Config pc gamer - votre avis

Salut à tous !

Je souhaite actuellement acquérir un pc de gamer et pour cela je me suis rendu sur le configurateur de pc sur Materiel.net.
étant un peu debutant pour ce qui est de la configuration d’un pc, j’ai envoyé un mail à leur service technique mais pas de réponse.

la configuration que j’ai choisi est la suivante :

Boîtier : Cooler Master HAF 932 Advanced
Alimentation : Corsair RM850 Modulaire - 850W
Disque dur SSD : Crucial M500 - 240 Go
Lecteur dvd : Samsung SH-224DB
Processeur : Intel Core i7 4770K
Carte mère : Asus ROG - MAXIMUS VI HERO C2
Memoire RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC15000 Ripjaws X
Carte graphique : Dual Gigabyte GeForce GTX 770 OC - 4 Go SLI
Watercooling : Corsair Hydro Series - H100i
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To

Je voulais avoir votre avis sur cette configuration et j’avais également quelques questions :

  • La Tour permet-elle de mettre un disque SSD 2,5" Crucial sans adaptateur 3,5" ? Le cooler master HAF 932 advanced pourra-t-il acceullir une 2ème carte graphique si je souhaite faire installer 2 Gigabyte GTX 770 OC 4Go en SLI ?

  • L’alimentation est-elle suffisante compte tenu de la config gamer recherchée et permettra-t-elle de faire un SLI de Gigabyte GTX 770 ?

  • La carte mère vaut-elle vraiment le coup comparée à une asus Z87-PLUS C2 pour du gaming ?

Merci beaucoup pour vos réponses par avance :slight_smile:

J’ai un HAF 932 mais il n’a pas de baie 2.5",il faut convertir une 3,5" avec un adaptateur :neutre:

Ce n’est pas tellement le boîtier qui compte,mais l’emplacement des ports Pci-E x16 sur la carte mère : vérifier si une carte graphique double slot (voire plus : je viens de commander une Sapphire R9 280x Toxic qui prend 2,5 slots ^^ ) ne va pas condamner le 2ème port :wink:

Elle est même trop puissante,mais pourquoi pas ^^

A mon avis non,à moins que tu n’utilises vraiment toutes ses fonctionnalités

Je ne te conseillerais pas le Corsair H100i,ce genre de watercooling tout-en-un n’est généralement pas plus efficace qu’un bon air cooling et peut même se montrer plus bruyant :neutre:

Et si adoption d’un air cooling classique,il vaut mieux opter pour de la ram low profile plus basse (mais pas moins performante) que la Ripjaws X…Kingston Hyper X Black ou G.Skill Ares par exemple :wink:
Edité le 19/10/2013 à 21:09

+1 avec Blackalf, sur une config de ce type le watercooling n’a aucun intérêt