les fonctionnalite a 100% du phenom, donc CPU bridé donc caca.

Voila, je t’ai tout dis, a+

jaurai bien voulu changer mes c’est tro tard jai deja cmmander il a 2 jour et mon si je voulai o/c mon atlon il faillai juste que ji change le processeur et cetait bon pour l’o/c.
Mais merci quand meme pour t’est conseille. a++

Fous lui la paix il veux un 6000+ laisse le tranquille et puis ce que tu dis est faux.Un 6000+ rivalise largement avec un E6750 ca je peux te le dire d’apres les tests de SiSoft Sandra.Et puis AMD n’est pas mort il va y avoir la revision des PHENOMS donc AMd n’est pas dans la tombe loin de la.Ca m’etonnerait bcp qu’avec un 6000+ sa carte graphique soit bridee.

Alors dire qu’AMD c’est du caca je peux en dire autant de ta voiture.De plus les PHENOMS seront compatibles avec socket AM2 effectivement pas exploitables a 100% mais arrete de difammer partout qu’AMD c’est de la merde.
Edité le 27/12/2007 à 13:28

un intel core 2 duo meme le moins cher
www.materiel.net…
est mieux que l’amd que tu propose

sa chauffe moins
facilement overclokable
t’aura pas de probleme de bridage entre processeur et carte graphique

et franchement pour le prix qui coute sa serai dommmage de pas le prendre :neutre:
mais c’est toi qui déside

mais avec l’amd tu sera limité dans tout

-l’évolution
-performance
-amd qui chauffe plus que intel ant cetait le contraire
Edité le 27/12/2007 à 13:30

je pense pas que ma carte mere aie sur ce processeur

Ca ne change pas le fait que admettons que le 6000+ ne bride pas la carte graph, il chauffent beaucoup, sa technologie est a la rue comparer a celle des core 2 duo et du coup a 3.0Ghz il donne la max de son potentiel, alors qu’un “petit” core 2 duo comme un E4500 est plus performent a fréquence egale.

Car c’est bien beau de comparer un E6750 a un 6000+ mais leur fréquence sont elle identique ? ?

Non ! remonte un E6750 a la fréquence du 6000+, il va te le fumer, eclatter mais 10 foi.

Non je ne suis pas contre AMD, au contraire j’ai fallis m’acheter un opty 165 avec DFI nForce 4… mais a la vue des core 2 duo et de leur puissance, je n’ai pas hesité une seconde, il ne faut pas se voiler la face.

Un phenom sur AM2+ est déjà pas super a coté d’un Intel Core, je veux dire par la qu’il n’est pas particulièrement plus performent, alors qu’est-ce-que ça doit donner sur un chipset socket AM2 clasique ! ! vue que le proco sera bridée, ce n’est vraiment pas evolutif comparer a du S775 avec P35 qui prends en charge tout les Proco intel socket 775 et les prochain Penryn dual/quad core .

En plus pour le même prix quoi.

+1 sylvanas corp.

Faut arrêter de se voiler la face, INtel Roxx AMD, comme AMD roxxait Intel avec le 939.

Faut vivre avec son temps pas avec le passé.

Quand je dis que AMD c’est caca, je ne veux pas dire par la que la marque AMD est de la merde, bien au contraire, il ont roxxé avec leur athlon 64, mais comme je te le dis ce temps est fini, on disais bien il y a quelque année, Intel c’est de la merde, en réference aux pentium 4 socket 775, pourtant quelques année avant ils avaient roxxé avec leur pentium III.

BRef chaque contructeur a son tour de gloire, se fut AMD, et maintenant c’est INtel, et le K8 d’AMD est vieux et depasser face au Core d’Intel, d’ou l’expression AMD c’est caca qui n’est valable que pour cette periode ou le core est disponible pour tout les budget (pentium E2140@55€€ ; E6550/6750 120/150€€ : Q6600 200€€ - QX 800/1000€€)
Edité le 27/12/2007 à 14:06

Bon alors je resterai avec une config de merde mais la je peus pa rajouter 200 euros en + dsl .

Ok tu as raison mais admets que l’ont ne connait pas encore bien l’architecture des nouveaus k10.Malgre leur frequences tres basses il n’y a qu’un norhtbridge pas de southbridge donc les informations vont plus vite.Donc tout les tests disant que les phenoms sont a la ramasse par rapport au quad je ne m’y fis pas trop.
Edité le 27/12/2007 à 14:51

ok merci de mavoir rassurer car javais un peu peur :slight_smile:

à l’époque j’avais un pentium 4 prescott et que j’ai toujour un vrai fours :lol:

certe amd chauffé moins avant je me rappelle de mon amd 3200+ xp il chauffé à peine comparé à mon bon vieux pentium
les gens actuellement veulent un pc qui tourne qui soit puissant et évolutif
dont l’aparition du core 2 duo

le socket am2+ est en fin de vie vu que dans pas longtemp il y aura le am3+
donc les personnes qui achete encore des x2 en am2 se font avoir d’une force mais bon c’est les revendeurs qui se forte les mains
je suis bien placé pour le dire car je suis vendeur informatique dans un petit magazin dans le 91

donc je te souhaite bonne chance avec ton amd

c’est pas sur des phenoms encore bugé et une plateforme spider pas au point qu’on peut réelement juger le k10 dans les 6mois on sera fixé

De plus AMD annonce un nouveau socket a base d’AM3+.Donc dans le temps AMD evolue aussi peut etre pas aussi rapidement qu’INTEL mais je pense qu’ils arriveront a rivaliser avec eux.En sachant qu’un phenom ne chauffe pas et consomme rien du tout en W.

donc merci bcp bcp bcp papounet

le quad de chez amd le phenom est a la ramasse
j’ai vu les test je l’est même testé sur une machine de mon boulot et je peux te dire qu’il est pas si puissant que l’ont dit
comparé à mon quad c’est un agneau :icon_biggrin:

mais bon rentrons pas dans se sujet sinon sa va partir en sucette
donc en conclusion je te souhaite du courage et du calme pour le amd


pour info le phenom chauffe comme même et comparé en watt sa reste amd des processeurs economique mais on le sent à la puissance brute ;)

pfffffff