Config Pc "gamer"

Bonsoir a tous !

Je voudrais changer de PC mais je ne sais pas quoi prendre…, comme l’indique le titre je veut un PC « gamer », donc uniquement pour les jeux que je ne vais pas devoir changer d’ici quelques mois…

J’ai un peu regardé le fofo et je suis tombé sur les config du moment.

www.clubic.com…

Le budget maximum que je me fixe est de 2000 euro.

je voulais donc savoir si le pc avec un budget : 1300 à 1500€ ( le très haut de gamme ) me conviendrai, ou si je peu avoir meilleur avec 2000 euro…

Donc voilà, si vous avez d’autre proposition je suis preneur…

En gros tu prend la config très haut de gamme de Farore mis à part que tu remplace les CG par deux 5870 , tu prend un boitier de ton choix ( mais de bonne qualité ) et accéssoirement un bonne carte son et là tu es paré pour le jeu . Disons qu’en changeant juste les CG c’est quasiment ce qu’il se fait de mieux . Le tout avec un ptit windows seven quand il sortira ( le 22 ) .

Merci pour la réponse rapide ^^

Mais, pourquoi prendre une ATI :p, j’ai toujours eu une Nivdia, et j’ai jamais eu de problème (mise a part un bug avec le pilote Nv4_disp ^^), alors que quand je vois certain jeu, il y a souvent des patch Hothfix pour les carte ATI…

J’oubliais, concernant la tour, je serais + branché pour cella la===> boitier hundred nine two

Celle qui sont proposé par Farore sont mieux ?
Edité le 02/10/2009 à 22:11

La config épinglée ur le fofo est très bonne et a le mérite, de plus, d’être homogène.
Elle conviendra parfaitment a tes besoins.

Ceci étant, sache qu’il y a toujours mieux… Mais le peu de performance se paie excessivement cher…

Comme tu en as le budget, voici mes 2 améliorations que j’apporterais à la config :

• Un SSD pour le système
  • remplacer les 4890 par une 5870 (dans ce cas, je te conseille d’attendre l’arrivée des 5870 Vapor-x)

Voilà m’sieur :slight_smile:

ATI a quelques mois d'avance sur Nvidia...

Et zou, j’ouvre la brèche de la polémique ATI/Nvidia !!! :ane:

lol, ok je vais me penché sur la 5870 Vapor-x alors, j’espère ne pas avoir trop de problème :stuck_out_tongue:

Sinon, pour ma tour vous pensé que c’est bon ?

Et, tu as dis que je devais remplacé les 4890 (crossfire) par une 5870 ?

J’oubliais, mon écran actuelle est un Hyndai =====> www.ldlc.com…

Est-ce je devrais changer d’écran pour profiter un max de ma prochaine config ?

Je pense acheter mon nouveau Pc Vers noël, vous pensez qu’il y aura du nouveau et que je pourrai ajouter quelque chose de meilleur a ma config ?
Edité le 02/10/2009 à 22:25

oui, tout a fait
Mais rien ne t’empêche de faire un crossfire de 5870, si le budget le permet !

Mais si je devais choisir entre les choix suivant :

Choix 1 : une 5870 + un SSD
Choix 2 : Deux 5870 sans SSD

Je prendrai le choix 1…

Avec un peu ( beaucoup ) de chance peut être que les prochaines nvidia seront sorties ! Mais j’en doute fort …

Le SSD c’est utile au démarrage , après dans les jeux j’en doute , sauf peut être si c’est faire le tour des states ou de 'australie avec GEX ou ORBx dans Flight Sim en concord au ras de paquerettes …

Oui, c’est ce que je me suis dis aussi, je pense que pour l’utilisation que je veut en faire, un crossfire serait mieux.

Et, concernant mon boitier et mon écran vous en pensez quoi ?

Bé il faut absolument que tu le change parce que deux cartes graphiques ou tout simplement une 5870 sera d’aucune utilité pour un affichage 1024x1280 . Pour le Nine Hundred two c’est une question de goût . Il ya mieux quand même , beaucoup te parlerons du HAF même si perso je ne le trouve pas très beau ( il irait très mal dans ma chambre ) .

Pour le boîtier : HAF-932
Pour les cartes graphiques : 2*HD5870 ( pas besoin d’attendre les Vapor-x, les versions d’origines sont tout à fait potables ) Et pour ce qui est des problèmes de compatibilité avec les jeux, il y en a aucun :stuck_out_tongue:
Pour l’écran : change le, sinon les deux HD5870 te servirons à rien et ne seront pas exploités !

Je prendrais ça à ta place pour l’écran : www.materiel.net…

D’accord pour l’écran et le boîtier.

Par contre concernant les Vapor-x une date de sortie ?

Car si elle sort pendant noël je pourrai la prendre.

J’espère que cela ne fera pas + de 2000 euro en comptant l’écran : s

Je vous remercie a tous, je ferai un ptit up quand je l’aurais ^^
Edité le 03/10/2009 à 11:49

Salut à tous !

Je fais un petit up concernant le sujet.

Je vais mettre ici l’url de mes composants pour être sur a 100% qu’il ne me manque rien, ou si je peut faire des améliorations (concernant les lecteur notamment, je ne suis pas sur de celui là ^^

www.clubic.com… (carte mère)
www.clubic.com… (proc)
www.clubic.com… (ram)
www.clubic.com… (ventilo)
www.clubic.com… (boitier)
www.clubic.com… (alim)
www.clubic.com… (dd)
www.clubic.com… (lecteur dvd)
www.materiel.net… (écran)
www.surcouf.com… (CG, Crossfire)
Edité le 17/10/2009 à 21:51

Hello :hello:

à mon avis, aucune utilité aux deux 5870, une seule suffit, et lorsqu’elle sera à l’ouest, t’auras 340€ économisés au départ pour te prendre une nouvelle cg :slight_smile:

Ensuite, pour le CPU/CM toussa, j’ai fait une MAJ du topic aujourd’hui, et j’ai viré tout ce qui est à base de LGA1366, car l’i5 750 fait son boulot dans les jeux sans aucun soucis, ça te fait encore facilement 150-200€ d’économisés.

Salut

Bha, enfaite ce pc ne va pas me coûter dans les 1800-2000 euros, je l’aurai dans les 1200-1500 euros…

Donc, autant prendre deux 5870 non ?

Si tu as n’importe quelle amélioration a faire, n’hésite pas.
Edité le 17/10/2009 à 20:16

Ben, si tu peux avoir ta bête de course pour 900€ au lieu de 1200€, encore mieux non ? :stuck_out_tongue: Tu peux mettre les 300€ restants dans un écran ou alors des périphériques type enceintes, claviers ou souris …

En périphériques j’ai ce qu’il faut ^^

Pour ce qui est de l’écran, je pense que c’est amplement suffisant non ?

Et, pour le Lecteur dvd c’est bon selon toi ?

oh, j’avais pas vu l’écran :stuck_out_tongue:

Le lecteur DVD, je ne peux que le plussoier, j’en ai trois à la maison et j’en suis satisfat.

D’accord, donc il n’y a rien a rajouter sur ma config

Je te remercie de m’avoir accordé de ton temps ^^

Je te souhaite une bonne soirée.

Bye !